Page 1 sur 2

Cannondale M800 Story

MessagePosté: 26 Sep 2011 20:46
par sym
Ce vélo me tiens a coeur, puisqu'il n'a toujours eu qu'un propriétaire..........................Moi, je devais lui rendre hommage car il m'accompagne toujours aujourd'hui 8-)

Je vous epargne les nombreux mois a économiser chaque francs afin d'obtenir la coquette somme de 8990 francs en 1993 et les quelques aller retour a Pollyonnais pour se rincer les yeux sur le modèle tant desiré, je n'ai alors que 16 ans :roll:

Cannondale me faisait rêvé, le decalage des gros tubes body buildé face aux anciens cadres routes brasés completement rachitiques m'attirait énormement :mrgreen:

Voici un scan du catalogue de 93 avec le M1000:

Image

Malheureusement, je n'ai pas le scan du M800 qui a la particularité d'être slooping, mais surtout d'avoir le boitier de pedalier placé plus haut qu'a l'accoutumé. J'utilisais ce vélo a tout faire pour le trial mais surtout pour le cross country, le voici presque d'origine (la selle a été changé, et le pedalier LX poncé au papier de verre :twisted: )

Image

Le voici sur le terrain de bicross de Givors dans le Rhône:
Image


Les années ont passées, les pocs et rayures sont apparues, ce VTT a été délaissé quelques années au profit d'un autre Cannondale (Super V 3000).

Puis un jour, la pratique du VTT a un peu été mise de coté, je feuillette un Vélo-Vert chez mon frangin dont le dossier principal est: le SingleSpeed \:D/

Intrigué, d'abord perplexe, la curiosité me prend au fil des pages et des articles....................Un certain SSM apparait et fait part de son experience sur cette pratique loufoque......................

Je desside de me faire mon propre avis en remontant ce vieux M800 couvert de poussière avec des pièces de broc que je possède.....................
La peinture étant très abimé, je decide de le polir complètement (avec l'outils), ce qui va donner ça:

Image

C'est a ce moment que je decouvre le forum de Skide et le velo est monté comme ça:

Image


Puis comme ça:

Image


Vient l'heure des rassemblements avec Piolenc, Roc d'Azur, Piolenc II le retour et l'Allemagne:

Image

Image

Image

Image

2 enfants aidant ainsi qu'un projet de rénovation ont raison de mes sorties de SS, se faisant rares et attiré par les sirènes du 29 pouces, ce Cannondale est de nouveau delaissé jusqu'a ce que je reunisse toutes les pièces correspondant a son millesime, Ce vélo va enfin pouvoir re-roulé \:D/

Utilisé en velotaf, c'est avec un grand plaisir que je chevauche encore cette monture 18 ans après son acquisition :D

Le voici au taf:
Image

et ailleurs :
Image

Faudra que je fasse une photo correct a l'occasion :roll:

Bref, c'est du tout Shimano (Deore DX et XT) Jantes Wolber AT400 selle Flite carbone, tige de selle et potence Synchros, pneus Tioga Psycho "biscuit"..........................

Inutile de vous dire que j'y tiens ;-)

MessagePosté: 26 Sep 2011 20:53
par christelC
Belle histoire !! =D>

La photo sur la piste de Givors, elle est collector, non ? 8-)

MessagePosté: 26 Sep 2011 20:54
par sym
Avec la vieille Dainese que je possède toujours :lol:

Je ne sais pas si il existe encore ce terrain :?:

MessagePosté: 26 Sep 2011 20:54
par Flo le canard
Il est canon !

MessagePosté: 26 Sep 2011 20:58
par christelC
c'est vrai que le cadre est encore plus beau en version poli, ça lui redonne un sacré coup de jeune.

Pour la piste de Givors, aucune idée, faut demander à foualier

MessagePosté: 26 Sep 2011 21:58
par Brad
J'adore, je kiffe et bravo pour le récit et la resto!!!!

MessagePosté: 26 Sep 2011 22:58
par canada
Merci Sym; pour cette belle histoire... =D>

J'aime bien les gens qui conservent... :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2011 06:58
par imassu
Wouai !!! ça c'est cool =D>

MessagePosté: 27 Sep 2011 07:15
par Tordu du rayon
superbe épopée, en plus la classe pour aller vélotafer =D> =D>

MessagePosté: 27 Sep 2011 07:19
par rtd
J'adore!!!

Un vtt et son histoire!!!!


=D>

MessagePosté: 27 Sep 2011 08:16
par GaryTurner
La dernière version est très sympa avec les pneus caramel !
;-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 08:33
par jeangui
Superbe.
Je comprends ton histoire car j'avais moi-même mis toutes mes économies dans mon premier vtt haut de gamme; un Cannondale SM 1000 de 1991 en déstockage à -30% (incroyable à l'époque!) : un rève à l'époque.
Bon il était limite pas à ma taille, mais j'en avais rien à foutre tellement il était beau. J'ai rétrouvé une vieille photo juste avant sa revente. Je l'avais "tuné" à la mode de l'époque.
Sa fin est malheureusement moins glorieuse que celle de ton Cannon.
Il a fini à 1 bicrosseur qui a pété le cadre en moins de 2 ans. Comme les Cannon étaient garantis à vie à l'époque, et qu'il n'était pas si dur de les exploser, je pense que c'était 1 peu son objectif pour avoir un cadre neuf. Triste fin quand même.

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: 27 Sep 2011 10:36
par Frmj
Je suis fan du cadre poli, la photo ou il est posé sur les panneaux à la montagne fais rêvé.

Re: Cannondale M800 Story

MessagePosté: 27 Sep 2011 10:41
par bread
sym a écrit:
Vient l'heure des rassemblements avec Piolenc, Roc d'Azur, Piolenc II le retour et l'Allemagne:


Mais ce cadre n'enlève pas la gueule de bois :mrgreen:


;-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 10:46
par 24pouces
Salut Sym,
ça fait plaisir de te revoir dans le old school.
Finalement, l'histoire est aussi importante que le vélo… :D

MessagePosté: 27 Sep 2011 10:47
par Fernand Naudin
Belle histoire et beau résultat. =D>

MessagePosté: 27 Sep 2011 11:05
par 24pouces
Image

;-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 11:17
par bzhoc
quand le old school se mêle à une histoire personnelle et un vélo, ça me plaît bien! (en dehors de ça, j'accroche pas trop il est vrai).
Chouette restauration et sympathique aventure.

MessagePosté: 27 Sep 2011 11:18
par 24pouces
bzhoc a écrit:en dehors de ça, j'accroche pas trop il est vrai


au clou ?

MessagePosté: 27 Sep 2011 11:31
par bzhoc
:lol:

MessagePosté: 27 Sep 2011 12:32
par polo66
C'est sympa ce récit sur l'histoire de ce vélo qui au bout de 18 ans est toujours en service!

MessagePosté: 27 Sep 2011 12:33
par 24pouces
polo66 a écrit:C'est sympa ce récit sur l'histoire de ce vélo qui au bout de 18 ans est toujours en service!


Comme le whisky, ça se bonnifie avec les années :D

MessagePosté: 27 Sep 2011 12:34
par polo66
C'est marrant de voir par quelles étapes il est passé: singlespeed, polissage, vélotaff.

MessagePosté: 27 Sep 2011 16:57
par olivier78
Il est superbe comme il est maintenant 8-)

Eh! je suis sur ta photo du roc :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2011 17:23
par mike the bike
=D>

MessagePosté: 27 Sep 2011 18:06
par 24pouces
olivier78 a écrit:Eh! je suis sur ta photo du roc :mrgreen:


Le grand duduche au fond ? :D

MessagePosté: 27 Sep 2011 21:05
par sym
jeangui a écrit:Superbe.
Je comprends ton histoire car j'avais moi-même mis toutes mes économies dans mon premier vtt haut de gamme; un Cannondale SM 1000 de 1991 en déstockage à -30% (incroyable à l'époque!) : un rève à l'époque.





Il etait magnifique ;-)

J'ai jamais reussi a le casser, pourtant on faisait de tout avec :lol:

Peut être que mon faible poid y'est pour quelque chose :-k :mrgreen:

Re: Cannondale M800 Story

MessagePosté: 27 Sep 2011 21:07
par sym
bread a écrit:
Mais ce cadre n'enlève pas la gueule de bois :mrgreen:


;-)


C'est clair :mrgreen:

Quand même ce Piolenc II, il a presque changé ma vie :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2011 21:09
par sym
24pouces a écrit:Image

;-)



Ptain, je sais plus faire le multi quotage :lol:

24pouces, tu pourrais me l'envoyer en plus gros, ce serai super sympa, je n'arrive pas a l'ouvrir plus grand, j'ai une croix rouge a la place :oops: