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MÉLIVÉLO

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Klein Rascal

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Klein Rascal

Message par pascal3 » 11 Fév 2012 21:33

Arrivé aujourd'hui , ce cadre Rascal trouvé sur Retrobike.
C'est un modèle 93 en couleur Tri-tone mais dans une variante peut courante , habituellement les Rascal étaient cette année là en couleur UV Tri-Tone soit gris/violet/noir alors que celui ci est gris/rouge/noir certainement un custom. Il est en taille 19 " et m'est arrivé avec la fourche rigide Spinner monter d'origine . Petit cadeau du vendeur un jeu complet de canti XTR .

Quelques photos :

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Première esquisse :

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Je suis pas sûr pour la potence , par contre je ferais certainement un essai avec la Pace une fois que j'aurai commandé un kit élastomères neuf :

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Message par alti » 11 Fév 2012 21:45

Ca y est, tu l as enfin recu. Belle couleur en tout cas, et pas habituelle en plus !
Encore Bravo pour ta trouvaille

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Message par polo66 » 13 Fév 2012 12:00

Il n'est pas très grand pour un 19"!

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Message par Tordu du rayon » 13 Fév 2012 12:06

Avec la Pace, ca fera un beau montage comme ceux des test dans les magazines de l'époque,
surtout si tu a le système de poulie qui va avec la fourche, pour pouvoir utiliser les cantis XTR
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par pascal3 » 13 Fév 2012 20:07

polo66 a écrit:Il n'est pas très grand pour un 19"!


Et oui, mais c'est bien un 19" ;-) sachant que la taille en dessous est le 18 " qui est le plus petit :roll:

Tordu du rayon a écrit:Avec la Pace, ca fera un beau montage comme ceux des test dans les magazines de l'époque,
surtout si tu a le système de poulie qui va avec la fourche, pour pouvoir utiliser les cantis XTR


La poulie n'est pas sur la fourche mais je sais où il y en a ;-) et puis d'ailleurs il faudra que je change aussi le T et le pivot car le mien est en 1"1/8 enfin en même temps je ne sais pas encore si je vais la monter car j'aime bien la fourche rigide , c'est plus dans l'esprit de la marque ;-)

Sinon pour la continuation du montage je pense que je vais commencer par changer le jeu de direction qui est bien bien trop haut à mon goût , ce qui à pour effet de positionner la potence d'autant plus haut .
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Message par pascal3 » 14 Fév 2012 11:47

Petite évolution :

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:roll: ;-)
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Message par imassu » 14 Fév 2012 11:57

Il est super comme ça 8-)

sauf la potence hyper relevée ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par albatros38 » 14 Fév 2012 11:59

Ça promet 8-)
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Message par alti » 14 Fév 2012 12:04

Les pneus a flanc bleu ne s'accordent pas avec le cadre...alors qu'ils auraient de la gueule sur un Delta V2000 :roll:

Moi aussi la potence me choque un peu, mais si tu es bien dessus, c'est le principal. T'es certain de vouloir remplacer la fourche par une Pace ? Qu'est ce qu'il est sympa comme ça !

 
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Message par mike the bike » 14 Fév 2012 14:29

Bravo Pascal et encore un jouet de plus ! =D>
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Message par pascal3 » 14 Fév 2012 16:24

Pour la potence je suis d'accord avec vous , j'avais dis déjà plus haut que je pense pas la laisser, d'ailleurs à ce sujet si quelqu'un en a une qui irait mieux à me proposer je suis preneur ;-)
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heu...

Message par marzacchione » 17 Fév 2012 21:47

A tout hasard tu ne te sépare pas de tes freins cantilever xtr....même qu'1 il m'en manque 1§§§!!!!! :-(
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Message par pascal3 » 17 Fév 2012 21:49

Euhhhhh..............ben non , je les garde :oops: ;-)
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Message par marzacchione » 17 Fév 2012 21:54

Je suis désespéré!!! IMPOSSIBLE de m'en procuré au moins 1...

PERSONNE a ça!!!!!
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Message par pascal3 » 25 Fév 2012 14:36

Bon allez , j'essaie d'avancer :roll: changement de la potence pour une Coda Aheadset , elle ne restera pas dessus , c'est juste pour un test , disons pour essayer de se rapprocher de la bonne position. La suite sera le changement du jeu de direction pour un Ritchey 1" filté , me restera à trouver la bonne potence. D'ailleurs à ce propos je cherche toujours la potence de ce vélo , mais maintenant je veux bien une sans arrêt de gaine dessous, j'en ai retrouvé un qui se mets dans le jeu de direction ;-)
J'ai aussi changé les pneus pour des Ritchey Climbmax sévères conditions en 2.1 .

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Message par imassu » 26 Fév 2012 07:09

Je préfère comme ça ;-) et une potence noire ça va bien dessus
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par pascal3 » 10 Mar 2012 21:02

Dernière évolution; changement (et oui encore :roll: ) de la potence pour une vraie à plongeur en 22.2 et en 105 mm de long sans marque , changement aussi des manettes et leviers pour des combo XTR M900 neufs de chez neuf :) . Il me reste plus que la câblerie à faire , demain peut-être ;-) ; place aux photos \:D/ \:D/

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PS : Je sais ma roue avant est à l'envers , c'était pour vous montrer les blocages de roue Ritchey :D

La suite à venir ;-) ;-)
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Message par polo66 » 11 Mar 2012 07:25

Il est bien mieux comme ça! =D>

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Message par imassu » 11 Mar 2012 08:29

polo66 a écrit:Il est bien mieux comme ça! =D>



+1 8-)
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Message par alti » 11 Mar 2012 10:02

Ah, encore un joli petit vélo ! Bravo pour le montage. Félicitations, déjà que le cadre a les passages des câbles internes, mais en plus, tu as poussé le détail jusqu’à utiliser des gaines invisibles. Chapeau !

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Message par pascal3 » 11 Mar 2012 16:22

Quelques photos de détails :

Alti , hop, hop hop .........les câbles sont là ;-)

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Le seul truc qui m'a fait un peu rager , c'est que je suis tombé en panne de câble de dérailleur :evil: il ne m'en restait qu'un en stock, donc demain il me restera à aller en acheter un pour finir ce montage , j'en profiterais peut être pour faire un essai avec des pneus Ritchey à flan beige. :roll: :roll:
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Message par kikideparis » 11 Mar 2012 16:55

montage tres harmonieux, simple, sobre...efficace. =D> =D>

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Message par 964boy » 11 Mar 2012 17:21

Sympa, toujours superbes les montages en M900. ;)
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Message par alti » 12 Mar 2012 08:27

Klein, XTR M900, Cook Bros, Ritchey WCS, Syncors...rien que sur le papier, ces marques font saliver, mais le montage que tu as fait les mets d'autant plus en valeur.

Un très beau vélo, sobre, pour connaisseur !

 
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Message par mike the bike » 12 Mar 2012 08:48

964boy a écrit:Sympa, toujours superbes les montages en M900. ;)

Vrai que ca claque ... =D>
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Message par pascal3 » 12 Mar 2012 09:18

C'est clair, j'aime bien les montages plutôt sobre, mais je dois avouer que pour celui là tout c'est fait dans la spontanéité , l'achat du cadre puis les pièces à monter dessus , une opportunité sur du XTR M900 neuf et puis comme le vendeur m'avait laissé les étriers de frein je me devais de continuer dans le même esprit. Finalement beaucoup de pièces neuves sur ce vélo, les roues( moyeux /jantes et rayons) sont neuves, les shifters, la cassette 8 vitesses , le dérailleur avant est lui aussi neuf , ainsi que les pneus et le cintre Ritchey WCS et la selle Flite.
La seule petite excentricité faite à la sobriété est bien les chappes de tirage de frein Wanguard ;-) ;-)
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Message par alti » 12 Mar 2012 10:55

N’empêche, que t'as quand même laissé ta gaine transparente pour le dérailleur arrière, ça aussi, t'en avais plus assez pour faire le reste ?

 
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Message par Chr1st0phe » 12 Mar 2012 11:43

Le groupe M900 restera pour moi le plus beau... Intemporel, sobre il clakkkk
joli klein même si je reste bloqué sur l'ADROIT ;-)

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Message par pascal3 » 12 Mar 2012 16:37

Spéciale dédicace pour Alti ;-) :mrgreen:

Re........hop, hop, hop,............. \:D/

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:roll: ;-)
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