John Castellano n'a fait que reprendre les brevets des vélos qu'il avait créé pour les mettre sous son nom... Donc même si le cadre est de 2001-2002, je le classe dans les old-school "classic"...

Car malgré tout un Castellano, c'est atypique et assez rare comparé aux Ibis...
C'est pour cela que ma recherche (sans vraiment chercher comme d'hab quoi...) se portait sur un Castellano... Autant un Silk Ti, je le préfèrerai sous le nom Ibis... mais là!!! Think different

D'ailleurs ce qui ne connaissent pas et qui maîtrise la langue Shakespearienne peuvent trouver des infos ici

Sur ce post, je vais donc vous présenter mon dernier projet, un Castellano Fango. C'est un softail en Aluminium sans point de pivot... Les bases sont aplaties et c'est à l'aide de celles-ci que ce fait le point de pivot pour l'amortissement.

J'ai été bluffé par le fonctionnement du Silk Ti de Mojo et j'ai vraiment hâte de finir celui-ci pour l'essayer.

Le montage pourra évoluer au fil du temps mais je fais en sorte qu'il soit avec du matériel roulable et fonctionnel.
Au passage, le numéro de série

On commence par les roues, Crossmax 1 (bien sur...) et pneus Conti Race King en 2,2 à flancs blancs...

Je lui adjoint une Fox 100RLT compatible canti... et en superbe état.
Un JDD Chris King mango... Pour l'instant, j'ai fait un montage Easton MG pour la potence en 100mm car le cadre est très long... Après je passerai sur une Thomson.
J'ai enfin trouvé où placer mon kit Paul orange

Voilà pour le moment... J'attends les vis pour la patte de dérailleur, confirmer la longueur de la potence après une première sortie et le boîtier de pédalier. Ah, faites pas gaffe au montage de la roue arrière sur cette photo... On dira que j'étais fatigué.
Le dérailleur arrière sera un Woody avec manettes 9.0SL blanche longue et un pédalier RF Orange...