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Un Litespeed à l'affût...

MessagePosté: 21 Fév 2012 18:25
par 964boy
En cours de montage, j'attends les roues, les pneus, un adaptateur pour le frein arrière et pour le reste il va falloir encore un peu patience... ;-)


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MessagePosté: 21 Fév 2012 19:55
par provencal
J'aurais mis 2 élastiques pour l'étrier arrière ..... sinon il est vraiment sympathique ;-)
Le support d'étrier avant c'est "artisanale" ou d'origine :?:

MessagePosté: 21 Fév 2012 20:25
par 964boy
provencal a écrit:Le support d'étrier avant c'est "artisanale" ou d'origine :?:


Fait maison dans un bloc d'alu. ;(

MessagePosté: 21 Fév 2012 20:32
par provencal
Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....
Sinon t'as roulé avec ce type de fourche :?:
Elles avaient une drole de réputation à l'époque.

Re: Un Litespeed à l'affût...

MessagePosté: 21 Fév 2012 20:41
par canada
964boy a écrit:En cours de montage, j'attends les roues, les pneus, un adaptateur pour le frein arrière et pour le reste il va falloir encore un peu patience... ;-)


Tu reviendras quand il sera terminé, hein... :twisted:

Plus sérieusement, je suis pas fan des parallélogrammes déformables, mais la Noleen va bien sur ce cadre! =D>

Et chapo pour l'adaptateur! =D> Ca risque pas de faire prendre du jeu à la fourche?

MessagePosté: 21 Fév 2012 21:46
par 964boy
J'ai roulé plusieurs milliers de kilomètres avec cette fourche équipée de cette patte sur mon M500, elle n'a pas un pet de jeu et je l'adore, je suis super content de la remonter aujourd'hui sur ce cadre.

Le comportement n'a en effet rien à voir avec une télescopique mais quand on l'a en main elle est très efficace, surtout sur les chocs frontaux. ;)

MessagePosté: 21 Fév 2012 22:12
par provencal
964boy a écrit:J'ai roulé plusieurs milliers de kilomètres avec cette fourche équipée de cette patte sur mon M500, elle n'a pas un pet de jeu et je l'adore, je suis super content de la remonter aujourd'hui sur ce cadre.

Le comportement n'a en effet rien à voir avec une télescopique mais quand on l'a en main elle est très efficace, surtout sur les chocs frontaux. ;)

OK alors bon ride ;-)

MessagePosté: 22 Fév 2012 09:31
par Mournblade
=D> =D> =D>

MessagePosté: 22 Fév 2012 19:22
par ptitefrimousse
Les freins Magura MT6 lui vont merveilleusement bien ;-)

MessagePosté: 22 Fév 2012 22:35
par bzhoc
il a une excellente bouille ce vélo! 8-)

MessagePosté: 23 Fév 2012 03:19
par alti
Whoou ! Superbe cadre, encore une belle trouvaille !
Les differences de teintes entre la fourche et le cadre me font un peu drole, mais le montage heteroclite lui va bien.

MessagePosté: 23 Fév 2012 10:12
par fifi
Tu pourrais aussi faire souder une patte pour ton étrier arrière.
Un pote de travail a fait faire ça (sur mes conseils) chez OTM.
Le résultat est nickel.

MessagePosté: 23 Fév 2012 10:29
par imassu
fifi a écrit:Tu pourrais aussi faire souder une patte pour ton étrier arrière.
Un pote de travail a fait faire ça (sur mes conseils) chez OTM.
Le résultat est nickel.





Bin elle y est déjà la patte disque , il manque juste un adaptateur IS > PM

MessagePosté: 23 Fév 2012 13:28
par 964boy
imassu a écrit:Bin elle y est déjà la patte disque , il manque juste un adaptateur IS > PM


Tout à fait. ;-)

D'ailleurs j'espère que la patte est dans ma boite aux lettres à cette heure ci.

Hier j'ai rechangé de pédalier pour lui mettre un double plateaux et la transmission est en place. 8-)

MessagePosté: 23 Fév 2012 13:42
par Tordu du rayon
provencal a écrit:Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....


en même temps quand tu trouvera le gars qui arrive à souder de l'acier sur de l'alu c'est que le gars est très fort :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2012 20:26
par provencal
Tordu du rayon a écrit:
provencal a écrit:Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....


en même temps quand tu trouvera le gars qui arrive à souder de l'acier sur de l'alu c'est que le gars est très fort :lol:


Je parlais de l'adaptateur avant qui me paraissait un peu "massif" et qui aurait put être remplacé par un acier soudobrasé "plus fin" ;-)

MessagePosté: 23 Fév 2012 21:08
par Mournblade
provencal a écrit:
Tordu du rayon a écrit:
provencal a écrit:Peut être qu'un modèle acier soudo-brasé serait plus discret et moins massif.
Mais faut trouver l'artisan pour le faire ....


en même temps quand tu trouvera le gars qui arrive à souder de l'acier sur de l'alu c'est que le gars est très fort :lol:


Je parlais de l'adaptateur avant qui me paraissait un peu "massif" et qui aurait put être remplacé par un acier soudobrasé "plus fin" ;-)


Plus fin et plus lourd, donc pas interressant.
A la limite une patte alu soudée, ce serait top. Mais bon, la realisation de la patte n'est pas mal.
Mais revenons au cadre, il me parait grand? Non? ;-)

MessagePosté: 01 Mar 2012 14:12
par 964boy
Mournblade a écrit:Mais revenons au cadre, il me parait grand? Non? ;-)


C'est un 20'. ;-)

MessagePosté: 01 Mar 2012 14:14
par 964boy
Aller, quelques photos, il prend sérieusement forme maintenant : 8-)


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MessagePosté: 01 Mar 2012 14:20
par alti
Il est vraiment magnifique, seule la différence de teinte de la potence et de la fouche avec le reste me "choque un peu".

Tu l'as essayé ?

MessagePosté: 01 Mar 2012 14:46
par 964boy
alti a écrit:Il est vraiment magnifique, seule la différence de teinte de la potence et de la fouche avec le reste me "choque un peu".
Tu l'as essayé ?


Oui tout à fait, il sera certainement amené à évoluer mais c'est pas mal pour le moment. ;-)

Je viens de faire quelques kilomètres avec et ça s'annonce être un très bon vélo. 8-) 8-) 8-)

Reste à solutionner un petit jeu récalcitrant dans la direction, il me semble que le jeu de direction Cane creek totalement intégré n'est pas la plus belle invention. :-?
Le jeu est très minime mais j'aime bien quand c'est nickel. :D

Quelqu'un a une solution pour remédier à cela ? :?:

MessagePosté: 01 Mar 2012 21:55
par GaryTurner
alti a écrit:Il est vraiment magnifique, seule la différence de teinte de la potence et de la fouche avec le reste me "choque un peu".

Tu l'as essayé ?


Pareil mais juste potence-cadre

Sympathoche 8-)

MessagePosté: 02 Mar 2012 07:16
par imassu
Pourquoi pas avoir pris des freins en IS pour supprimer les adaptateur noir ... :?:

MessagePosté: 02 Mar 2012 07:55
par 964boy
imassu a écrit:Pourquoi pas avoir pris des freins en IS pour supprimer les adaptateur noir ... :?:


Des IS j'en ai déjà sur mes autres vélos mais là j'avais envie de tester le réglage latéral des PM et au final je trouve ça pas mal du tout. 8-)

Niveau poids, avec la visserie que j'ai mise, il doit pas y'avoir une grande différence avec les IS. ;-)

Pis qui sait, ils finiront peut-être sur un autre vélo un jour qui lui sera en PM. :D

Pour info, avec une fourche qui n'est pas un modèle de légèreté, les roues non plus et un boîtier de pédalier et une cassette LX, j'arrive à 10,7kg dans la configuration en photo, c'est plutôt correct à mon avis. 8-)

Je peux passer facilement sous les 10,5 kg, ça sera l'objectif final, maintenant le but est de rouler avec et prendre du plaisir. 8-) ;-)

MessagePosté: 02 Mar 2012 08:31
par bduc61
964boy a écrit:
Reste à solutionner un petit jeu récalcitrant dans la direction, il me semble que le jeu de direction Cane creek totalement intégré n'est pas la plus belle invention. :-?
Le jeu est très minime mais j'aime bien quand c'est nickel. :D

Quelqu'un a une solution pour remédier à cela ? :?:


j ose poser la question bete est ce que ca veut dire que le cadre est recent et a une douille qui n accepte que du JDD integré ou semi integré

moi je connais que les JDD a cuvettes bien classiques que les fabricants aimeraient bien nous voir abandonner pour refourguer leur nouvelle camelote pas fiable :idea: :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 02 Mar 2012 09:03
par 964boy
bduc61 a écrit:j ose poser la question bete est ce que ca veut dire que le cadre est recent et a une douille qui n accepte que du JDD integré ou semi integré
moi je connais que les JDD a cuvettes bien classiques que les fabricants aimeraient bien nous voir abandonner pour refourguer leur nouvelle camelote pas fiable :idea: :roll: :mrgreen:


Oui c'est un jeu de direction intégré. ;-)

En fait c'est tout bête, la douille est plus grosse et les cuvettes (ici en titane) sont à l'intérieur.

Moi mon problème de jeu se situe dans la partie inférieure, certainement un problème de cone. :-?

J'ai des autres roulements Canes Creek, je vais essayer pour voir si c'est mieux. :roll: ;-)

MessagePosté: 02 Mar 2012 17:03
par wiltouterrain
magnifique lookout!!
d'ailleurs j'en recherche un en 17.5 depuis quelques années déjà... :-?

MessagePosté: 02 Mar 2012 23:01
par 964boy
wiltouterrain a écrit:magnifique lookout!!
d'ailleurs j'en recherche un en 17.5 depuis quelques années déjà... :-?


Oui pas évident à trouver :oops: , il faut aller sur Ebay US. ;-)

Il y a de temps en temps du Tanasi mais bon...

MessagePosté: 03 Mar 2012 08:36
par Chr1st0phe
J'adore cette fourche avec la note de jaune. Elle ne le dénature pas malgré qu'elle
soit imposante. Une peinture dans les tons titane et il sera magnifique.
8-)