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Marin Pine Mountain FRS 1993

MessagePosté: 27 Sep 2011 13:35
par jeangui
Yo les jeun’s,

Un p’tit tout mou pour changer. Un Marin Pine FRS de 1993. En fait, il s’agit de mon premier OldSchool; celui qui m’a sévèrement contaminé. Ayant eu exactement le même modèle par le passé, je l’ai acheté surtout par nostalgie. Ce modèle en acier de 1993 est finalement assez rare. La plupart de l’équipement est d’époque et il est en bon état . Il ne me reste plus qu’à restaurer les 2 Manitou dont les élastomères ont fondu


Cadre : Tange double butted, bases en alu, Manitou 2 pour les haubans
Fourche : Manitou 1
Cintre : Marin Lite
Potence : Marin Lite
Dérailleurs : XT
Shifters + leviers de freins : XT
Pédalier : Biopace DX
Etriers de freins : XT
Roues : jantes Araya RM 17, moyeux DX,
Selle : Veta sl
Pneus : Marin lite et Ritchey Z-max

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MessagePosté: 27 Sep 2011 13:58
par Tordu du rayon
superbe acquisition
en plus en petite taille il est hyper slooping pour un Marin ;-)
tu roule avec ? parce qu'en acier ça doit pas etre si mou que çà ???

MessagePosté: 27 Sep 2011 15:49
par albatros38
Joli effectivement ce bike ! 8-)
j'aime bien la version titane aussi :mrgreen:

La suspension arrière n'est pas un peu affaissée par hasard ?

MessagePosté: 27 Sep 2011 15:57
par jeangui
Tordu du rayon a écrit:superbe acquisition
en plus en petite taille il est hyper slooping pour un Marin ;-)
tu roule avec ? parce qu'en acier ça doit pas etre si mou que çà ???


J'ai tenté 1 sortie que je n'ai pas renouvelé...
Je l'ai 1 peu cherché avec les suspensions surbaissées et inefficaces (plus d'élastos), ça modifie complètement la géométrie et transforme le bike en bout de bois. Par contre, il a 1 super rendement.
Meme avec les élastomères, l'utilisation descente est limitée. Je me souviens à l'époque avoir fait 2 ou 3 compét de descente qui se sont assez mal terminéesjavascript:emoticon(':-(') (regarde bien le t-shirt...)

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MessagePosté: 27 Sep 2011 16:03
par 24pouces
Je dois commander des élastomères pour mon fisher RS1.
Si ça t'intéresse, donne moi les dimensions exactes des élasto de ton FRS :D
Par contre, seulement 2 duretées dispo :|

MessagePosté: 27 Sep 2011 16:08
par titalain
Ho, la fourche Halson inversée! 8-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 16:14
par 24pouces
titalain a écrit:Ho, la fourche Halson inversée! 8-)


Halson qui était une fourche française Monsieur, et fabriquée à Marseille !
“Halson zenfants te la patriiiiiiiii-ieuh“

MessagePosté: 27 Sep 2011 16:19
par titalain
Moi aussi, j'ai été fabriqué à Marseille... alors fait gaffe! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2011 16:20
par 24pouces
titalain a écrit:Moi aussi, j'ai été fabriqué à Marseille... alors fait gaffe! :mrgreen:

tu vas tout de même pas me passer un savon ? :D

MessagePosté: 27 Sep 2011 16:39
par GaryTurner
Beau matos 8-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 20:03
par Tordu du rayon
Ah oui il y a quelques traces d'usures prematurees sur le t-shirt
Des frottements intempestifs avec le sol, ca m'arrive sans que j'aille faire une compet de descente (nobodys perfect!!!!!!)

MessagePosté: 27 Sep 2011 20:10
par Tordu du rayon
24pouces a écrit:
“Halson zenfants te la patriiiiiiiii-ieuh“

oui mais ce refrein-la il a ete fabrique a Strasbourg ;-);-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 20:55
par la ch'tiote
Beau remontage, change quand même cette abominable tige de selle et la potence purple.
Sinon, les Marin, de mémoire, le point faible ce sont les pivots de la suspension, un peu tendres.
a+

MessagePosté: 28 Sep 2011 08:08
par youn35
=D> ](*,) #-o mon rêve, comment j'ai bavé sur ce vélo....

MessagePosté: 28 Sep 2011 10:02
par renard11
youn35 a écrit:=D> ](*,) #-o mon rêve, comment j'ai bavé sur ce vélo....


idem !