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MÉLIVÉLO

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Litespeed Obed Fs 1995

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Litespeed Obed Fs 1995

Message par Chr1st0phe » 26 Avr 2012 15:53

Voici le petit dernier. Je n'avais jamais eu de titane donc j'ai franchi le pas.
Il me manque que la fourche et les shiffers pour le finir. Mais comme tout
mes projets j'aime faire durer le plaisir.
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Message par 964boy » 26 Avr 2012 16:39

Superbe 8-) , tu l'as eu sur Ebay.de, non ? :?:
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Message par Chr1st0phe » 26 Avr 2012 19:47

Oui comme pratiquement toute mes pièces ;-) Mais pour un montage
Parfait il me reste a trouver potence et cintre titane. Je n'ai pas encore
Réfléchi à la chose...

 
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Message par mojo ti » 27 Avr 2012 05:40

Superbe cadre sur base AMP, montre nous vite un près montage.

Pour la potence on en trouve régulièrement sur EBay ou Retrobike, moi j'ai la tige de selle titane Litespeed d'époque.
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
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Message par Chr1st0phe » 27 Avr 2012 16:38

Pour la tige de selle j'ai trouvé une pmp ti. Il y a une fourche amp f3 sur le net qui irai bien, mais malheureusement pas de livraison sur la France :-?

 
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Message par Chr1st0phe » 09 Mai 2012 00:26

J'ai enfin trouvé une f3 mais avec un pivot trop court donc je vais devoir souder un bout de tube. Par chance j'ai quelqu'un qui sait faire cela. Il m'a dit qu'il utilisait une soudure inox :oops: je ne savais pas que cela se faisait pour souder de l acier.
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Dernière édition par Chr1st0phe le 21 Mai 2012 11:16, édité 1 fois.

 
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Message par Chr1st0phe » 12 Mai 2012 09:08

Par de rafistolage de pivot au final,j'en ai trouvé un sur l'abeille en titane :D

 
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Message par Chr1st0phe » 21 Aoû 2012 15:22

Le montage prend forme mais je n'ai pas encore attaquer le pivot de la fourche qui est trop court. Le pivot est bien rentrer en force dans la fourche ou c'est vissé :idea:
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Message par bread » 21 Aoû 2012 15:54

Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?
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Message par Fernand Naudin » 21 Aoû 2012 16:01

bread a écrit:Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?

T'as rien senti ? :shock:
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Message par 24pouces » 21 Aoû 2012 16:19

Il va être superbe :D 8-)
(Juste un petit bémol pour la selle qui n'est pas trop d'époque. Mais une selle blanche, ça claque ! :lol: )
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Message par Chr1st0phe » 21 Aoû 2012 16:33

bread a écrit:Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?

Quelle rigide?


(Juste un petit bémol pour la selle qui n'est pas trop d'époque. Mais une selle blanche, ça claque ! Laughing )




:oops: :oops: je croyais qu'elle était de 1996 mais non 2001.
Je risque de prendre la toute blanche et le pédalier cook bros du super v
car il serai superbe avec.

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Message par 964boy » 21 Aoû 2012 17:22

Très chouette, je regrette aussi la selle et pis les canti. 8-) ;-)
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Message par Brad » 21 Aoû 2012 17:40

Mouais pas mal tout ça....... la selle il lui faudrait une flite couleur crème... ça irai bien avec les Magic et les grips assortis...
Par contre, le Proshift :roll: :roll: :roll:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par 24pouces » 21 Aoû 2012 20:41

964boy a écrit:Très chouette, je regrette aussi la selle et pis les canti. 8-) ;-)

Ah oui les V brakes, j'avais pas vu !
Mais je pinaille


C'était pourtant bien parti :D
:D
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Message par Mournblade » 21 Aoû 2012 20:57

Mais, c'est pas mal du tout.
Y a que le blanc cassé qui me géne un peu.

 
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Message par Chr1st0phe » 22 Aoû 2012 17:12

24pouces a écrit:
964boy a écrit:Très chouette, je regrette aussi la selle et pis les canti. 8-) ;-)

Ah oui les V brakes, j'avais pas vu !
Mais je pinaille


C'était pourtant bien parti :D
:D


J'ai bien du xtr qui traine mais les v-break vont très bien avec la fourche et l'esprit us.
Petite question pour 24 pouce (dictionnaire du old school) les v-break sont apparus en 1995?

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Message par GaryTurner » 22 Aoû 2012 20:44

Fernand Naudin a écrit:
bread a écrit:Bah tu as mis l'AMP finalement ? La rigide est passée ou ?

T'as rien senti ? :shock:


l'habitude peut-être :-k :-s ?
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GaryTurner » 22 Aoû 2012 20:45

Belle pièce ! , sympa 8-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par 24pouces » 23 Aoû 2012 10:39

Chr1st0phe a écrit:les v-brakes sont apparus en 1995?


Même plus tôt : Marinovative aurait fabriqué des V-brakes (ou des freins ressemblant fortement) sur le prototype entièrement suspendu de Kestrel en 1987…
Mais la commercialisation massive de ces freins par Shimano date de 95, en effet. 96, voit arriver d'autres productions chez Diacompe et autres. Pour le côté "américain", les productions usinées américaines seraient apparues plus tard. (mais à vérifier…)
C'est certes mon avis, mais je trouve toujours dommage, quand un cadre est équipé de pontet pour canti, de ne pas l'utiliser. De plus, le charme des canti, ça te pose un vélo oldschool
:lol:
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Message par Chr1st0phe » 23 Aoû 2012 17:52

ok cantis 8-) le maitre a parler...

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Message par albatros38 » 24 Aoû 2012 14:49

Chr1st0phe a écrit:Les v-break sont apparus en 1995?


Pour être très exact, c'est dans le millésime 1996 du "nouveau" groupe shimano xtr (le M950 remplaçant le M910 de 1995 toujours en cantis) que les v-brake apparaissent.
Je rejoints 24pouces quand il dit qu'un cadre avec le pontet canti se monte en cantis de préférence :roll:

Beau début de montage en tous les cas 8-)
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Message par Fernand Naudin » 24 Aoû 2012 15:48

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Message par 24pouces » 24 Aoû 2012 16:01

Fernand Naudin a écrit:Image


Génial…
Je verrai bien le même mais avec la tête du Concombre pour la canti Lover :D
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Message par Fernand Naudin » 24 Aoû 2012 16:14

Contacte mon avocat pour les royalties :mrgreen:
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Message par 24pouces » 24 Aoû 2012 17:50

les royalcanties veux-tu dire
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Message par titalain » 24 Aoû 2012 18:27

albatros38 a écrit:
Chr1st0phe a écrit:Les v-break sont apparus en 1995?


Pour être très exact, c'est dans le millésime 1996 du "nouveau" groupe shimano xtr (le M950 remplaçant le M910 de 1995 toujours en cantis) que les v-brake apparaissent.
Je rejoints 24pouces quand il dit qu'un cadre avec le pontet canti se monte en cantis de préférence :roll:

Beau début de montage en tous les cas 8-)

Il sont aussi apparus sur le groupe XT de 96 - en même temps que le XTR.
De plus, ils étaient déjà utilisés en compétition en 95 par les "pilotes d'usine". :idea:

24pouces a écrit:Génial…
Je verrai bien le même mais avec la tête du Concombre pour la canti Lover :D

Penche-toi plutôt sur le logo dont on avait parlé ensemble - au lieu de te foutre de ma trogne! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 24 Aoû 2012 22:21

titalain a écrit:Penche-toi plutôt sur le logo dont on avait parlé ensemble - au lieu de te foutre de ma trogne! :mrgreen:


O:)
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Message par 24pouces » 24 Aoû 2012 22:32

Donc, Kestrel, Trimble pour le composite, Turner pour la suspatte, et Bontrager en 1987… heu, 88, pardon
Carbone, tout suspendu et V brake :lol:
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Mea culpa : Ce n'est pas Marinovative mais Keith Bontrager pour les V brakes :D
Mais Marinovative avait proposé un design proche. On pourrait aussi citer Grafton avec ses Speed Controler, avec des canti de 73 mm, plus long que la moyenne :lol:
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