Page 1 sur 1

Restauration Vario Dola

MessagePosté: 05 Avr 2012 09:37
par hellboy1976
Bonjour à tous


Voilà je commence la remise en état de mon vario Dola réplica, mais je suis à la recherche d’info voir de bon plan et de plan tout court.

Donc aujourd’hui il est équipé
D’un amortisseur ALP4 de chez fox, celui-là je pense le laisser car il semble être le montage d’origine
La fourche c’est une shok works big, montage cohérant ?? Ou je mets ma spring qui est neuve et je refait des prolongateur et un té supérieur ?
Vous en pensé quoi ? Après si quelqu’un à le kit longue course je prends
Pour le frein avant et arrière c’était du LX à l’origine la y a un moyeu avec un rotor hayes donc j’équipe comme ca ou si je change la fourche je mets du magura HSxx avant et arrière.
Pour l’ensemble potence et cintre c’est de l’origine donc je laisse
Pas de schifter mais je pense remettre du gripschift SRT500
Pédalier strongligt Century , juste le système antiD à mettre.
Pour le dérailleur c’est un LX mais je vais mettre un XT chape courte.
Vous en pensez quoi ?
D’autres bonnes idées pour l’équiper ??
Merci d’avance




:)

MessagePosté: 05 Avr 2012 09:53
par bduc61
met des photos aussi des premiers morceaux du "puzzle"
ca parlera plus ;-)

MessagePosté: 05 Avr 2012 09:55
par cchris2lou
super projet ,

+1 pour les photos .

Tofo

MessagePosté: 05 Avr 2012 13:54
par hellboy1976
la première

http://www.casimages.com/img.php?i=1203 ... 220844.jpg

pour le reste je fais du detail ce week
a+ :twisted:

MessagePosté: 05 Avr 2012 15:31
par albatros38
Il n'y avait pas de frein à disque à l'époque il me semble. la Spring avec des cantis me paraît plus en adéquation avec le vélo.

Joli projet en tous les cas !

MessagePosté: 05 Avr 2012 16:24
par kironk
C’était pas monté avec une Paioli d'origine :-k

Canti bien évidement 8-)

MessagePosté: 05 Avr 2012 19:36
par virgile
Salut
C'est pas plutôt un Vario no limit qu'un Dola?? il me semblait que sur le Dola il y avait une biellette de renvois en plus dans la suspension.
Si non moi je le vois avec un marzo dh3 et des magura
A+

MessagePosté: 05 Avr 2012 19:56
par hellboy1976
Bonsoir

donc pour le dola je confirme car j ai le sticker sur le bras arriéré 8-)

pour la fourche c'est une spring bad blue VLS longue course sur le modèle 96 en essais dans VV mais même si j en ai une en version normal
elle est réputée pour être une grosse m :evil: d’où je sais pas si je laisse la shock works qui est de 99 alors que le cadre semble être de 98

Pour le disque je sais pas mais en 97 j'avais un hope mécanique donc c'est possible. qui plus est les formula hydro et sachs sont sortie en 97 avec le radical + et le bras arrière à les fixations d’origine donc je risque de passer en disque.
j ai même une jante avec moyeu en 4 trous des premier magura louise
y a plus qu'a trouver des etrier pas trop malade :mrgreen:

MessagePosté: 06 Avr 2012 05:57
par mojo ti
Tu as des tofs du cadre :?:

nouvelle fourche

MessagePosté: 20 Mai 2012 20:44
par hellboy1976
bonsoir à tous

Donc voila j ai pris 5 min pour faire des essais

donc exit la shok works qui est partie sur le san andreas
et j ai remis la spring en lieux et place

vous en pensez quoi
[img]http://nsa3

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120520095552577390.jpg]Image


pour le reste j ai en vue un frein magura
et j ai rentre un derailleur LX

si non je cherche des info pour la passer en longue course et comment etait fait le guide chaine
merci d avance