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Les deux Corbeaux.

MessagePosté: 27 Jan 2012 14:32
par alti
ceux là, je les adore ! Le plus ancien et son pédalier Magic, et le plus jeune équipé de la Lefty et des freins qui ne freinent pas. Tout une époque.

Comme le DeltaV, le Raven est un vélo pour qui a pour moi une quote d'amour indéfectible. Un troisieme, bien moins "NOS " que ces deux là, est en cours de montage.

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MessagePosté: 27 Jan 2012 16:39
par canada
J'adore! =D>

Dommage qu'il n'y en ai pas un en 29"! :mrgreen:

Je me tate à acheter un Raven II pour ma collec'... C'est fragile... :oops:

MessagePosté: 27 Jan 2012 17:05
par 964boy
Un de mes vélos préféré (première version), j'adore. 8-) ;-)

MessagePosté: 27 Jan 2012 17:18
par alti
canada a écrit:Je me tate à acheter un Raven II pour ma collec'... C'est fragile... :oops:


Oui, si on roule dessus en voiture, sinon, ça va ! Ceux qui ont résisté jusque là, ça ira...

MessagePosté: 27 Jan 2012 18:02
par canada
alti a écrit:
canada a écrit:Je me tate à acheter un Raven II pour ma collec'... C'est fragile... :oops:


Oui, si on roule dessus en voiture, sinon, ça va ! Ceux qui ont résisté jusque là, ça ira...


C'est la platine de la TDS qui pétait, non? :?:

MessagePosté: 27 Jan 2012 18:28
par Shampoo
Ca c'était sur la Raven I de mémoire.
Sur le II c'était plus le cadre en lui même qui était problématique.

De mémoire toujours :-k

MessagePosté: 27 Jan 2012 18:35
par 964boy
Moi j'aurais dit que c'était surtout le II qui était plus fragile (âme en magnésium).

Quoi qu'il en soit les 2 versions sont fragile à ce niveau et il vaut mieux laisser toujours la tige de selle dessus quand on bricole le vélo et impérativement en cas d'expédition. ;-)

MessagePosté: 27 Jan 2012 18:49
par canada
Shampoo a écrit:Ca c'était sur la Raven I de mémoire.
Sur le II c'était plus le cadre en lui même qui était problématique.

De mémoire toujours :-k

Sur le I, les supports de TDS sont dans le prolongement du squelette en alu.
Sur le II, la platine support de la TDS était collé sur l'arrière du cadre... :roll:

Je crois aussi que le cadre effectivement cassait au niveau du BDP... :idea:

MessagePosté: 27 Jan 2012 20:54
par GaryTurner
Très beau duo =D>

MessagePosté: 28 Jan 2012 09:08
par boude
J'adore ces deux vélos
BRAVO =D>

MessagePosté: 28 Jan 2012 12:39
par Brad
Bon un peu d'histoire pour rétablir les vérités et éviter les rumeurs scandaleuses envers le tous suspendu le plus sympa de l'histoire...

En disant cela je parle du Raven 1ere generation.

Ce cadre, a vécu entre 1998 et 2000... Un squelette en aluminium et 2 demi-coques en carbone. Très performanr, quasi pas de retour SAV (contrairement aux bétises que j'ai pu lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Un seul vrai défaut, à la longue le support de l'amortisseur sur le cadre s'ovalise et prend du jeu... Mais il faut quand même rouler pas mal avec. Les amorto Fox Vanilla étaient assez problématiques. Il vaut mieux leur préférer les Fox Alps 5, plus lourd mais plus fiable!!!


Le Raven 2ème génération... Cadre avec squelette en magnésium et des demi-coques en thermoplastique... Plus léger de 250g mais beaucoup plus fragile... Juste un exemple en 2000 chez C'dale, il y avait le Raven 900SX... Son surnom c'était TOTAL RECALL. Les anglophones comprendront certainement.
Ce cadre a sonné le las du Raven, car le magnésium tout en ayant une resistance à la fatigue supérieure à l'alu, il casse net en zone de stress! Ce qui fesait que parfois, juste en mettant le cadre sur un support de selle pour la réparation, il cassait...

Pour synthétiser...
RAVEN 1 = OK
RAVEN 2 = PAS OK (et en plus il est pas bôôô!!!)