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Specialized Hard-Rock 1990 Rose

MessagePosté: 20 Sep 2011 14:08
par titalain
Pour faire plaisir à "ladatura" qui voulait voir le montage et parce que c'est quand même le deuxième Spé Rose sur Lodève... :D

Voici donc le montage que j'ai fait pour un pote qui voulait un VTT Oldschool, utilisable aussi bien au quotidien, en ville, qu'en vrai VTT.

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Alors, ce n'est pas un montage 100% d'époque mais j'avais des contraintes budgétaires serrées.
J'ai tapé dans mon stock le plus possible et je n'ai acheté que le minimum (cadre/fourche, roues, TdS 26,4 mm et JDD Tange acier en 1"). :roll:
Reste que c'est le Hard-Rock le plus Upgradé que je connaisse; c'est un modèle d'entrée de gamme VTT, à l'époque (plutôt équipé en M300/250).
Presque un "full XT" - y compris les roues - sauf les Gripshift et la cassette. Transmission 3 x 7V (cassette STX IG et plateaux Stronglight 44/32/22).
La géométrie est parfaite pour s'amuser :
70° pour la direction et 73° pour le TdS + des bases à 435mm - un vrai p'tit vélo de Free-Ride! :lol:

Le vélo est facilement transformable; VTT, ville ou randonneuse... tout lui va. 8-)

MessagePosté: 20 Sep 2011 16:05
par polo66
Il a de la gueule!

MessagePosté: 20 Sep 2011 16:22
par Fernand Naudin
titalain ? Non, il ne ressemble à rien :mrgreen:

MessagePosté: 20 Sep 2011 16:29
par rtd
Fernand Naudin a écrit:titalain ? Non, il ne ressemble à rien :mrgreen:


:shock:

MessagePosté: 20 Sep 2011 16:30
par titalain
Cépafo...

MessagePosté: 20 Sep 2011 16:46
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:titalain ? Non, il ne ressemble à rien :mrgreen:


C'est fait expret ,c'est pour être raccord avec le vélo !

je suis loin .......................... :arrow:

:mrgreen:

MessagePosté: 20 Sep 2011 17:19
par Neo09
Il est nickel, belle restauration =D>

MessagePosté: 20 Sep 2011 17:28
par jeangui
Pas mal du tout !
Certainement ce qu'on peux faire de mieux avec un Hard Rock.

MessagePosté: 20 Sep 2011 18:14
par titalain
Si j'avais eu un dérailleur arrière XT M735 en version chape longue, j'aurai pu faire la transmission en full M730/5 - mais quand on voit le prix de ces petits "machins" (sauf quand ils sont "ruiné"), ça calme. :|

Par contre, ça sent déjà le changement... :oops:
Les patins de freins Poly-brake, ça "pile" (même pour des cantis) mais c'est vraiment "bien" bruyant. :lol:
Et puis, comme le copain ne veut ni pédales autos, ni cales-pieds, je lui ai enlevé les pédales qui sont sur les photos pour des plates - qui iront mieux avec des chaussures souples (type basket). :D

MessagePosté: 20 Sep 2011 20:29
par Singlespeed maniac
Pas fan de la selle, de la tige de selle et de la potence. Mais les contraintes budgétaires sont sûrement à l'origine du choix. ;)

Pour le reste, rien à redire, c'est efficace et fun à la fois ! =D> :D


PS : Tu l'as toujours ton Hard-Rock, Alain ? :-k

MessagePosté: 20 Sep 2011 20:53
par cchris2lou
mon premier vtt .

equipe avec un groupe 300 gs , avec peripheriques noirs .

MessagePosté: 20 Sep 2011 21:45
par titalain
Singlespeed maniac a écrit:Pas fan de la selle, de la tige de selle et de la potence. Mais les contraintes budgétaires sont sûrement à l'origine du choix. ;)

C'est exactement ça... :-?
La potence était livrée avec le cadre, la selle est d'époque, de belle qualité (Une Italia Alpine), mais pèse "une tonne" et n'est pas très "sexy" - mais je l'avais en stock.
La TdS, c'est la moins chère que j'ai trouvée en 26.4 mm (Raleigh - made in Taiwan, sur eBay.UK).

Pour le reste, rien à redire, c'est efficace et fun à la fois ! =D> :D
Oui, un bon p'tit jouet - un peu lourd, surement - mais très fiable.

PS : Tu l'as toujours ton Hard-Rock, Alain ? :-k

Ce n'est pas un Hard-Rock mais un Stumjumper Comp, pour moa!
Et, oui, je l'ai toujours! 8)
Remonté dernièrement en XTR M900 + Thumbshifter XT et pédalier Cook-Bros. :D

Il était à Briatexte, cette année :

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cchris2lou a écrit:mon premier vtt .
equipe avec un groupe 300 gs , avec peripheriques noirs .

300 ou 400 GS = Full plastoc! :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2011 07:38
par polo66
Vous êtes sûrs que ça a existé le 300GS et le 400GS?
C'était pas plutôt 200GS puis 300LX et 400LX?
Mon premier vélo était monté en 400LX (Coldrock de 1990).

MessagePosté: 21 Sep 2011 08:44
par jeangui
je confirme ce que dit Polo.

D'après moi :

200gs
exage 300lx
exage 400lx
exage 500lx
déore dx
déore xt
et pour finir, il y avait le 100gs, arrivé 1 peu plus tard

MessagePosté: 21 Sep 2011 09:20
par albatros38
8-) Vraiment sympa ton montage.

Bien dans l'esprit de ce que tu avais fait sur ton Spé, cohérent et fonctionnel =D>

MessagePosté: 21 Sep 2011 09:36
par Fernand Naudin
C'est la Gay Pride à Lodève ! :D

MessagePosté: 21 Sep 2011 10:49
par imassu
Sympa ce Spé :D

MessagePosté: 21 Sep 2011 11:31
par titalain
Fernand Naudin a écrit:C'est la Gay Pride à Lodève ! :D

Non. C'est la "Canty Pride"! :D

Après vérification, pour le groupe, tout le monde se "goure", moi le premier.
Déjà, le vélo est de 1990 et pas 91.
Et le groupe utilisé sur ce modèle "Hard Rock Sport" était le Shimano M300 avec un peu de M250 pour les freins. :idea:

Voici le montage catalogue (on voit la couleur rose en option, sur le côté).

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Edit : J'ai corrigé le titre du "thread" et mon premier "post". ;-)

MessagePosté: 21 Sep 2011 13:47
par stef73
j'aime bien, en plus je suis certain que tu as un maillot "raccord" qui va bien ;-) :lol: .

MessagePosté: 21 Sep 2011 16:39
par 24pouces
Génial ! 8-)
Tip top pour mega low price :mrgreen:

Je trouve dommage les hideux gripshift, mais bon, quand on voit les tarifs ahurissants des thumbshifters, je ne peux hélas que comprendre ton choix ;-)

Je remarque la petite "Concombre touch" avec le guidon jaune :D