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Klein Rascal

MessagePosté: 11 Fév 2012 21:33
par pascal3
Arrivé aujourd'hui , ce cadre Rascal trouvé sur Retrobike.
C'est un modèle 93 en couleur Tri-tone mais dans une variante peut courante , habituellement les Rascal étaient cette année là en couleur UV Tri-Tone soit gris/violet/noir alors que celui ci est gris/rouge/noir certainement un custom. Il est en taille 19 " et m'est arrivé avec la fourche rigide Spinner monter d'origine . Petit cadeau du vendeur un jeu complet de canti XTR .

Quelques photos :

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Première esquisse :

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Je suis pas sûr pour la potence , par contre je ferais certainement un essai avec la Pace une fois que j'aurai commandé un kit élastomères neuf :

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MessagePosté: 11 Fév 2012 21:45
par alti
Ca y est, tu l as enfin recu. Belle couleur en tout cas, et pas habituelle en plus !
Encore Bravo pour ta trouvaille

MessagePosté: 13 Fév 2012 12:00
par polo66
Il n'est pas très grand pour un 19"!

MessagePosté: 13 Fév 2012 12:06
par Tordu du rayon
Avec la Pace, ca fera un beau montage comme ceux des test dans les magazines de l'époque,
surtout si tu a le système de poulie qui va avec la fourche, pour pouvoir utiliser les cantis XTR

MessagePosté: 13 Fév 2012 20:07
par pascal3
polo66 a écrit:Il n'est pas très grand pour un 19"!


Et oui, mais c'est bien un 19" ;-) sachant que la taille en dessous est le 18 " qui est le plus petit :roll:

Tordu du rayon a écrit:Avec la Pace, ca fera un beau montage comme ceux des test dans les magazines de l'époque,
surtout si tu a le système de poulie qui va avec la fourche, pour pouvoir utiliser les cantis XTR


La poulie n'est pas sur la fourche mais je sais où il y en a ;-) et puis d'ailleurs il faudra que je change aussi le T et le pivot car le mien est en 1"1/8 enfin en même temps je ne sais pas encore si je vais la monter car j'aime bien la fourche rigide , c'est plus dans l'esprit de la marque ;-)

Sinon pour la continuation du montage je pense que je vais commencer par changer le jeu de direction qui est bien bien trop haut à mon goût , ce qui à pour effet de positionner la potence d'autant plus haut .

MessagePosté: 14 Fév 2012 11:47
par pascal3
Petite évolution :

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:roll: ;-)

MessagePosté: 14 Fév 2012 11:57
par imassu
Il est super comme ça 8-)

sauf la potence hyper relevée ... :|

MessagePosté: 14 Fév 2012 11:59
par albatros38
Ça promet 8-)

MessagePosté: 14 Fév 2012 12:04
par alti
Les pneus a flanc bleu ne s'accordent pas avec le cadre...alors qu'ils auraient de la gueule sur un Delta V2000 :roll:

Moi aussi la potence me choque un peu, mais si tu es bien dessus, c'est le principal. T'es certain de vouloir remplacer la fourche par une Pace ? Qu'est ce qu'il est sympa comme ça !

MessagePosté: 14 Fév 2012 14:29
par mike the bike
Bravo Pascal et encore un jouet de plus ! =D>

MessagePosté: 14 Fév 2012 16:24
par pascal3
Pour la potence je suis d'accord avec vous , j'avais dis déjà plus haut que je pense pas la laisser, d'ailleurs à ce sujet si quelqu'un en a une qui irait mieux à me proposer je suis preneur ;-)

heu...

MessagePosté: 17 Fév 2012 21:47
par marzacchione
A tout hasard tu ne te sépare pas de tes freins cantilever xtr....même qu'1 il m'en manque 1§§§!!!!! :-(

MessagePosté: 17 Fév 2012 21:49
par pascal3
Euhhhhh..............ben non , je les garde :oops: ;-)

MessagePosté: 17 Fév 2012 21:54
par marzacchione
Je suis désespéré!!! IMPOSSIBLE de m'en procuré au moins 1...

PERSONNE a ça!!!!!

MessagePosté: 25 Fév 2012 14:36
par pascal3
Bon allez , j'essaie d'avancer :roll: changement de la potence pour une Coda Aheadset , elle ne restera pas dessus , c'est juste pour un test , disons pour essayer de se rapprocher de la bonne position. La suite sera le changement du jeu de direction pour un Ritchey 1" filté , me restera à trouver la bonne potence. D'ailleurs à ce propos je cherche toujours la potence de ce vélo , mais maintenant je veux bien une sans arrêt de gaine dessous, j'en ai retrouvé un qui se mets dans le jeu de direction ;-)
J'ai aussi changé les pneus pour des Ritchey Climbmax sévères conditions en 2.1 .

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MessagePosté: 26 Fév 2012 07:09
par imassu
Je préfère comme ça ;-) et une potence noire ça va bien dessus

MessagePosté: 10 Mar 2012 21:02
par pascal3
Dernière évolution; changement (et oui encore :roll: ) de la potence pour une vraie à plongeur en 22.2 et en 105 mm de long sans marque , changement aussi des manettes et leviers pour des combo XTR M900 neufs de chez neuf :) . Il me reste plus que la câblerie à faire , demain peut-être ;-) ; place aux photos \:D/ \:D/

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PS : Je sais ma roue avant est à l'envers , c'était pour vous montrer les blocages de roue Ritchey :D

La suite à venir ;-) ;-)

MessagePosté: 11 Mar 2012 07:25
par polo66
Il est bien mieux comme ça! =D>

MessagePosté: 11 Mar 2012 08:29
par imassu
polo66 a écrit:Il est bien mieux comme ça! =D>



+1 8-)

MessagePosté: 11 Mar 2012 10:02
par alti
Ah, encore un joli petit vélo ! Bravo pour le montage. Félicitations, déjà que le cadre a les passages des câbles internes, mais en plus, tu as poussé le détail jusqu’à utiliser des gaines invisibles. Chapeau !

MessagePosté: 11 Mar 2012 16:22
par pascal3
Quelques photos de détails :

Alti , hop, hop hop .........les câbles sont là ;-)

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Le seul truc qui m'a fait un peu rager , c'est que je suis tombé en panne de câble de dérailleur :evil: il ne m'en restait qu'un en stock, donc demain il me restera à aller en acheter un pour finir ce montage , j'en profiterais peut être pour faire un essai avec des pneus Ritchey à flan beige. :roll: :roll:

MessagePosté: 11 Mar 2012 16:55
par kikideparis
montage tres harmonieux, simple, sobre...efficace. =D> =D>

MessagePosté: 11 Mar 2012 17:21
par 964boy
Sympa, toujours superbes les montages en M900. ;)

MessagePosté: 12 Mar 2012 08:27
par alti
Klein, XTR M900, Cook Bros, Ritchey WCS, Syncors...rien que sur le papier, ces marques font saliver, mais le montage que tu as fait les mets d'autant plus en valeur.

Un très beau vélo, sobre, pour connaisseur !

MessagePosté: 12 Mar 2012 08:48
par mike the bike
964boy a écrit:Sympa, toujours superbes les montages en M900. ;)

Vrai que ca claque ... =D>

MessagePosté: 12 Mar 2012 09:18
par pascal3
C'est clair, j'aime bien les montages plutôt sobre, mais je dois avouer que pour celui là tout c'est fait dans la spontanéité , l'achat du cadre puis les pièces à monter dessus , une opportunité sur du XTR M900 neuf et puis comme le vendeur m'avait laissé les étriers de frein je me devais de continuer dans le même esprit. Finalement beaucoup de pièces neuves sur ce vélo, les roues( moyeux /jantes et rayons) sont neuves, les shifters, la cassette 8 vitesses , le dérailleur avant est lui aussi neuf , ainsi que les pneus et le cintre Ritchey WCS et la selle Flite.
La seule petite excentricité faite à la sobriété est bien les chappes de tirage de frein Wanguard ;-) ;-)

MessagePosté: 12 Mar 2012 10:55
par alti
N’empêche, que t'as quand même laissé ta gaine transparente pour le dérailleur arrière, ça aussi, t'en avais plus assez pour faire le reste ?

MessagePosté: 12 Mar 2012 11:43
par Chr1st0phe
Le groupe M900 restera pour moi le plus beau... Intemporel, sobre il clakkkk
joli klein même si je reste bloqué sur l'ADROIT ;-)

MessagePosté: 12 Mar 2012 16:37
par pascal3
Spéciale dédicace pour Alti ;-) :mrgreen:

Re........hop, hop, hop,............. \:D/

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:roll: ;-)