Nous sommes le 27 Avr 2024 06:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

MARIN FRS 95

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

MARIN FRS 95

Message par Chr1st0phe » 13 Mar 2012 16:20

Un nouveau jouet est arrivé ce matin. J'ai des doutes sur l'année mais je vais faire des recherches. Le cadre est bonne état (pas de bings, fêlures) mais des petits vers sur l'alu d'oxydation et quelques griffures pas très profondes. La fourche arrière me semble correct. Je pense qu'un ponçage intégral lui fera du bien...
Image
Dernière édition par Chr1st0phe le 09 Nov 2012 17:02, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 663
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 13 Mar 2012 16:46

Jolie trouvaille qui en plus semble en très belle état =D>

Pour l'année , je dirais 95 et puis tiens une petite photo du catalogue ;-)

Marin Team FRS

Image

;-)
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 13 Mar 2012 17:17

Si je lui mets du du M900 c'est un Team fsr :lol:
voici les vers bien connus d'un long stockage...
Image
Je ne pense pas qu'un polish suffise à cause de l'anodisation :-?

 
Messages: 346
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 13 Mar 2012 18:25

Belle pêche !

En fonction de tes envies de montage, il y'a en ce moment quelques pédaliers ou manivelles Withe Industrie chez nos amis de RetroBike.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 13 Mar 2012 19:24

Pour l'instant remettre en état le cadre ensuite trouver une fourche et pour le reste on verra ;-) mais merci de l'info.
Je suis pas sortie de l'auberge :mrgreen:

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 14 Mar 2012 12:14

Je me pose la question pour enlever l'anodisation? Ponçage et destop :roll:

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 14 Mar 2012 12:47

Chr1st0phe a écrit:Je me pose la question pour enlever l'anodisation? Ponçage et destop :roll:

franchement c est bête de faire ça, il vaut mieux le laisser comme ça, le Destop a éviter sur un cadre !
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 14 Mar 2012 13:20

Comme je pense le remonter avec de belles pièces, un lifting lui ferai pas de mal.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 27 Mar 2012 12:44

Finalement je change de direction je vais le laisser comme ça pour l'instant.
Une touche de bleu mais toujours pas de manitou
Dia Compe 986
Image

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 30 Mar 2012 13:00

Je m'embrouille la tête avec tout les standards de pivot :evil:
Je croyais que la marin était en 1 pouce mais d'après mes recherches
je me trompe :idea: c'est du 1/8 ?

 
Messages: 342
Inscription: 28 Mai 2011 13:57
Localisation: Alsace du Nord

Message par jeangui » 30 Mar 2012 13:09

Je confirme pour en avoir eu plusieurs. C'est bien du 1.1/8.
Déjà 36...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Mar 2012 13:10

A priori c'est du 1"1/8. Tu n'as pas un JDD qui traine pour essayer?

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 30 Mar 2012 15:47

Non pas pour l'instant. Je file prendre les cotes car ta manitou polo m'intéresse mais je suis vraiment pas sûre du coup.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Mar 2012 16:11

Quelle est la longueur de ta douille de direction?

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 31 Mar 2012 13:05

Je reconfirme c' est bien du 1/8, en ayant le cadre sous les yeux c'est plus
facile. :-) Pour la hauteur de douille 120 mm mais j'ai une vielle manitou
sport dont je vais chassé le pivot. Donc c'est ok polo si elle n'est pas vendue...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Mar 2012 18:35

Je te la réserve alors! ;-)

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 22 Juin 2012 16:07

Une petite cuillère d'élastomère !!!
Image
J'ai trouvé les kits avant et arrière pour leurs changements. Je pense vraiment
à le polir et de nouveaux stickers même si cela va me prendre du temps.
Pour l'instant pas de montage à blanc car je n'ai toujours pas la bonne longueur de pivot de fourche.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 19 Juil 2012 11:53

Les différences entre le team frs et le nail trail frs sont juste sur l'équipement? J'ai trouvé les autocollants originales du team.
Pour la fourche le nettoyage est fini avec le changement du té.
les gommes sont sur le chemin :D

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Message par onza18 » 21 Juil 2012 07:42

salut , ou est ce que tu as trouve les elastomeres ???

merci

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 21 Juil 2012 08:29


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7050
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 21 Juil 2012 08:52

Plutôt verni sur l'alu poli , le cadre , non ? .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Message par onza18 » 21 Juil 2012 10:42



et tu as choisis qu'elle reference ?

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 21 Juil 2012 16:28

Tout dépend de ta fourche 1, 2, 3 ... J'ai la M3 donc celui ci
http://www.suspensionforkparts.net/esho ... oductId=29

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 21 Juil 2012 16:33

GaryTurner a écrit:Plutôt verni sur l'alu poli , le cadre , non ? .

oui je vais le vernir après l'avoir poli et pose des nouveaux stickers :D

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 24 Juil 2012 01:39

Demi montage vite fait .
Image


Les beaux pneus bleus

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 24 Juil 2012 08:04

A part sur un Klein, je ne les vois pas ailleurs ces pneus !

T'as aussi une paire de Spengle qui trainent ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 24 Juil 2012 08:57

Mofofo a écrit:A part sur un Klein, je ne les vois pas ailleurs ces pneus !


Sur un vélo de primus :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 24 Juil 2012 12:10

[quote="Chr1st0phe"]Demi montage vite fait .
Image

ça s'annonce bien 8-)

PS : d'accord avec Gary : ton alu poli semble verni : c'est d'ailleurs ce dernier qui se barre, pas l'anodisation ;-)
Image

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 25 Juil 2012 08:16

:-k comment enlever le verni sans toucher à l'anodisation?

Suivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités