Nous sommes début 2007, je venais de m'inscrire quelques mois plus tôt sur notre forum préféré... En Janvier, j'avais fais l'acquisition d'un Manitou FS (le purple) à un membre du forum... Il se reconnaîtra!!!
Dans mon histoire avec le VTT, il y a eu Cannondale comme vous le savez mais il y a aussi eu Manitou...
J'ai toujours été sous le charme ravageur de ces cadres et malgré leur fragilité, je ne peux m'empêcher d'avoir le palpitant qui s'emballe lorsque j'en vois un...
Donc en 2007, je trouve et j'achète un cadre Manitou de 1995 NOS de chez NOS débusqué sur eBay Angleterre. Il s'agit du modèle Comp noir brillant.

Je n'utilisais pas Paypal à cette époque, suite à mes soucis financiers avec Specialized, et c'est grâce à Titalain que l'opération a pu s'effectuer car il a payé pour moi et je l'ai remboursé.
Je tiens encore à le remercier chaleureusement pour les 2-3 dépannages de l'époque.
Donc voilà que ce cadre arrive à la maison... j'étais comme un fou car en trouver un NOS et pas cassé, c'est du domaine de l'incroyable mais vrai!!!
Puis pour ceux qui me connaissent bien, vient le casse tête du montage!!!
La EFC était de rigueur car j'adore cette fourche... J'avais une paire de Spinergy Extralite (avec du jaune) qui traînait et hop sur le vélo...

L'idée c'était de mixer le noir, le jaune et le rouge pour être raccord avec la EFC mais finalement j'ai abandonné cette perspective... La potence Easton était juste là en attente de trouver une Ringlé.

Et donc après 5 ans de batailles, voici le montage quasi définitif, à base de noir et jaune... Le plus dur fut de trouver la potence Ringlé assortie...
Il me manque le dérailleur arrière Shimano XT 737, demain, la chaîne et Hop il est prêt...
De belles photos demain ou mercredi sous le soleil...