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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

1994 dean titanium !! update !!

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1994 dean titanium !! update !!

Message par kikideparis » 12 Jan 2012 17:59

stop au suspens !! voici donc mon petit nouveau. mon dernier titane datait de 98 ou 99...
voici un joli petit dean en 17' de 1994, acheté sur retrobike a un forumer allemand.
ce matin...
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ce soir avant la tombé de la nuit :oops: (désolé fait avec le phone, rapide)... et pas eu le temps de mettre d'autres pneus.
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en details:
cadre: dean colonel
fourche: tange db 875gr
jdd: cane creek c2
potence: titec ti
cintre: dean ti
shifters: xc pro
leviers: xt-v
grips: odyssey bmx
tds: syncros ti
selle: flite usée
collier: salsa
der ar: vieux dura ace; av: m950
bb: bb un72
crank: rf turbine+ plateaux ritchey+ visserie alu
freins: xt-v
roue ar: tune/dt/cr18; k7 route titane; qr mavic helium; smoke magic
roue av: ringle/whellsmith/sun0°; qr ringle; dart magic
chaine: sram
voila c'est fini :mrgreen:
Dernière édition par kikideparis le 20 Sep 2012 18:08, édité 4 fois.

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Message par 24pouces » 12 Jan 2012 18:07

Génial et superbe!!! =D>
(T'as plus qu'à virer ces horribles Vbrakes pour des beaux canti. C'est toujours dommage de ne pas utiliser les butées de gaine cantilever quand le cadre en est justement équipé ;-) )

kikideparis a écrit:mon dernier titane daté de 98 ou 99...
voici un joli petit colonel en 17' de 1995

Donc finalement, il est de quelle année ? un millésime 95 fabriqué en 98 ? :lol:
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Message par kikideparis » 12 Jan 2012 19:54

:oops: ortographe corrigée :mrgreen:
j'ai bien un set de cantis xtr mais j'ai envie de rouler avec :lol: et vu mon gabarit les v-brake c'est quant même mieux...
d'ailleur la tds syncros en 330 est un peu short :arrow: j'ai une 400mm, mais en alu :cry: j'aime les velos courts...un bmxer ne se refait jamais 8-)

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Message par titalain » 12 Jan 2012 20:10

Les V-Brakes, c'est pour les lâches - [90kg inside]! :twisted: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par jeangui » 12 Jan 2012 20:36

Tout ça est fort sympatique =D>
Ca change des Merlin ou Listespeeed.
Dean, c'est 1 peu comme Ibis, un titane confidentiel mais très très classe

Sinon, il pèse combien le bestiau :?:
Déjà 36...

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Message par GaryTurner » 12 Jan 2012 20:43

Sympa avec les pneus crème !

cantis obligés ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par polo66 » 12 Jan 2012 20:44

Déjà fait le Roc avec des cantis XTR! Ca sert à rien de freiner!

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Message par 964boy » 12 Jan 2012 22:10

Très joli ! 8-) =D> ;-)
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Message par albatros38 » 12 Jan 2012 22:34

8-) joli montage.

Avec le pontet canti, c'est certainement un millésime 1995.
Dommage de na pas essayer un montage canti. Les xtr bien réglés avec de bons patins freinent vraiment bien.
Pour le réglage des cantis :arrow: TitAlain ;-)
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Message par imassu » 13 Jan 2012 08:44

Sympa ce Dean :D

Le mien y ressemble . Faut que je n'occupe du montage ... :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 24pouces » 13 Jan 2012 10:13

albatros38 a écrit:Les xtr bien réglés avec de bons patins freinent vraiment bien.
Pour le réglage des cantis :arrow: TitAlain ;-)


pour le patins, de mathauser ! :D
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Message par kikideparis » 13 Jan 2012 10:26

merci pour vos commentaires, bon, je sais ce qu'il me reste à faire :roll: :mrgreen: des mathausers...m'en reste une paire mais pour u-brake...sinon kool stop et quelques polybrake :lol: dont une paire a gomme tendre, si si :lol: mais comme mes xtr sont neufs 8-) pour le réglage devrait y arriver :razz: 10 à 30 vélos/jour pendant 6 ans ça laisse des traces... ;-)

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Message par bduc61 » 13 Jan 2012 11:57

albatros38 a écrit:8-) joli montage.

Avec le pontet canti, c'est certainement un millésime 1995.
Dommage de na pas essayer un montage canti. Les xtr bien réglés avec de bons patins freinent vraiment bien.
Pour le réglage des cantis :arrow: TitAlain ;-)


halte a la tyrannie du canti sur melivelo :idea: :mrgreen:
titalain a deja compris ses errements passés :lol:
vive l avid supreme 8-) le v brake encore plus joli que le plus beau des cantis :twisted:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par boude » 13 Jan 2012 13:29

DEAN pour l'nstant c'est à mes yeux le soudeur qui réalise (sait) les plus belle soudures en titane, finition incroyable.

Beau petit vélo.

=D> =D>

 
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Message par rtd » 13 Jan 2012 13:34

24pouces a écrit:
albatros38 a écrit:Les xtr bien réglés avec de bons patins freinent vraiment bien.
Pour le réglage des cantis :arrow: TitAlain ;-)


pour le patins, de mathauser ! :D


tu devais pas en refaire fabriquer :-k
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Message par albatros38 » 13 Jan 2012 14:43

24pouces a écrit:
albatros38 a écrit:Les xtr bien réglés avec de bons patins freinent vraiment bien.
Pour le réglage des cantis :arrow: TitAlain ;-)


pour le patins, de mathauser ! :D


C'était bien ce à quoi je pensais :D
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Message par albatros38 » 13 Jan 2012 14:45

rtd a écrit:
24pouces a écrit:
albatros38 a écrit:Les xtr bien réglés avec de bons patins freinent vraiment bien.
Pour le réglage des cantis :arrow: TitAlain ;-)


pour le patins, de mathauser ! :D


tu devais pas en refaire fabriquer :-k


Commande possible avec Génération Mountain Bike ;-)
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Message par Tordu du rayon » 13 Jan 2012 15:27

albatros38 a écrit:Commande possible avec Génération Mountain Bike ;-)


ça m'interesse çà !!!
c'est possible dans la variante avec support avec tige filetée et recharge de gomme ??? :roll: :roll:
sur les Avid arch suprem c'est une tuerie 8-) 8-)
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par albatros38 » 14 Jan 2012 10:28

Tordu du rayon a écrit:
albatros38 a écrit:Commande possible avec Génération Mountain Bike ;-)


ça m'interesse çà !!!
c'est possible dans la variante avec support avec tige filetée et recharge de gomme ??? :roll: :roll:
sur les Avid arch suprem c'est une tuerie 8-) 8-)


Oui, c'est possible ;-)
MP si tu veux en savoir plus
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Message par rtd » 16 Jan 2012 08:37

albatros38 a écrit:
Tordu du rayon a écrit:
albatros38 a écrit:Commande possible avec Génération Mountain Bike ;-)


ça m'interesse çà !!!
c'est possible dans la variante avec support avec tige filetée et recharge de gomme ??? :roll: :roll:
sur les Avid arch suprem c'est une tuerie 8-) 8-)


Oui, c'est possible ;-)
MP si tu veux en savoir plus


tu as eu le mien à ce sujet :?:
Emery un jour, Emery toujours !

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Message par albatros38 » 16 Jan 2012 16:51

rtd a écrit:
albatros38 a écrit:
Tordu du rayon a écrit:
albatros38 a écrit:Commande possible avec Génération Mountain Bike ;-)


ça m'interesse çà !!!
c'est possible dans la variante avec support avec tige filetée et recharge de gomme ??? :roll: :roll:
sur les Avid arch suprem c'est une tuerie 8-) 8-)


Oui, c'est possible ;-)
MP si tu veux en savoir plus


tu as eu le mien à ce sujet :?:
**

Oui, c'est noté !
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Message par kikideparis » 19 Jan 2012 18:03

en attendant de vous mettre des photos dignes de ce nom, je suis allé rouler un peu avec la bête, plutôt en urbain pour la premiere fois :oops:
la boue se sera quand le genoux ira mieux :cry:
bon bah c'est sure c'est léger, c'est rigide TRES rigide même, c'est clair que la compacité du cadre améliore pas... enfin c'est sur que pour du street je prefere mes petits acier :lol:

 
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Message par kikideparis » 20 Sep 2012 17:20

bon apres avoir testé plusieurs montages qui ne m'ont pas satisfait...
retour au single...tanpis je mettrai plus de kamol sur le genoux...

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vous allez encore m'engueuler, mais desolé pas de cantis :mrgreen:
full 950, une pitite tige dean...a la bonne longueur...je suis content, c'est leger, simple, nickel quoi.

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Message par bread » 20 Sep 2012 17:24

kikideparis a écrit:je suis content, c'est leger, simple, nickel quoi.


Un singlespeed, quoi ! =D>

Joli :D
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Message par olivier78 » 20 Sep 2012 17:51

Sobre et de bon gout. J'aime bien 8-)

La fameuse astuce de la piece de 5 centimes au fond de la poignee oury est tres efficace de ne pas percer les bouts ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bread » 20 Sep 2012 18:09

olivier78 a écrit:
La fameuse astuce de la piece de 5 centimes au fond de la poignee oury est tres efficace de ne pas percer les bouts ;-)



Sale riche ! :mrgreen:
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Message par 964boy » 20 Sep 2012 18:10

Il est encore plus sympa comme ça. 8-) 8-) 8-) ;-)
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Message par olivier78 » 20 Sep 2012 19:21

bread a écrit:
olivier78 a écrit:
La fameuse astuce de la piece de 5 centimes au fond de la poignee oury est tres efficace de ne pas percer les bouts ;-)



Sale riche ! :mrgreen:


C'est un placement :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2012 20:52

olivier78 a écrit:Sobre et de bon gout. J'aime bien 8-)

La fameuse astuce de la piece de 5 centimes au fond de la poignee oury est tres efficace de ne pas percer les bouts ;-)


Ca fonctionne pour les capotes aussi ? :-?
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