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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le GT STS 1500 DS de Mofofo

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Message par Mofofo » 15 Nov 2012 08:53

Le STS, c'est pour les sorties sur route en égoiste..

Le Cannon, c'est pour crapahuter en famille, avec ma femme et mon bébé sur son siège-enfant...

;-)

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Message par 964boy » 15 Nov 2012 09:06

Mofofo a écrit:Le STS, c'est pour les sorties sur route en égoiste..
;-)


C'est ça que j'ai du mal à comprendre, tu bloques toutes les suspensions alors, non ? :?:
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Message par Mofofo » 15 Nov 2012 23:28

Les suspensions sont réglées dures, mais elles restent fonctionnelles..

C'est d'ailleurs surprenant la Fournalès : elle donne l'impression d'avoir une fourche rigide, et puis sur les chocs, la roue avant qui recule presque autant qu'elle s'enfonce ! :-?

 
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Message par romano 60 » 16 Nov 2012 21:40

Oh là c'est taille 22 mini.
C'est pourtant dur de faire des beaux vélos en grande taille mais la ça déchire comme dirait mon petit.
Merci mofofo pour le parrainage,
à la recherche dans Super V en région parisienne ou Picardie...

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Message par 24pouces » 17 Nov 2012 15:00

Une question concernant le frein avant sur la fournalès :
N'aurait-il pas été judicieux de remonter les collier qui supportent les tasseaux, afin de garder un positionnement des patins plus cohérents sur ton V-brake et utiliser le bras de levier normal ?
Dans le cas de figure actuel, tu perds toute la puissance…
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Message par GaryTurner » 17 Nov 2012 15:37

Ils sont collés ; et très bien même ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par samuel » 17 Nov 2012 16:48

N'aurait-il pas été judicieux de remonter les collier qui supportent les tasseaux, afin de garder un positionnement des patins plus cohérents sur ton V-brake et utiliser le bras de levier normal ?

Sûr que l'effet de levier est largement diminué, mais il faudra revoir le chemin de gaine (par devant).
Dire que j'ai revendu ma Fournalès, regrets éternels :-(

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Message par Mofofo » 21 Nov 2012 22:52

J'ai posé des pédales qui ressemblent un peu plus à quelque chose, en attendant de trouver les mêmes en axe titane.

Je l'ai pesé à 10Kg (sur la balance de salle de bain), sur qu'avec des roues et des pédales plus légère, on pourrait mieux faire encore...

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8-)
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Message par Brad » 22 Nov 2012 01:10

Autre solution, tu ôtes le tendeur, tu montes un demi maillon et la tecno en fixie et comme ça plus de freins 8-) 8-) 8-)
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par 964boy » 22 Nov 2012 07:19

Brad a écrit:Autre solution, tu ôtes le tendeur, tu montes un demi maillon et la tecno en fixie et comme ça plus de freins 8-) 8-) 8-)


Et la variation de tension de chaine due à la suspension ? :?:
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Message par mojo ti » 22 Nov 2012 07:32

964boy a écrit:
Brad a écrit:Autre solution, tu ôtes le tendeur, tu montes un demi maillon et la tecno en fixie et comme ça plus de freins 8-) 8-) 8-)


Et la variation de tension de chaine due à la suspension ? :?:


De toutes façons ce truc est un exercice de style juste bon à mettre au mur, dans tous les cas c'est inroulable, pour l'esthétique je ne me prononcerais pas ... :-# [-(
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par bombfull » 22 Nov 2012 08:37

si tu peux oter le sticker Paul sur la fourche de Jean pierre.....
sacré mante-religieuse!

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Message par Mofofo » 22 Nov 2012 08:37

Je roule au moins une fois par semaine avec, depuis qu'il est remonté...
OK, il est remonté depuis 15jours seulement ! ;-)
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Message par olivier976 » 22 Nov 2012 21:54

De toutes façons ce truc est un exercice de style juste bon à mettre au mur, dans tous les cas c'est inroulable, pour l'esthétique je ne me prononcerais pas ... Silenced Not talking


je crois qu'on est quelques uns à ne pas vouloir se prononcer à ce sujet... :mrgreen:

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Message par Mofofo » 26 Déc 2012 16:17

J'ai profité du relatif beau temps aujourd'hui pour pédaler un peu avec.

Bien content de mes nouveaux réglages : fourche assouplie, pédales durcies, et selle remontée de 3cm (après les photos) : ça file vite et silencieusement, c'est un régal...

Pause photo :

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Message par olivier78 » 26 Déc 2012 16:26

C'est la piste cyclable le long de l'isere ?

Sinon, une transmission "neuve" fait rarement beaucoup de bruit :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Mofofo » 26 Déc 2012 16:30

Oui oui, c'est le long de l'Isère, un spot bien fun pour des photos colorées !

C'est la première fois que j'ai une transmission toute neuve, je découvre !
:lol:
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Message par imassu » 26 Déc 2012 16:34

Sacré look =D> et chouettes photos

Par contre doit pas falloir avoir le mal de mer pour rouler avec :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Mofofo » 26 Déc 2012 16:42

Merci !;-)

ça ne tangue vraiment pas, au contraire, il est vraiment super rigide, la suspension est comme verrouillée, elle se met juste en route quand y'a des chocs à absorber.

C'est surtout valable pour l'avant, mais aussi pour l'arrière.
Je comprend mieux pourquoi on voit tant de Fournalès sur les STS, c'est vraiment la fourche qui est cohérente avec ce cadre..
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Message par imassu » 30 Déc 2012 07:38

Mofofo a écrit:Merci !;-)

ça ne tangue vraiment pas, au contraire, il est vraiment super rigide, la suspension est comme verrouillée, elle se met juste en route quand y'a des chocs à absorber.

C'est surtout valable pour l'avant, mais aussi pour l'arrière.
Je comprend mieux pourquoi on voit tant de Fournalès sur les STS, c'est vraiment la fourche qui est cohérente avec ce cadre..



Fourche qui va bien avec ce cadre , mais en utilisation VTT ;-) .

Mais franchement , un TS qui plus est ancienne génération ça doit pomper/ bouffer du rendement . J'ose même pas imaginer :roll: . c'est bon certainement pour toi quand tu roule seul , mais va faire un tour avec des gars avec des routes , tu vas voir rapido la différence . C'est ce qui vient d'arriver hier à Boude ;-)
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Message par boude » 30 Déc 2012 08:33

J'adore ce montage et j'adore les leviers de freins =D>

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Message par Mofofo » 01 Sep 2013 20:02

Amortisseur Risse reçu, installé, et rodé (une trentaine de km cet aprèm) : je suis jouasse de cet achat ! :razz:

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Message par GaryTurner » 01 Sep 2013 21:03

boude a écrit:J'adore ce montage et j'adore les leviers de freins =D>


Juda :evil:

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GaryTurner » 01 Sep 2013 21:07

Le STS en version d'origine et bien réglé , ne pompe presque pas ; bien au dessus de tout les autres suspendus à l'époque !

là , aucune idée de ce que cela peut donner :-?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Mofofo » 01 Sep 2013 21:51

Là, ça marche aussi bien que d'origine, mais avec 300grammes de moins, et une finition CNC au top ! ;-)
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Message par je me souviens » 16 Sep 2013 22:30

Ouaip, unique!
Un bel exercice, je suis pas fan mais y a de l'idée. Très original en tout cas!
Pas ma tasse de thé mais interressant, faut voir à l'usage, beaucoup de protos ne sont jamais passés en série, là on a une expérience... Interressante.
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Message par GaryTurner » 28 Déc 2013 13:33

Pour les 10kg annoncés , ben , change de balance :roll: :doubt:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GaryTurner » 28 Déc 2013 13:34

imassu a écrit:Sacré look =D> et chouettes photos



non , on n'y voit rien , et ça fait mal au yeux :-?
:mrgreen:
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Message par Mofofo » 28 Déc 2013 17:44

Spécial dédicace pour toi Gary : des photos toutes fraiches de cet aprèm !

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...et pour montrer que je ne suis pas mytho (même s'il doit exister plus précis comme balance) :

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:mrgreen:
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