Nous sommes le 27 Avr 2024 15:18

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Titane noname (pour l'instant...)

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 63
Inscription: 09 Sep 2011 13:48

Message par wiltouterrain » 28 Jan 2013 19:33

mike the bike a écrit:Wheeler ti

+1
les 1ers,avant les bases/haubans cintrés et encore avant les derniers avec pattes coquilles!
j'en ai eu un,cassé en 9 mois et j'ai toujours un des derniers revenu en SAV qui me sert de vélotaf
toujours sur 2 roues!

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 08 Fév 2013 18:33

Bon, le teasing se poursuit, arrivage du jour :

Image

Une valeur sûre, j'en avais pas encore vu en mango, çà claque... Surtout, madame a aimé :D .
La roue arrière est montée, plus qu'à aller la récupérer, j'ai utilisé un autre moyeu, çà va aussi claquer, j'essaierai de mettre des photos ce WE. Manque tjrs qques trucs, mais bon on arrive au bout...
Cordialement.

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 08 Fév 2013 18:43

Pour rester dans le bling,, j'ai retrouvé une photo des Mrazek (sur la Terraillon, çà casse un peu l'ambiance...)

Image

Il me semble les avoir rachetés à Bread, d'ailleurs. Jms montés, si qqu'un a une photo d'un montage, ou un schéma, çà m'arrangerait bien ... Je les verrai bien sur ce spad.
Je remplacerai probablement les affreuses petites cruci made in Leroy Merluche par qque chose d'un peu moins moche (çà devrait pas être trop dur).

 
Messages: 62
Inscription: 08 Jan 2013 19:49
Localisation: face nord de somerville

Message par je me souviens » 09 Fév 2013 12:53

wiltouterrain a écrit:
mike the bike a écrit:Wheeler ti

+1
les 1ers,avant les bases/haubans cintrés et encore avant les derniers avec pattes coquilles!
j'en ai eu un,cassé en 9 mois et j'ai toujours un des derniers revenu en SAV qui me sert de vélotaf

+1
bicycles are forever

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 10 Fév 2013 11:10

Image
Image

Donc, roue arrière montée, pas sans mal, 4 h en tt, bon les jantes de 20 ans d'âge stockées à l'arrache çà pose parfois prob. et les rayons dt revo, très lights, n'arrangent rien (vrillage) . Le moyeu Hope titanium a été démonté avant d'être réutilisé sur ce montage, un peu plus lourd que le XTR, mais tellement plus beau . Bilan : 820 g. au peson, avec le moyeu Hope à l'avant on devrait être à moins de 1450 g. pour la paire, joli
Pour les pneus ce sera des Furious Fred 1ère génération dégottés dans la cave d'un pote qui a roulé 2/3 fois avec avant de les stocker pour cause de crevaisons à répétition, mais bien suffisant pour madame qui fait surtout du roulant.
Ne me manque plus qu'un cintre titane, je suis sûr que certains en ont dans le garage qui servent pas...
Cordialement.

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 24 Avr 2013 19:52

Slt,
Bon gros déterrage, çà avance :

Image
Image
Image

Cadre passé au 7447 (de mémoire...) . L'avantage du titane, c'sest qu'après un tel traitement, le cadre est comme neuf. Finition au Belgom alu, çà permet de nettoyer les saloperies incrustées.
Montage du jdd CK, (manque encore le cap d'origine que j'ai du mal à récupérer auprès du vendeur :evil: ), de la fourche et de la potence Syntace. Le truc, c'est que le peintre a mis 3 mois à me rendre le boulot...

Manque la roue avant (en attente du moyeu), et c'est tout bon, madame va être contente (enfin, j'espère).
Cordialement.

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 05 Aoû 2013 17:56

Slt à tous,
Bon le vélo est monté, sauf les freins arrières. J'explique :
1° les encoches (les ptits trous, quoi) destinées à recevoir le blocage du ressort n'acceptent que les cantis, les v brakes ne se montent pas (diamètre du ressort un chouÏa plus grand sur les v brakes) ; qu'à cela ne tienne , j'ai une superbe paire ( :oops: ) de canti (XT M 732) m'en vais te les monter. Oui mais...

2° Les cantis ne s'emboîtent pas jusqu'au bout du tasseau ... Pourquoi, moi pas comprendre , petite photo...

Image

3° J'ai acheté un superbe collier de serrage de selle Paul avec guidage du câble de frein et réglage de tension intégré (50 $ + 40 $ de fdp, mais quand on aime...) , et là, surprise le bras est trop long, petite photo ...

Image

Conséquence, pas de tirage. Autant dire que çà commence à m'énerver gravement ct'histoire, sans parler du prix du susdit collier. Bref appel aux possesseurs de cantis, et je sais qu'il y en a, help me !
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Inscription: 15 Avr 2012 14:33
Localisation: France, Tours

Message par pleinair37 » 06 Aoû 2013 01:54

Y avait pas plusieurs longueurs pour la patte du collier de selle ?
François.
Yes we Cann...

Cannondale serie F CAAD3, Raven, Super V, Super V DH, Delta V, SE2000.
Proflex 856, GT Outpost, Sbike, Marin titanium FRS.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Aoû 2013 06:40

tu ne peux pas agrandir juste un peu le trou de fixation du ressort et monter des VB?

j'avais eu un souci similaire avec une butée de gaine Surly à monter sur le collier, sur un cadre de petite taille... ben j'ai du faire une bidouille vraiment immonde pour monter la butée sur le cadre...

 
Messages: 1241
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 06 Aoû 2013 10:13

de memoire il y avait des cables (celui de gauche sur la photo celui qui permet de demonter la roue) qui étaient de differentes longueurs
dans certains cas l'avant et l'arriere etaient differents
certains n'avaient pas le meme repere d'angle
edit voir pour info http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11178377 pour les longueurs dispo



a ce jour voir du coté des freins de cyclo cross peut etre ?
avec des pontets comme ça [img][img]http://img46.imageshack.us/img46/9442/9sqp.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 06 Aoû 2013 10:53

samuel a écrit:1° les encoches (les ptits trous, quoi) destinées à recevoir le blocage du ressort n'acceptent que les cantis, les v brakes ne se montent pas (diamètre du ressort un chouÏa plus grand sur les v brakes) ; .


C'est bizarre, jamais eu ce soucis... :?: :roll: Tu as essayé uniquement avec les Mrazek :?: .
Et pour les cantis, c'est le pontet qui est trop long. Quand on aime, on ne compte pas, je sais, mais là, un peu moins long, ç'aurait été pas mal... :mrgreen:
Les freins cyclo cross n'y changeront pas grand chose...
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 06 Aoû 2013 18:30

pleinair37 a écrit:Y avait pas plusieurs longueurs pour la patte du collier de selle ?

Non , hélas.

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 06 Aoû 2013 18:34

bzhoc a écrit:tu ne peux pas agrandir juste un peu le trou de fixation du ressort et monter des VB?

j'avais eu un souci similaire avec une butée de gaine Surly à monter sur le collier, sur un cadre de petite taille... ben j'ai du faire une bidouille vraiment immonde pour monter la butée sur le cadre...


Non, quelle horreur ! Mais d'accord avec toi pour souligner les prob. que posent les cadres de petite taille, pas tjrs adaptés... A l'origine, le vélo était monté en canti xtr avec une espèce de petite roulette qui servait de guide câble. Mais pour trouver ce type de pièces aujourd'hui...

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 06 Aoû 2013 18:40

canada a écrit:
samuel a écrit:: Tu as essayé uniquement avec les Mrazek :?: .
Et pour les cantis, c'est le pontet qui est trop long. Quand on aime, on ne compte pas, je sais, mais là, un peu moins long, ç'aurait été pas mal... :mrgreen:
Les freins cyclo cross n'y changeront pas grand chose...


D'accord pour les freins cyclo cross...
Non pas testé avec les Mrazek, par contre testé avec des v brake avid, tektro et Cane Creek, ben aucun ne se monte ! Sur le montage d'origine,les freins étaient bien des cantis malgré l'absence de pontets sur les haubans (ce qui m'aurait bien facilité la tâche); bizarrement, jms eu ce prob. avec mes autres cadres montés indifféremment en canti ou en v brake...

Merci à tous pour vos réponses...

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 07 Aoû 2013 04:43

tiens : sur ton collier paul, tu ne peux pas fixer la butée de gaine à la vis de serrage du tube de selle pour rapprocher la butée et rallonger le tirage?

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 07 Aoû 2013 17:19

Bonne idée, mais la vis de serrage n'a pas le même diamètre. Je pourrais tjrs agrandir le trou, mais honnêtement vu le prix de la pièce...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 08 Aoû 2013 13:07

ta solution s'appelle "Dog Collar", le collier utilisé sur les Kona. Par contre, faut le trouver en 31.8…
Tu trouves un truc quasi identique sur les Ritchey, mais c'est juste un tout petit guide qui est brasé sur le tube de selle.

À mon avis, il te faut trouver un collier de selle assez épais, et percer le long ton passage de cable à 4mm de diàmètre. Ensuite, ton câble va courir le long du tube supérieur jusqu'au collier. Pour faciliter le travail, tu peux continuer le liner.

Image
Image
Image

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 08 Aoû 2013 20:11

Ah oué pas mal j'en attendais pas moins d'un afficionado du canti, remarque ;-) . Bon je vais tenter le coup avec un vieux collier en 32, on verra bien.
Merci, cordialement.

Précédente

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités