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1999 Litespeed Ocoee

MessagePosté: 09 Oct 2012 17:14
par samuel
Qques photos de mon Litespeed
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MessagePosté: 09 Oct 2012 17:21
par samuel
La suite :
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Bien que le cadre soit de 1999, j'ai souhaité un mélange de pièces d'époque (fourche, pédalier Brunetti, une pièce superbe, freins Avid magnésium avec visserie Ti d'origine) et des pièces plus récentes (le groupe XO, les roues, les leviers et la potence Extralite ou encore le jdd Chris King Ti). L'objectif étant de réaliser un vélo à la fois light (8.5 dans cette config.) fiable et beau (je n'aime pas les groupes xtr actuels avec leur look de manga menfin c'est très perso). Utilisation XC plutôt sport, cordialement.

MessagePosté: 09 Oct 2012 17:25
par 964boy
Montage fort sympathique. 8-)

C'est quoi tes pédales ? :?:

MessagePosté: 09 Oct 2012 17:40
par samuel
Xpedo Ti, d'ailleurs les roulements sont pas très fluides.

MessagePosté: 09 Oct 2012 19:30
par jeangui
Si ton objectif était de faire 1 beau vélo, pari plus que réussit =D>

MessagePosté: 09 Oct 2012 19:58
par samuel
Merci :oops:
Une petite photo du pédalier
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MessagePosté: 09 Oct 2012 20:18
par kikideparis
bravo, tres joli montage 8-)

MessagePosté: 10 Oct 2012 19:13
par olivier976
ya plus de titane ici que sur un mirage....
c'est bôôô!

MessagePosté: 11 Oct 2012 11:09
par 24pouces
samuel a écrit:je n'aime pas les groupes xtr actuels avec leur look de manga

=D> =D> :lol: :lol:

Je suis pas très friand des vélos modernes (après 95 avec des V brakes :lol: ) et pas spécialement de Litespeed, mais je dois admettre que le tiens est sympa.
l'importateur de Brunetti était sur Montpellier me semble-t'il, avec plein de petites pièces genre potences…

Re: 1999 Litespeed Ocoee

MessagePosté: 29 Déc 2017 12:52
par samuel
Bonjour à tous.
Gros déterrage :D . Bon après qques années sans faire de VTT - route intensif...- l'envie du VTT me reprend. Je sors le Litespeed, mais je m'aperçois que les roulements de pédalier ont morflé, ça gratte copieusement. Démontage du pédalier, de la bague côté gauche, mais à droite, impossible de desserrer - je précise: boitier axe carré avec bague de serrage coté gauche du cadre, donc.
Arrosage copieux de wd 40, je laisse reposer une nuit, deux jours, une semaine, ça résiste tjrs.
De la flotte est rentrée dans le cadre et la bague a dû se souder à la boîte, malgré la graisse au lithium, bref c'est la merde . ](*,)
https://medias.ultimebike.com/cache/ult ... -68-mm.jpg
Sur la photo, on voit que l'axe se visse sur la boîte coté droit, la bague côté gauche permettant de serrer en réglant le jeu.
Question :quelle(s)solution(s) reste-t-il ?
Voilà, et bonnes fêtes à tous...

Re: 1999 Litespeed Ocoee

MessagePosté: 29 Déc 2017 13:10
par polo66
Essaie de chauffer peut être?

Re: 1999 Litespeed Ocoee

MessagePosté: 29 Déc 2017 14:32
par 964boy
Tu as bien pensé au fait qu'il y avait une bague filetée en pas à droite et l'autre en pas à gauche ? :idea:

Sinon généralement ça se termine avec l'outil dans l'étau et je tourne le cadre pour dévisser, pour le moment j'y suis toujours arrivé.

Dernier recours chauffer comme le dit Polo. ;-)

Re: 1999 Litespeed Ocoee

MessagePosté: 29 Déc 2017 19:14
par samuel
Ah ouais le truc de l'étau jmen vais tester. Chauffer, j'ose pas trop sur de l'alu mais bon, si vous me confirmez que ça le fait... :D Merci...

Re: 1999 Litespeed Ocoee

MessagePosté: 30 Déc 2017 13:05
par radgab
Si c'est des bagues en nylon, Dremel ou perceuse en restant tres attentif a etre bien dans l'axe pr pas abimr le filetage du boitier.
réalisé sans trucage ici...