Nous sommes le 27 Avr 2024 12:16

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale Raven Mk1

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 17 Déc 2011 16:14

Fernand Naudin a écrit:Et il n'est pas en 29.


Et en plus, effectivement! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 19 Mar 2012 22:33

Bon et bin voilà, il sévit maintenant du côté de Mâcon et son proprio en est enchanté, il était beau quand même : :D 8-) ;-)

Image

Image
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 346
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 19 Mar 2012 23:36

C est vrai qu'il etait beau !

Elle est bien sableuse la terre. Ca doit croustiller dans la chaine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 19 Mar 2012 23:47

alti a écrit:Elle est bien sableuse la terre. Ca doit croustiller dans la chaine.


Ce week-end je suis allé rouler dans la Marne, bien sympa aussi la terre à champagne ! :-? :D :D :D

Image

Image

Image

Image


En tous cas le cadre taille L, même si il est moins maniable que le M présenté ci dessus, me convient nettement mieux. 8-)

Je vous refais des photos de celui-là dés qu'il est de nouveau tout propre ! :razz: ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 346
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 20 Mar 2012 07:53

Ah, celui là est magnifique avec sa fourche et son triangle arrière assorti. Très belle acquisition ! Le tien aurait été comme ça, je crois que je n'aurais pas pu résister...

Tu es allé rouler ou en Champagne ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 20 Mar 2012 09:00

alti a écrit:Ah, celui là est magnifique avec sa fourche et son triangle arrière assorti. Très belle acquisition ! Le tien aurait été comme ça, je crois que je n'aurais pas pu résister...
Tu es allé rouler ou en Champagne ?


Je ne pense pas le vendre de suite celui là :D , il est vraiment parfait pour l'utilisation que j'en fais. 8-) 8-) 8-)

Je suis allé rouler au Nord de Vitry-le-François, chemins dans les vignes et single track dans la forêt, c'est un beau coin pour rouler. ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 20 Mar 2012 09:23

C'est le même entre axe que le viii?

 
Messages: 578
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Message par vvvd » 20 Mar 2012 20:13

J'ai une question "idiote" concernant le comportement du Raven.

Je n'y connais rien en tout mou.... Est ce que le spad à tendance à pomper ? Notamment lorsque l'on appuie fort...

vvvd

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Mar 2012 07:41

Chr1st0phe a écrit:C'est le même entre axe que le viii?


Dans cette génération, le Raven n'existait qu'en M et en L.

Si tu compares les dimensions, on est très proche du super V en effet. ;-)

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Mar 2012 07:51

vvvd a écrit:J'ai une question "idiote" concernant le comportement du Raven.
Je n'y connais rien en tout mou.... Est ce que le spad à tendance à pomper ? Notamment lorsque l'on appuie fort...
vvvd


De mon expérience, avec l'amortisseur Fox Vanilla ça pompait mais depuis que je mis un Fox Alps 5 c'est parfait, plus de pompage et le fonctionnement est vraiment très efficace. 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 21 Mar 2012 10:02

Je confirme qu'avec le Vanilla ça pompait vraiment pas mal aussi sur le mien.
Un copain qui avait également un Raven avec le Alps 5 n'avait pas ce problème, mais il en avait d'autres, notamment sur la fiabilité du Alps, mais c'était peut-être un cas isolé, je ne connais pas trop cet amorto.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 21 Mar 2012 16:15


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Mar 2012 22:43



Pour info, la chape avant de l'amortisseur du Raven I est différente du super-V. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Mar 2012 22:45

Ayé il est tout propre, prêt à y retourner quoi ! :D 8-) 8-) 8-) ;-)

Image

Image

Image
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 346
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 22 Mar 2012 07:27

Whaaaa ! =D> =D>

Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 22 Mar 2012 08:52

C'est clair qu'il est magnifique =D> Juste le porte-bidoun qui casse un peu la ligne ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 22 Mar 2012 09:31

Gaby Seboun a écrit:C'est clair qu'il est magnifique =D> Juste le porte-bidoun qui casse un peu la ligne ;-)

Et même plus que la ligne en cas de mauvaise réception :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 08 Juil 2012 09:21

Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 28 Aoû 2012 22:17

Histoire de faire un peu de concurrence à pleinair37 :D (à hauteur de mes moyens, le sien est vraiment superbe ;-) ) et pour me faire plaisir également, voici l'évolution actuelle de mon Raven.

C'est certainement pas la dernière mais c'est aussi histoire de permuter un peu de matos entre mes bikes et de tester la bête en conditions. ;-)

Sur ce dernier point j'en suis totalement bluffé, ce vélo m'étonnera toujours, du bonheur ! 8-) 8-)

Donc :

-Lefty Speed 110mm
-Mavic Crossmax SLR
-Pneus Stan's tubeless
-Freins Magura MT6

Image

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Inscription: 09 Déc 2011 21:10
Localisation: ht-Marne

Message par Mournblade » 29 Aoû 2012 12:12

Superbe.....

Sauf la selle.:-/

Bon, une fois assis dessus, y a pas grand chose qui depasse:-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Inscription: 15 Avr 2012 14:33
Localisation: France, Tours

Message par pleinair37 » 29 Aoû 2012 14:30

C'est clair que la Lefty ça doit te changer, moi je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport à la Fatty... Cette dernière fait vraiment anti vibration, mais guerre plus... J'avais jamais gouté au confort d'une fourche "moderne" (jusque la j'ai eu dans l'ordre une flextem, une Manitou I, une Girvin et les Fatty...), et je suis bluffé...
Sinon, beau ton Raven, à part la selle, y a rien à jeter... La couleur est splendide (surtout quand il est propre :D ) et la Lefty pour la touche finale c'est parfait...
Par contre si un jour t'arrive à choper celle la ça serait l'ideal... Je regrette de pas avoir pousser un peu sur mon enchère max pour l'acheter...
François.
Yes we Cann...

Cannondale serie F CAAD3, Raven, Super V, Super V DH, Delta V, SE2000.
Proflex 856, GT Outpost, Sbike, Marin titanium FRS.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Aoû 2012 15:18

Mournblade a écrit:Superbe.....
Sauf la selle. :-/
Bon, une fois assis dessus, y a pas grand chose qui depasse :-)


Heu steuplais mon séant n'est pas si large que ça ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Aoû 2012 15:36

pleinair37 a écrit:C'est clair que la Lefty ça doit te changer, moi je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport à la Fatty... Cette dernière fait vraiment anti vibration, mais guerre plus... J'avais jamais gouté au confort d'une fourche "moderne" (jusque la j'ai eu dans l'ordre une flextem, une Manitou I, une Girvin et les Fatty...), et je suis bluffé...
Sinon, beau ton Raven, à part la selle, y a rien à jeter... La couleur est splendide (surtout quand il est propre :D ) et la Lefty pour la touche finale c'est parfait...
Par contre si un jour t'arrive à choper celle la ça serait l'ideal... Je regrette de pas avoir pousser un peu sur mon enchère max pour l'acheter...


C'est clair qu'elle est superbe cette Lefty et le prix est très correct. 8-)

Si t'en vois passer une autre un jour, t'hésite surtout pas à me faire signe. ;-)

En vrai la selle dénote nettement moins qu'en photo, elle est vraiment belle, même ma femme me l'a dit l'autre fois, c'était la première fois qu'elle faisait un compliment sur un de mes vélos alors je peux quand même pas la changer (la selle). :D :D :D
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Inscription: 15 Avr 2012 14:33
Localisation: France, Tours

Message par pleinair37 » 29 Aoû 2012 16:30

Oui, c'est le prix que j'ai payé ma Lefty avec 400 g de plus... :|
Bon la couleur aurait fait moins bien sur mon Rav que sur le tient, ça me console un peu...
Sinon pour ta selle, bah si ça te plait c'est le principal, mais moi j'aurais vu plus une selle avec le Stars and Stripes... Ou alors une selle comme j'ai actuellement sur mon Raven et que je vais remplacer (la Selle Italia CODA)...
François.
Yes we Cann...

Cannondale serie F CAAD3, Raven, Super V, Super V DH, Delta V, SE2000.
Proflex 856, GT Outpost, Sbike, Marin titanium FRS.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Aoû 2012 16:50

Certes mais c'est l'année des JO de London ! :lol:

Je suis d'accord quand même avec toi, celle que j'avais avant allait mieux (voir photos ci-dessus) c'est incontestable mais le poids n'est franchement pas le même non plus. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 29 Aoû 2012 18:21

Les bar end c'est pour un sketch ? :mrgreen: Et les Xmax SLR, je trouve qu'elles n'ont rien à faire sur ce type de vélo.

Désolé.

Le reste j'aime bien
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Aoû 2012 18:28

bread a écrit:Les bar end c'est pour un sketch ? :mrgreen: Et les Xmax SLR, je trouve qu'elles n'ont rien à faire sur ce type de vélo.
Désolé.
Le reste j'aime bien


Côté cintre je roule old school : cintre étroit + bar end. ;-)

J'arrive pas à m'en passer... :-?

Pourquoi les Xmax SLR n'ont pas leur place ? :?:

Le vélo est typé XC (pas des débattements de folie), je suis léger et le vélo aussi (moins de 11kg). ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 30 Aoû 2012 15:35

Tes bar ends sont placés vraiment vers le haut et les Xmax, pas vraiment old school. Mais je ne suis pas un pro old school ni de ce type de montage, je donne juste un avis ésthètique ;-)
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 30 Aoû 2012 15:53

Mournblade a écrit:
Sauf la selle.:-/


Je bloque sur l'Union Jack… en général :lol:


En plus, on bouffe un peu trop de briton actuellement, surtout en vélo !
Ils pourraient pas se contenter de perdre en rugby :twisted:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités