Page 1 sur 2

Litespeed Obed Fs 1995

MessagePosté: 26 Avr 2012 15:53
par Chr1st0phe
Voici le petit dernier. Je n'avais jamais eu de titane donc j'ai franchi le pas.
Il me manque que la fourche et les shiffers pour le finir. Mais comme tout
mes projets j'aime faire durer le plaisir.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 26 Avr 2012 16:39
par 964boy
Superbe 8-) , tu l'as eu sur Ebay.de, non ? :?:

MessagePosté: 26 Avr 2012 19:47
par Chr1st0phe
Oui comme pratiquement toute mes pièces ;-) Mais pour un montage
Parfait il me reste a trouver potence et cintre titane. Je n'ai pas encore
Réfléchi à la chose...

MessagePosté: 27 Avr 2012 05:40
par mojo ti
Superbe cadre sur base AMP, montre nous vite un près montage.

Pour la potence on en trouve régulièrement sur EBay ou Retrobike, moi j'ai la tige de selle titane Litespeed d'époque.

MessagePosté: 27 Avr 2012 16:38
par Chr1st0phe
Pour la tige de selle j'ai trouvé une pmp ti. Il y a une fourche amp f3 sur le net qui irai bien, mais malheureusement pas de livraison sur la France :-?

MessagePosté: 09 Mai 2012 00:26
par Chr1st0phe
J'ai enfin trouvé une f3 mais avec un pivot trop court donc je vais devoir souder un bout de tube. Par chance j'ai quelqu'un qui sait faire cela. Il m'a dit qu'il utilisait une soudure inox :oops: je ne savais pas que cela se faisait pour souder de l acier.
Image

MessagePosté: 12 Mai 2012 09:08
par Chr1st0phe
Par de rafistolage de pivot au final,j'en ai trouvé un sur l'abeille en titane :D

MessagePosté: 21 Aoû 2012 15:22
par Chr1st0phe
Le montage prend forme mais je n'ai pas encore attaquer le pivot de la fourche qui est trop court. Le pivot est bien rentrer en force dans la fourche ou c'est vissé :idea:
Image

MessagePosté: 21 Aoû 2012 15:54
par bread
Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?

MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:01
par Fernand Naudin
bread a écrit:Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?

T'as rien senti ? :shock:

MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:19
par 24pouces
Il va être superbe :D 8-)
(Juste un petit bémol pour la selle qui n'est pas trop d'époque. Mais une selle blanche, ça claque ! :lol: )

MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:33
par Chr1st0phe
bread a écrit:Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?

Quelle rigide?


(Juste un petit bémol pour la selle qui n'est pas trop d'époque. Mais une selle blanche, ça claque ! Laughing )




:oops: :oops: je croyais qu'elle était de 1996 mais non 2001.
Je risque de prendre la toute blanche et le pédalier cook bros du super v
car il serai superbe avec.

MessagePosté: 21 Aoû 2012 17:22
par 964boy
Très chouette, je regrette aussi la selle et pis les canti. 8-) ;-)

MessagePosté: 21 Aoû 2012 17:40
par Brad
Mouais pas mal tout ça....... la selle il lui faudrait une flite couleur crème... ça irai bien avec les Magic et les grips assortis...
Par contre, le Proshift :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 21 Aoû 2012 20:41
par 24pouces
964boy a écrit:Très chouette, je regrette aussi la selle et pis les canti. 8-) ;-)

Ah oui les V brakes, j'avais pas vu !
Mais je pinaille


C'était pourtant bien parti :D
:D

MessagePosté: 21 Aoû 2012 20:57
par Mournblade
Mais, c'est pas mal du tout.
Y a que le blanc cassé qui me géne un peu.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 17:12
par Chr1st0phe
24pouces a écrit:
964boy a écrit:Très chouette, je regrette aussi la selle et pis les canti. 8-) ;-)

Ah oui les V brakes, j'avais pas vu !
Mais je pinaille


C'était pourtant bien parti :D
:D


J'ai bien du xtr qui traine mais les v-break vont très bien avec la fourche et l'esprit us.
Petite question pour 24 pouce (dictionnaire du old school) les v-break sont apparus en 1995?

MessagePosté: 22 Aoû 2012 20:44
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:
bread a écrit:Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?

T'as rien senti ? :shock:


l'habitude peut-être :-k :-s ?
:mrgreen:

MessagePosté: 22 Aoû 2012 20:45
par GaryTurner
Belle pièce ! , sympa 8-)

MessagePosté: 23 Aoû 2012 10:39
par 24pouces
Chr1st0phe a écrit:les v-brakes sont apparus en 1995?


Même plus tôt : Marinovative aurait fabriqué des V-brakes (ou des freins ressemblant fortement) sur le prototype entièrement suspendu de Kestrel en 1987…
Mais la commercialisation massive de ces freins par Shimano date de 95, en effet. 96, voit arriver d'autres productions chez Diacompe et autres. Pour le côté "américain", les productions usinées américaines seraient apparues plus tard. (mais à vérifier…)
C'est certes mon avis, mais je trouve toujours dommage, quand un cadre est équipé de pontet pour canti, de ne pas l'utiliser. De plus, le charme des canti, ça te pose un vélo oldschool
:lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2012 17:52
par Chr1st0phe
ok cantis 8-) le maitre a parler...

MessagePosté: 24 Aoû 2012 14:49
par albatros38
Chr1st0phe a écrit:Les v-break sont apparus en 1995?


Pour être très exact, c'est dans le millésime 1996 du "nouveau" groupe shimano xtr (le M950 remplaçant le M910 de 1995 toujours en cantis) que les v-brake apparaissent.
Je rejoints 24pouces quand il dit qu'un cadre avec le pontet canti se monte en cantis de préférence :roll:

Beau début de montage en tous les cas 8-)

MessagePosté: 24 Aoû 2012 15:48
par Fernand Naudin
Image

MessagePosté: 24 Aoû 2012 16:01
par 24pouces
Fernand Naudin a écrit:Image


Génial…
Je verrai bien le même mais avec la tête du Concombre pour la canti Lover :D

MessagePosté: 24 Aoû 2012 16:14
par Fernand Naudin
Contacte mon avocat pour les royalties :mrgreen:

MessagePosté: 24 Aoû 2012 17:50
par 24pouces
les royalcanties veux-tu dire

MessagePosté: 24 Aoû 2012 18:27
par titalain
albatros38 a écrit:
Chr1st0phe a écrit:Les v-break sont apparus en 1995?


Pour être très exact, c'est dans le millésime 1996 du "nouveau" groupe shimano xtr (le M950 remplaçant le M910 de 1995 toujours en cantis) que les v-brake apparaissent.
Je rejoints 24pouces quand il dit qu'un cadre avec le pontet canti se monte en cantis de préférence :roll:

Beau début de montage en tous les cas 8-)

Il sont aussi apparus sur le groupe XT de 96 - en même temps que le XTR.
De plus, ils étaient déjà utilisés en compétition en 95 par les "pilotes d'usine". :idea:

24pouces a écrit:Génial…
Je verrai bien le même mais avec la tête du Concombre pour la canti Lover :D

Penche-toi plutôt sur le logo dont on avait parlé ensemble - au lieu de te foutre de ma trogne! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Aoû 2012 22:21
par 24pouces
titalain a écrit:Penche-toi plutôt sur le logo dont on avait parlé ensemble - au lieu de te foutre de ma trogne! :mrgreen:


O:)

MessagePosté: 24 Aoû 2012 22:32
par 24pouces
Donc, Kestrel, Trimble pour le composite, Turner pour la suspatte, et Bontrager en 1987… heu, 88, pardon
Carbone, tout suspendu et V brake :lol:
Image

Mea culpa : Ce n'est pas Marinovative mais Keith Bontrager pour les V brakes :D
Mais Marinovative avait proposé un design proche. On pourrait aussi citer Grafton avec ses Speed Controler, avec des canti de 73 mm, plus long que la moyenne :lol: