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Gary Fisher HK2

MessagePosté: 22 Sep 2011 20:59
par jeangui
Yo les jeun’s,

Et hop, mon petit chouchou : un très rare Gary Fisher HK2 de 1990.
Il est dans les tons de l’époque.
Le cadre et la fourche sont aussi des « curiosités » avec des tubes en True Tremper Quad Butted. Pour le reste, je lui est réservé un montage sobre mais haut de gamme dans l’esprit des Gary Fisher. Désolé pour les v-brakes mais je roule en montagne avec mes Old School, donc...

Sous son petit air « gentillet » il regroupe beaucoup d’innovations pour 1990 :
Cadre à 4 épaisseur, tube de selle de 28.6mm, direction de 1.1/4, boitier de pédalier spécifique type BB30 monté à la presse…

A l’usage, ce vtt est étonnant. Sa géométrie très équilibré distille beaucoup de plaisir à son guidon. Je trouve que le cadre en True Tremper a un comportement assez proche de l’aluminium ce qui lui confère un rendement extraordinaire avec 1 zeste + de confort qu’un alu.
Bref, ce Fisher n’est pas seulement 1 morceau de l’histoire du vtt, mais aussi 1 vrai vtt pour rouler.


Cadre et fourche : True Tremper Quad Butted
Cintre : Marin Lite
Dérailleurs : XT + XTR
Shifters + leviers de freins : XT
Pédalier : Biopace XT
Etriers de freins : V-brake Arch Rival
Roues : jantes Araya RM 17, moyeux DX, têtes de rayons Purple
Selle : Flite
Potence et tige de selle : Fisher (gravés)

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MessagePosté: 22 Sep 2011 21:23
par cchris2lou
bonne base , mais du boulot au niveau du groupe . :lol:

un peu trop de melange , au niveau des epoques .

MessagePosté: 22 Sep 2011 21:28
par albatros38
Superbe ensemble cadre fourche !! 8-)

Je comprends que tu l'ai monté pour rouler avec ;-) même si c'est au détriment d'une certaine cohérence :roll:

MessagePosté: 22 Sep 2011 21:41
par pascal3
C'est marrant, dans les années 90/91 c'est certainement le modèle de la gamme Gary Fisher que nous avions le plus vendu à la Maison Du Vélo , mais ils sont passés où tous ces Hoo Koo e Koo ?
Vraiment un vélo emblématique de ces années , j'adore ;-) par contre comme les autres pour le montage :-? :oops:

MessagePosté: 22 Sep 2011 22:54
par titalain
Bravo pour rouler avec cette machine - et "fuck" le montage! 8-) =D>
Pour moi, le gênant, ce sont les VB. Rouler en canti, c'est beaucoup plus fun! :D

MessagePosté: 23 Sep 2011 05:40
par mojo ti
Merci pour les présentations, le forum re vie avec tous ses modèles.

J'aime bien les cantis moi aussi ! ;-)

MessagePosté: 23 Sep 2011 07:29
par polo66
Pareil que Titalain, on s'en fout du montage du moment que le vélo roule! =D>

MessagePosté: 23 Sep 2011 08:14
par jeangui
Pour le montage, il y a tout de même quelques pièces d'époque comme la Flite ou le pédalier. Le reste vient principalement de 1993. Pour les v-brakes, j'ai hésité. Je l'ai essayé sur plusieurs sorties avec des cantivelers xt, mais ils n'ont pas suffit à arrêter la bête ! (je ne suis pas du genre poids léger)
J'ai donc essayé de mettre ce qu'il y a de - pire en v-brakes avec des Avid Arch Rival de 1998.

N.B Pascal3 : tu dis que tu en vendait plein à l'époque. Impossible de trouver des info sur ce HK2. Je n'ai aucune idée de son montage d'origine ni à quel niveau de gamme il se situait chez Fischer. Je sais juste qu'il existait aussi en blanc.
Donc, je suis preneur de toute info.

MessagePosté: 23 Sep 2011 08:22
par 24pouces
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Le true temper, c'était assez raide en effet… :lol:
C'est vrai que le montage n'est pas très cohérent, et je vais faire mon Panurge… Vire-moi ces Vbrakes : c'est moche et ils n'ont rien à faire là-dessus. Les canti, ça n'empêche pas de rouler avec, loin de là. Au contraire, ça démultiplie les sensations au guidon !
:mrgreen:

MessagePosté: 23 Sep 2011 09:37
par Baptiste
=D> la classe cette déco
et franchement les gars, je préfère un vélo "upgradé" qui roule qu'une pièce de musée

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:29
par jeangui
Ouais,

Bon, on verra pour l'équipement. J'ai encore une transmission dx et des canti xt de 1991 en réserve.
Sinon merci pour l'article, c'est exactement ce que je cherchais.
C'est marrant , j'ai pesé le mien à 11.1kg pédales comprises contre 13kg pour celui de l'article soit -2kg juste à cause de l'équipement?

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:42
par 24pouces
Même une pièce de musée peut rouler.
L'intérêt du matériel oldschool, c'est de rouler… oldschool :D

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:56
par 24pouces
jeangui a écrit:Bon, on verra pour l'équipement. J'ai encore une transmission dx et des canti xt de 1991 en réserve.

En voilà une bonne nouvelle :D :D

jeangui a écrit:C'est marrant , j'ai pesé le mien à 11.1kg pédales comprises contre 13kg pour celui de l'article soit -2kg juste à cause de l'équipement?

Déjà, entre les pneus et la selle de 1990, en comparaison avec ton montage… ça joue.
Plus quelques babioles par ci parlà. Par exemple tes combos shifters-leviers de freins, peut-être tes jantes aussi…

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:56
par Frmj
Très belle pièce, décidément ces vélo de début 90 on un certain charme 8-)

Ton ferraroli aussi fais rêvé.

MessagePosté: 23 Sep 2011 11:46
par bzhoc
Baptiste a écrit:=D> la classe cette déco
et franchement les gars, je préfère un vélo "upgradé" qui roule qu'une pièce de musée


Pareil.
Va voir Yann, qu'il te foute une patte disque sur la fourche et sur le cadre! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2011 07:20
par Tordu du rayon
superbe base pour ré-utiliser le groupe DX et le rendre conforme à l'esprit de son époque :roll: :roll:
comme dirait 24pouces on peut aussi rouler old-school et se faire plaisir de la sorte 8-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 10:41
par Frmj
Une potence silver et le reste on s'en fou ça roule!

MessagePosté: 27 Sep 2011 10:44
par jeangui
Vous battez pas non plus les gas, il ne s'agit que de vélos...
Cool...

MessagePosté: 27 Sep 2011 11:15
par 24pouces
jeangui a écrit:Vous battez pas non plus les gars, il ne s'agit que de vélos...
Cool...


Justement !

Alors reprenons nos débats vélocipidiques…
Je relance façon "Jo Bar Team" : "Je pisse sur les sunn qui rouillent et sur les tout-mous poussifs…"
puis façon JulMTB : "vire les roues et tu gagneras 1kg !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2011 11:20
par bread
C'est pas Zop ' qui avait un cadre comme ça converti en singlespeed avec les bases horizontales ?

MessagePosté: 27 Sep 2011 12:33
par polo66
Pas si vieux je crois!
Celui date de l'époque où les vélos s'appelaient encore Fisher (et pas Gary Fisher).