Nous sommes le 29 Mar 2024 13:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les vélos de Buzz

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 9
Inscription: 04 Aoû 2012 16:36
Localisation: SERRIERES DE BRIORD (01470)

Les vélos de Buzz

Message par Buzz » 21 Aoû 2012 18:48

Bonjour,

Suite à ma présentation, voici quelques photos de mes VTT.

Par ordre d'apparition chronologique, voici donc mon fidèle Univega Alpina Pro acheté neuf en 1993 (juste après la naissance de ma fille ainée), ici dans sa configuration actuelle typée velotaf avec les semi-slicks.
La fourche RST460 est maintenant bien fatiguée, elle a pris pas mal de jeu et le débattement actuel doit être d'environ un peu moins de la moitié de ce qu'il était d'origine (soit une vingtaine de mm) ...
J'ai toujours la fourche rigide d'origine quelque part dans le garage (et oui je ne jette rien moi !-) ...

Image

D'ailleurs en parlant de fourche, ce biclou était disponible en tout rigide (ce que j'ai choisi à l'époque pour des raisons de budget) ou avec la fourche AMP Concept à parallélogramme déformable (dont j'adorais le look) ...
On peut voir cette fourche (suspension imbattable en rigidité et légèreté à l'époque) ci-dessous :
AMP Concept

Dans le même genre, une autre fourche qui me faisait rêver à l'époque (mais on s'égare un peu du sujet) ...
Tiens c'est marrant, encore un modèle à parallélogramme ...
Fourche Girvin Vector

Ensuite (il y a environ 3 ans), j'ai racheté le Nakamura (modèle 2001, je crois, donc toujours bon pour la catégorie old school) d'un collègue qui venait de se payer un Lapierre Zesty tout neuf à 2800€ ...
Devinez ce qui m'a fait craquer sur ce vélo ?

Image

Allez, une dernière photo et après j'arrête (sinon vous allez penser que je suis un fétichiste du parallélo) ...

Image

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités