Page 1 sur 1

ptit suisse

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:15
par Tordu du rayon
bon j'ai mon cadeau de Noël qui roule enfin (depuis le temps que j'avais récupéré l'ensemble cadre+fourche à Bduc)
du coup petit tour de roues devant ma porte 8-) 8-)

Image

enfin presque 20 bornes quand même, sur la photo tout au fond c'est chez moi
avec un mon premier old-school anti-slooping, un ptit suisse bien sous tout rapport
je doit avouer que j'ai eu un pincement au coeur car il me rappelle trop mes débuts en compet VTT en 1987 :roll: :roll: .

d'autres photos suivront pour détailler les composants du montage
par contre je doit encore changer le cintre (pas assez large et pas assez d'angle)
et les pignons sur le corps de roue libre à visser (étagement typé route !!!)

et normalement il roulera (si le biker est en état) dans le Vercors en Juin ;-)

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:39
par 24pouces
Un ferraroli, j'adore 8-)

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:46
par pascal3
Vraiment sympa ce Ferra ;-)

C'est les Vosges du nord ? ou cela y ressemble :roll: Si c'est bien là , c'est vraiment un super coin , j'y ai roulé quelques fois dans le passé. J'en garde de très bon souvenirs 8-)

MessagePosté: 11 Jan 2012 16:22
par Tordu du rayon
oui c'est bien les vosges du nord, en effet le coin est sympa même si j'aimerai un peu plus de dénivellé (altitude max=500m)
alors que 30-40 bornes plus au sud y a moyen de monter jusqu'à 800-900m :-?

MessagePosté: 11 Jan 2012 17:17
par boude
Un Ferraroli, super
L'angle de direction fait peur
Quelles sensations au roulage ?

MessagePosté: 11 Jan 2012 17:51
par albatros38
Génial 8-)

Effectivement si tu viens avec dans le Vercors, cintre large et gros pignons derrière obligatoires :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2012 18:24
par Tordu du rayon
Donc c'est un cadre California à priori de 1987 voir 1988
quelqu'un a une idée pour trouver l'année exacte ?

effectivement l'angle est assez camionesque, un peu pénalisant dans les passages techniques (tout comme la longueur des bases arrières pour l'empattement global) mais super stabilité en descente rapide sur piste.
par contre je suis décu du confort tout relatif de la fourche qui est pas meilleur qu'une pepperoni alu de chez cannondale.
mais ce n'est pas une "vraie" Ferraroli avec la tête de fourche plate.

ce sera pour le prochain un California de 1992/93 si j'en trouve un !!!

MessagePosté: 11 Jan 2012 18:40
par 964boy
Sympatoche, c'est vrai que l'empattement est impressionnant. 8-) ;-)

MessagePosté: 11 Jan 2012 19:23
par titalain
Faut pas se leurrer... ces vélos sont fait pour rouler sur piste large! :lol:
Mon ex-Bertin de la même époque avait le même type de géométrie et c'est clair que la maniabilité n'était pas le critère premier du vélo! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2012 19:33
par bduc61
Tordu du rayon a écrit:Donc c'est un cadre California à priori de 1987 voir 1988
quelqu'un a une idée pour trouver l'année exacte ?

effectivement l'angle est assez camionesque, un peu pénalisant dans les passages techniques (tout comme la longueur des bases arrières pour l'empattement global) mais super stabilité en descente rapide sur piste.
par contre je suis décu du confort tout relatif de la fourche qui est pas meilleur qu'une pepperoni alu de chez cannondale.
mais ce n'est pas une "vraie" Ferraroli avec la tête de fourche plate.

ce sera pour le prochain un California de 1992/93 si j'en trouve un !!!

bravo - ca y est il roule 8-)
difficile effectivement pour le dater - je me souviens plus ce que j avais ecrit quand j avais recupere le cadre. La peinture permet peut etre de mieux encadrer la date - sachant que le velo avait le combo nitto silver originellement ( pas le peint)
la fourche effectivement pas confort extra mais c 'est bien les tetes de fourche Cinelli que ferraroli avait recupéré en masse - je vois pas a quoi ressemble la fourche a tete plate ?

MessagePosté: 11 Jan 2012 20:42
par Tordu du rayon
Raccord de la tete de fourche cinelli mais le pivot est en tange
marquage tres leger vu au demontage pour graissage du jeu de direction ;-)

MessagePosté: 11 Jan 2012 22:48
par jeangui
Félicitations pour ce Ferraroli =D>
Ça fait 3 Ferraroli dans un rayon de 40 bornes; pas mal :lol:

Je confirme que les Vosges du nord sont 1 terrain de jeu idéal pour le vtt et notamment les vtt vintage (dénivelés raisonnables et possibilité d’emprunter des chemins pas trop cassants tout en se faisant plaisir)

Perso, j'ai pas encore osé rouler avec mes Ferraroli en dehors di bitume ou des chemins de plaine tellement ils sont proches du neuf et vu leur empâtement généreux :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2012 13:21
par 24pouces
bduc61 a écrit:par contre je suis décu du confort tout relatif de la fourche qui est pas meilleur qu'une pepperoni alu de chez cannondale.
mais ce n'est pas une "vraie" Ferraroli avec la tête de fourche plate.


Peut-être cela dépend-il de la qualité d'acier
Mon California est en tange prestige avec une tête de fourche plutôt fine.
Tubes fins, de petits diamètres, et longs… tout l'opposé d'un klein attitude, et il a plutôt tendance à se tortiller sous les chocs. En plus, un cintre Barflex et une tige Seatflex le transforme en Pullman :lol:

MessagePosté: 13 Jan 2012 11:19
par Opiwan
Joli vélo, jolie photo =D>