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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Raven...

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Message par Chr1st0phe » 28 Aoû 2012 08:39

pleinair37 a écrit:Bon, petit UP car j’ai l’impression que tout le monde s’en fout de mpn Raven... :cry:

C’est surement que c’est trop commun sur ce fofo... :D

Tant pis, moi il me plait, mais j’aurais bien aimé avoir des avis pour faire des changements et des améliorations éventuellement...


Non j'aime beaucoup ;-) Pour les améliorations une nouvelle paire de roues car
les dt xcr 1.7 sont pas des bêtes de rigidité de plus pas légères.

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Message par pleinair37 » 28 Aoû 2012 15:31

Chr1st0phe a écrit:Non j'aime beaucoup ;-) Pour les améliorations une nouvelle paire de roues car
les dt xcr 1.7 sont pas des bêtes de rigidité de plus pas légères.

Ha merci... C'est vrai que les DT swiss sont pas top, mais sinon j'avasi des Fulcrum, bas de gamme aussi... Ce qui me gene le plus dans ces jantes c'est les autocollants, j'ai bien envis de les virer, mais j'ai peur que ça fasse crado après... Sur la Lefty j'ai réussi à virer l'autocollant blanc avec écriture orange qui prenait toute la surface au dessus du soufflet, pour y mettre un truc plus dans l'ton...

Image

Pour les jantes j'ai l'impression que c'est pas la même qualité et que ça risque de se barrer en laissant des sales traces...
François.
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Message par pleinair37 » 28 Aoû 2012 15:33

black-raven a écrit:Bah non, j'ai plus la place ! :-(

Ha bah la on peut pas lutter... :)
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Message par 964boy » 29 Aoû 2012 06:35

C'est quoi ta Lefty, t'as une idée du poids ? :?:
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Message par pleinair37 » 29 Aoû 2012 14:17

C'est celle la même

Je l'ai pesé à 1,680 Kg avant montage... J'ai du gagner 1,2 g en changeant les totocollants :-)
Le système ELO est vraiment super pratique, juste un bouton relié à la fourche par un cable fin et ça marche du tonnerre...
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Message par 964boy » 29 Aoû 2012 15:15

Ah oui une ELO c'est très sympa. 8-)

Ma Lefty Speed fait environ 1,7kg sans la potence (sur une balance de cuisine) donc assez proche de la tienne. ;-)
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Message par pleinair37 » 29 Aoû 2012 17:01

Par contre toi tu dois pouvoir regler le rebond et la detente sur la tienne ? Moi je peux juste regler la dureté avec une pompe haute pression...
Sinon, tu l'as trouvé ou ton amorto arrière, le mien (Manitou) je suis sobligé de le gonfler à bloc pour pas que ça pompe de trop... Faudrait que j'en trouve un blocable en fait, mais avec le systeme d'accroche amorto/cadre du Raven on a pas beaucoup de choix en neuf (et en occase non plus d'ailleurs)... :cry:
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Message par 964boy » 29 Aoû 2012 18:15

Ma fourche est réglable en détente, dureté par air et blocage manuel.

J'ai eu mon amortisseur Fox Alps 5 sur Ebay.de, d'ailleurs y'en a 3 neufs à vendre en ce moment (c'est jamais donné ces bestioles).

Ce sont des modèles pour super V (plus facile à trouver), j'ai fait moi-même l'ouverture spécifique au Raven I.

C'est la seule différence et ça va assez bien à faire quand on est bricoleur. 8-) ;-)
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Message par pleinair37 » 29 Aoû 2012 18:23

Tu fais comment pour ? J’essayerais bien sur un vieil amorto que j’ai, avant de massacrer un Fox... Sinon à coté de chez moi y a une boite qui fait du découpage de métaux, faudrait que je vois avec eux si ils peuvent me faire ça pas trop cher...
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Message par 964boy » 29 Aoû 2012 18:34

Je peux t'envoyer des photos si tu veux, je faisais pas le malin non plus quand j'ai fais le mien mais en fait ça va. :D

Au pire si tu le sens pas, tu me l'envoi et je ferai ma BA de l'année. ;-)
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Message par pleinair37 » 29 Aoû 2012 18:38

Ca c’est une idée qu’elle est bonne !!!
Aller, je veux bien les photos dans un 1er temps... :D Mon mail en MP...
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Message par alti » 03 Sep 2012 12:41

J'étais passé a coté depuis mon dernier post !

Belle évolution en tout cas ! Selon moi, la lefty et le Raven sont fait pour s'entendre !
Ta réalisation a de la gueule, alors si en plus elle est efficace...

Pour tes autocollants, j'ai trouvé au rayon quicaillerie de chez Meroy Lermin une bouteille d'alcool spécifique pour diluer les colles d'autocollants, j' n'y croyais qu'a moitié, mais après avoir essayé, c'est vraiment top, et sans traces...mais évite d'en asperger sur les murs de la cuisine... (mais non, c'est pas moi chérie)

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Message par pleinair37 » 03 Sep 2012 21:25

Merci... En fait pour les jantes, je vais peut être les laisser comme ça, ça donne un petit coté racé/course au Raven et je m'y fait... Je garde le tuyau pour d'autres realisations en tous cas...
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Message par Brad » 05 Sep 2012 13:50

alti a écrit:J'étais passé a coté depuis mon dernier post !

Belle évolution en tout cas ! Selon moi, la lefty et le Raven sont fait pour s'entendre !
Ta réalisation a de la gueule, alors si en plus elle est efficace...

Justement moi la Lefty me "gêne" sur un Raven 1ère génération...
Elle s'adapte mieux à l'esthétique du Raven 2 mais bon celui-ci est un morceau de verre!

Sinon ce Raven et dans cette couleur me rappelle le mien... et même si je ne l'ai plus, il est toujours resté dans mon coeur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par pleinair37 » 06 Sep 2012 02:21

Moi j'arrive pas à m'adapter au Raven 2... J'accroche pas sur la ligne, je trouve qu'il fait masse... En plus il était fragile, donc pas pour moi...
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Message par pleinair37 » 27 Avr 2013 01:47

Bon, ça avance petit à petit...

Image

Nouvelle selle, nouvelle tige de selle, passage en 2 plateaux, derailleur ar XT pour remplacer le vieux LX, revision chez le Doc pour la Lefty... Un regal à rouler... Semaine prochaine je fais un enduro du coté de Saumur pour tester tout ça (en mode promenade quand même)...
Sinon, la TdS je la coupe au raz ou je la laisse dépasser comme ça ?
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Message par 964boy » 27 Avr 2013 07:45

Joli ! =D> 8-) ;-)

Pour la tige de selle, laisses là comme ça, ne la recoupe pas. ;-)

En revanche une tige sans recul sur un Raven, faut aimer pédaler juste au dessus du boitier de pédalier... :-?
Avec un recul de 25mm comme la tige d'origine, je trouve déjà que je pédale beaucoup sur l'arrière de la selle. ;-)
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Message par pleinair37 » 27 Avr 2013 10:06

Ha, moi je suis bien niveau position... Prochain changement, l'amorto que je remplace par un blocable... Faut juste que je modifie la tête... :-?
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Message par Mofofo » 27 Avr 2013 10:18

Ton commentaire 964 m'interesse, car sur mon Raven je vais changer ma tds droite pour une Easton avec recul, mais j'avais peur que ça fragilise les attaches sur le cadre : + de contraintes, non ?

Tant qu'on y est, il existe quoi comme alternatives aux potences Cannondale d'origine ?
J'ai vu sur Google que FRM en avait produit une en carbone, mais introuvable.
Vous avez des idées ?
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

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Message par pleinair37 » 27 Avr 2013 11:37

Mofofo a écrit:Ton commentaire 964 m'interesse, car sur mon Raven je vais changer ma tds droite pour une Easton avec recul, mais j'avais peur que ça fragilise les attaches sur le cadre : + de contraintes, non ?
Plus de contraintes, certe, mais quand même... Je pense pas que cela soit un problème, ça voudrait dire que c'est vraiment pas solide, et même avec une TdS droite j'aurais pas confiance... Pour la potence je sais pas trop...
François.
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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 15:51

pleinair37 a écrit:Ha, moi je suis bien niveau position... Prochain changement, l'amorto que je remplace par un blocable... Faut juste que je modifie la tête... :-?



Heu justement ton amorto, il serait pas un peu / beaucoup trop grand pour ce cadre ???? :?:

On a l'impression que le BB a été surélevé de 3-4 cm et que l'angle de direction s'est pris 10° dans la tronche... :-k
Les cantis, ça freine.

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Message par pleinair37 » 27 Avr 2013 17:37

L'amorto est un 165mm... Trop long tu crois ? C'est vrai qu'en regardant les catalogues d'epoque, il à l'air un peu plus haut... BRAD !!! Help !!!
François.
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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 18:03

La photo peut être trompeuse... mais à l'époque les amortos étaient vachement courts, je pense que 165 ça doit quand même être un peu grand.
Les cantis, ça freine.

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Message par pleinair37 » 27 Avr 2013 18:32

C'est l'amorto qu'il avait quand je l'ai acheté... En plus la fixation sur le Raven est spécifique, donc ça me semble étonnant que ça ne soit pas le bon... Sur les Super V c'est du 165... Et bien sur aucune indication dans les catalogues, mais c'est flagrant, les velos font moins haut perché de l'arrière... Mon seul espoir c'est Brad... Je vais le Mpété... :mrgreen:
François.
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Message par Mofofo » 27 Avr 2013 19:21

Tant que tu le Mpète, poses-lui aussi la question pour savoir ce qui existe en potence carbone pour Lefty stp, merci !
;-)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

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Message par pleinair37 » 27 Avr 2013 19:26

Trop tard... Sorry... :oops:
François.
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Message par canada » 27 Avr 2013 21:25

Mofofo a écrit:
Tant qu'on y est, il existe quoi comme alternatives aux potences Cannondale d'origine ?

Coda?

Sinon, Hope se trouve facilement...

Image

Je la trouve jolie... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par canada » 27 Avr 2013 21:31

Mofofo a écrit:
Tant qu'on y est, il existe quoi comme alternatives aux potences Cannondale d'origine ?

Coda?

Sinon, Hope se trouve facilement...

Image

Je la trouve jolie... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Capassafond » 27 Avr 2013 21:43

Mofofo a écrit:Tant que tu le Mpète, poses-lui aussi la question pour savoir ce qui existe en potence carbone pour Lefty stp, merci !
;-)


En carbone, c'est frm only :

Image

Y'a des mecs du team qui ont roulé avec, perso j'oserais pas ! :lol:
Et elle était plutôt lourde je crois, plus que l'original.
Les cantis, ça freine.

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