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MessagePosté: 15 Nov 2012 08:53
par Mofofo
Le STS, c'est pour les sorties sur route en égoiste..

Le Cannon, c'est pour crapahuter en famille, avec ma femme et mon bébé sur son siège-enfant...

;-)

MessagePosté: 15 Nov 2012 09:06
par 964boy
Mofofo a écrit:Le STS, c'est pour les sorties sur route en égoiste..
;-)


C'est ça que j'ai du mal à comprendre, tu bloques toutes les suspensions alors, non ? :?:

MessagePosté: 15 Nov 2012 23:28
par Mofofo
Les suspensions sont réglées dures, mais elles restent fonctionnelles..

C'est d'ailleurs surprenant la Fournalès : elle donne l'impression d'avoir une fourche rigide, et puis sur les chocs, la roue avant qui recule presque autant qu'elle s'enfonce ! :-?

MessagePosté: 16 Nov 2012 21:40
par romano 60
Oh là c'est taille 22 mini.
C'est pourtant dur de faire des beaux vélos en grande taille mais la ça déchire comme dirait mon petit.

MessagePosté: 17 Nov 2012 15:00
par 24pouces
Une question concernant le frein avant sur la fournalès :
N'aurait-il pas été judicieux de remonter les collier qui supportent les tasseaux, afin de garder un positionnement des patins plus cohérents sur ton V-brake et utiliser le bras de levier normal ?
Dans le cas de figure actuel, tu perds toute la puissance…

MessagePosté: 17 Nov 2012 15:37
par GaryTurner
Ils sont collés ; et très bien même ...

MessagePosté: 17 Nov 2012 16:48
par samuel
N'aurait-il pas été judicieux de remonter les collier qui supportent les tasseaux, afin de garder un positionnement des patins plus cohérents sur ton V-brake et utiliser le bras de levier normal ?

Sûr que l'effet de levier est largement diminué, mais il faudra revoir le chemin de gaine (par devant).
Dire que j'ai revendu ma Fournalès, regrets éternels :-(

MessagePosté: 21 Nov 2012 22:52
par Mofofo
J'ai posé des pédales qui ressemblent un peu plus à quelque chose, en attendant de trouver les mêmes en axe titane.

Je l'ai pesé à 10Kg (sur la balance de salle de bain), sur qu'avec des roues et des pédales plus légère, on pourrait mieux faire encore...

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8-)

MessagePosté: 22 Nov 2012 01:10
par Brad
Autre solution, tu ôtes le tendeur, tu montes un demi maillon et la tecno en fixie et comme ça plus de freins 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 22 Nov 2012 07:19
par 964boy
Brad a écrit:Autre solution, tu ôtes le tendeur, tu montes un demi maillon et la tecno en fixie et comme ça plus de freins 8-) 8-) 8-)


Et la variation de tension de chaine due à la suspension ? :?:

MessagePosté: 22 Nov 2012 07:32
par mojo ti
964boy a écrit:
Brad a écrit:Autre solution, tu ôtes le tendeur, tu montes un demi maillon et la tecno en fixie et comme ça plus de freins 8-) 8-) 8-)


Et la variation de tension de chaine due à la suspension ? :?:


De toutes façons ce truc est un exercice de style juste bon à mettre au mur, dans tous les cas c'est inroulable, pour l'esthétique je ne me prononcerais pas ... :-# [-(

MessagePosté: 22 Nov 2012 08:37
par bombfull
si tu peux oter le sticker Paul sur la fourche de Jean pierre.....
sacré mante-religieuse!

MessagePosté: 22 Nov 2012 08:37
par Mofofo
Je roule au moins une fois par semaine avec, depuis qu'il est remonté...
OK, il est remonté depuis 15jours seulement ! ;-)

MessagePosté: 22 Nov 2012 21:54
par olivier976
De toutes façons ce truc est un exercice de style juste bon à mettre au mur, dans tous les cas c'est inroulable, pour l'esthétique je ne me prononcerais pas ... Silenced Not talking


je crois qu'on est quelques uns à ne pas vouloir se prononcer à ce sujet... :mrgreen:

MessagePosté: 26 Déc 2012 16:17
par Mofofo
J'ai profité du relatif beau temps aujourd'hui pour pédaler un peu avec.

Bien content de mes nouveaux réglages : fourche assouplie, pédales durcies, et selle remontée de 3cm (après les photos) : ça file vite et silencieusement, c'est un régal...

Pause photo :

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MessagePosté: 26 Déc 2012 16:26
par olivier78
C'est la piste cyclable le long de l'isere ?

Sinon, une transmission "neuve" fait rarement beaucoup de bruit :D

MessagePosté: 26 Déc 2012 16:30
par Mofofo
Oui oui, c'est le long de l'Isère, un spot bien fun pour des photos colorées !

C'est la première fois que j'ai une transmission toute neuve, je découvre !
:lol:

MessagePosté: 26 Déc 2012 16:34
par imassu
Sacré look =D> et chouettes photos

Par contre doit pas falloir avoir le mal de mer pour rouler avec :lol:

MessagePosté: 26 Déc 2012 16:42
par Mofofo
Merci !;-)

ça ne tangue vraiment pas, au contraire, il est vraiment super rigide, la suspension est comme verrouillée, elle se met juste en route quand y'a des chocs à absorber.

C'est surtout valable pour l'avant, mais aussi pour l'arrière.
Je comprend mieux pourquoi on voit tant de Fournalès sur les STS, c'est vraiment la fourche qui est cohérente avec ce cadre..

MessagePosté: 30 Déc 2012 07:38
par imassu
Mofofo a écrit:Merci !;-)

ça ne tangue vraiment pas, au contraire, il est vraiment super rigide, la suspension est comme verrouillée, elle se met juste en route quand y'a des chocs à absorber.

C'est surtout valable pour l'avant, mais aussi pour l'arrière.
Je comprend mieux pourquoi on voit tant de Fournalès sur les STS, c'est vraiment la fourche qui est cohérente avec ce cadre..



Fourche qui va bien avec ce cadre , mais en utilisation VTT ;-) .

Mais franchement , un TS qui plus est ancienne génération ça doit pomper/ bouffer du rendement . J'ose même pas imaginer :roll: . c'est bon certainement pour toi quand tu roule seul , mais va faire un tour avec des gars avec des routes , tu vas voir rapido la différence . C'est ce qui vient d'arriver hier à Boude ;-)

MessagePosté: 30 Déc 2012 08:33
par boude
J'adore ce montage et j'adore les leviers de freins =D>

MessagePosté: 01 Sep 2013 20:02
par Mofofo
Amortisseur Risse reçu, installé, et rodé (une trentaine de km cet aprèm) : je suis jouasse de cet achat ! :razz:

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MessagePosté: 01 Sep 2013 21:03
par GaryTurner
boude a écrit:J'adore ce montage et j'adore les leviers de freins =D>


Juda :evil:

:mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2013 21:07
par GaryTurner
Le STS en version d'origine et bien réglé , ne pompe presque pas ; bien au dessus de tout les autres suspendus à l'époque !

là , aucune idée de ce que cela peut donner :-?

MessagePosté: 01 Sep 2013 21:51
par Mofofo
Là, ça marche aussi bien que d'origine, mais avec 300grammes de moins, et une finition CNC au top ! ;-)

MessagePosté: 16 Sep 2013 22:30
par je me souviens
Ouaip, unique!
Un bel exercice, je suis pas fan mais y a de l'idée. Très original en tout cas!
Pas ma tasse de thé mais interressant, faut voir à l'usage, beaucoup de protos ne sont jamais passés en série, là on a une expérience... Interressante.

MessagePosté: 28 Déc 2013 13:33
par GaryTurner
Pour les 10kg annoncés , ben , change de balance :roll: :doubt:

MessagePosté: 28 Déc 2013 13:34
par GaryTurner
imassu a écrit:Sacré look =D> et chouettes photos



non , on n'y voit rien , et ça fait mal au yeux :-?
:mrgreen:

MessagePosté: 28 Déc 2013 17:44
par Mofofo
Spécial dédicace pour toi Gary : des photos toutes fraiches de cet aprèm !

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...et pour montrer que je ne suis pas mytho (même s'il doit exister plus précis comme balance) :

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:mrgreen: