Nous sommes le 12 Juin 2025 18:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

ptit suisse

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

ptit suisse

Message par Tordu du rayon » 11 Jan 2012 15:15

bon j'ai mon cadeau de Noël qui roule enfin (depuis le temps que j'avais récupéré l'ensemble cadre+fourche à Bduc)
du coup petit tour de roues devant ma porte 8-) 8-)

Image

enfin presque 20 bornes quand même, sur la photo tout au fond c'est chez moi
avec un mon premier old-school anti-slooping, un ptit suisse bien sous tout rapport
je doit avouer que j'ai eu un pincement au coeur car il me rappelle trop mes débuts en compet VTT en 1987 :roll: :roll: .

d'autres photos suivront pour détailler les composants du montage
par contre je doit encore changer le cintre (pas assez large et pas assez d'angle)
et les pignons sur le corps de roue libre à visser (étagement typé route !!!)

et normalement il roulera (si le biker est en état) dans le Vercors en Juin ;-)
Dernière édition par Tordu du rayon le 11 Jan 2012 20:45, édité 2 fois.
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 11 Jan 2012 15:39

Un ferraroli, j'adore 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 11 Jan 2012 15:46

Vraiment sympa ce Ferra ;-)

C'est les Vosges du nord ? ou cela y ressemble :roll: Si c'est bien là , c'est vraiment un super coin , j'y ai roulé quelques fois dans le passé. J'en garde de très bon souvenirs 8-)
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 11 Jan 2012 16:22

oui c'est bien les vosges du nord, en effet le coin est sympa même si j'aimerai un peu plus de dénivellé (altitude max=500m)
alors que 30-40 bornes plus au sud y a moyen de monter jusqu'à 800-900m :-?
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 11 Jan 2012 17:17

Un Ferraroli, super
L'angle de direction fait peur
Quelles sensations au roulage ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1703
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 11 Jan 2012 17:51

Génial 8-)

Effectivement si tu viens avec dans le Vercors, cintre large et gros pignons derrière obligatoires :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 11 Jan 2012 18:24

Donc c'est un cadre California à priori de 1987 voir 1988
quelqu'un a une idée pour trouver l'année exacte ?

effectivement l'angle est assez camionesque, un peu pénalisant dans les passages techniques (tout comme la longueur des bases arrières pour l'empattement global) mais super stabilité en descente rapide sur piste.
par contre je suis décu du confort tout relatif de la fourche qui est pas meilleur qu'une pepperoni alu de chez cannondale.
mais ce n'est pas une "vraie" Ferraroli avec la tête de fourche plate.

ce sera pour le prochain un California de 1992/93 si j'en trouve un !!!
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3729
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 11 Jan 2012 18:40

Sympatoche, c'est vrai que l'empattement est impressionnant. 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16698
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Jan 2012 19:23

Faut pas se leurrer... ces vélos sont fait pour rouler sur piste large! :lol:
Mon ex-Bertin de la même époque avait le même type de géométrie et c'est clair que la maniabilité n'était pas le critère premier du vélo! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 11 Jan 2012 19:33

Tordu du rayon a écrit:Donc c'est un cadre California à priori de 1987 voir 1988
quelqu'un a une idée pour trouver l'année exacte ?

effectivement l'angle est assez camionesque, un peu pénalisant dans les passages techniques (tout comme la longueur des bases arrières pour l'empattement global) mais super stabilité en descente rapide sur piste.
par contre je suis décu du confort tout relatif de la fourche qui est pas meilleur qu'une pepperoni alu de chez cannondale.
mais ce n'est pas une "vraie" Ferraroli avec la tête de fourche plate.

ce sera pour le prochain un California de 1992/93 si j'en trouve un !!!

bravo - ca y est il roule 8-)
difficile effectivement pour le dater - je me souviens plus ce que j avais ecrit quand j avais recupere le cadre. La peinture permet peut etre de mieux encadrer la date - sachant que le velo avait le combo nitto silver originellement ( pas le peint)
la fourche effectivement pas confort extra mais c 'est bien les tetes de fourche Cinelli que ferraroli avait recupéré en masse - je vois pas a quoi ressemble la fourche a tete plate ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 11 Jan 2012 20:42

Raccord de la tete de fourche cinelli mais le pivot est en tange
marquage tres leger vu au demontage pour graissage du jeu de direction ;-)
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
Messages: 261
Inscription: 28 Mai 2011 13:57
Localisation: Alsace du Nord

Message par jeangui » 11 Jan 2012 22:48

Félicitations pour ce Ferraroli =D>
Ça fait 3 Ferraroli dans un rayon de 40 bornes; pas mal :lol:

Je confirme que les Vosges du nord sont 1 terrain de jeu idéal pour le vtt et notamment les vtt vintage (dénivelés raisonnables et possibilité d’emprunter des chemins pas trop cassants tout en se faisant plaisir)

Perso, j'ai pas encore osé rouler avec mes Ferraroli en dehors di bitume ou des chemins de plaine tellement ils sont proches du neuf et vu leur empâtement généreux :mrgreen:
Déjà 36...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 12 Jan 2012 13:21

bduc61 a écrit:par contre je suis décu du confort tout relatif de la fourche qui est pas meilleur qu'une pepperoni alu de chez cannondale.
mais ce n'est pas une "vraie" Ferraroli avec la tête de fourche plate.


Peut-être cela dépend-il de la qualité d'acier
Mon California est en tange prestige avec une tête de fourche plutôt fine.
Tubes fins, de petits diamètres, et longs… tout l'opposé d'un klein attitude, et il a plutôt tendance à se tortiller sous les chocs. En plus, un cintre Barflex et une tige Seatflex le transforme en Pullman :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Message par Opiwan » 13 Jan 2012 11:19

Joli vélo, jolie photo =D>
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités