Nous sommes le 14 Juin 2025 18:35

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Specialized Hard-Rock 1990 Rose

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Specialized Hard-Rock 1990 Rose

Message par titalain » 20 Sep 2011 14:08

Pour faire plaisir à "ladatura" qui voulait voir le montage et parce que c'est quand même le deuxième Spé Rose sur Lodève... :D

Voici donc le montage que j'ai fait pour un pote qui voulait un VTT Oldschool, utilisable aussi bien au quotidien, en ville, qu'en vrai VTT.

Image Image

Image Image

Alors, ce n'est pas un montage 100% d'époque mais j'avais des contraintes budgétaires serrées.
J'ai tapé dans mon stock le plus possible et je n'ai acheté que le minimum (cadre/fourche, roues, TdS 26,4 mm et JDD Tange acier en 1"). :roll:
Reste que c'est le Hard-Rock le plus Upgradé que je connaisse; c'est un modèle d'entrée de gamme VTT, à l'époque (plutôt équipé en M300/250).
Presque un "full XT" - y compris les roues - sauf les Gripshift et la cassette. Transmission 3 x 7V (cassette STX IG et plateaux Stronglight 44/32/22).
La géométrie est parfaite pour s'amuser :
70° pour la direction et 73° pour le TdS + des bases à 435mm - un vrai p'tit vélo de Free-Ride! :lol:

Le vélo est facilement transformable; VTT, ville ou randonneuse... tout lui va. 8-)
Dernière édition par titalain le 21 Sep 2011 11:27, édité 5 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16235
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Sep 2011 16:05

Il a de la gueule!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2011 16:22

titalain ? Non, il ne ressemble à rien :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 444
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 20 Sep 2011 16:29

Fernand Naudin a écrit:titalain ? Non, il ne ressemble à rien :mrgreen:


:shock:
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 20 Sep 2011 16:30

Cépafo...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7762
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Sep 2011 16:46

Fernand Naudin a écrit:titalain ? Non, il ne ressemble à rien :mrgreen:


C'est fait expret ,c'est pour être raccord avec le vélo !

je suis loin .......................... :arrow:

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Inscription: 24 Juin 2010 13:10
Localisation: Castelginest (31)

Message par Neo09 » 20 Sep 2011 17:19

Il est nickel, belle restauration =D>

 
Messages: 261
Inscription: 28 Mai 2011 13:57
Localisation: Alsace du Nord

Message par jeangui » 20 Sep 2011 17:28

Pas mal du tout !
Certainement ce qu'on peux faire de mieux avec un Hard Rock.
Déjà 36...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 20 Sep 2011 18:14

Si j'avais eu un dérailleur arrière XT M735 en version chape longue, j'aurai pu faire la transmission en full M730/5 - mais quand on voit le prix de ces petits "machins" (sauf quand ils sont "ruiné"), ça calme. :|

Par contre, ça sent déjà le changement... :oops:
Les patins de freins Poly-brake, ça "pile" (même pour des cantis) mais c'est vraiment "bien" bruyant. :lol:
Et puis, comme le copain ne veut ni pédales autos, ni cales-pieds, je lui ai enlevé les pédales qui sont sur les photos pour des plates - qui iront mieux avec des chaussures souples (type basket). :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9549
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Sep 2011 20:29

Pas fan de la selle, de la tige de selle et de la potence. Mais les contraintes budgétaires sont sûrement à l'origine du choix. ;)

Pour le reste, rien à redire, c'est efficace et fun à la fois ! =D> :D


PS : Tu l'as toujours ton Hard-Rock, Alain ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 5590
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Sep 2011 20:53

mon premier vtt .

equipe avec un groupe 300 gs , avec peripheriques noirs .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 20 Sep 2011 21:45

Singlespeed maniac a écrit:Pas fan de la selle, de la tige de selle et de la potence. Mais les contraintes budgétaires sont sûrement à l'origine du choix. ;)

C'est exactement ça... :-?
La potence était livrée avec le cadre, la selle est d'époque, de belle qualité (Une Italia Alpine), mais pèse "une tonne" et n'est pas très "sexy" - mais je l'avais en stock.
La TdS, c'est la moins chère que j'ai trouvée en 26.4 mm (Raleigh - made in Taiwan, sur eBay.UK).

Pour le reste, rien à redire, c'est efficace et fun à la fois ! =D> :D
Oui, un bon p'tit jouet - un peu lourd, surement - mais très fiable.

PS : Tu l'as toujours ton Hard-Rock, Alain ? :-k

Ce n'est pas un Hard-Rock mais un Stumjumper Comp, pour moa!
Et, oui, je l'ai toujours! 8)
Remonté dernièrement en XTR M900 + Thumbshifter XT et pédalier Cook-Bros. :D

Il était à Briatexte, cette année :

Image

cchris2lou a écrit:mon premier vtt .
equipe avec un groupe 300 gs , avec peripheriques noirs .

300 ou 400 GS = Full plastoc! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16235
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Sep 2011 07:38

Vous êtes sûrs que ça a existé le 300GS et le 400GS?
C'était pas plutôt 200GS puis 300LX et 400LX?
Mon premier vélo était monté en 400LX (Coldrock de 1990).

 
Messages: 261
Inscription: 28 Mai 2011 13:57
Localisation: Alsace du Nord

Message par jeangui » 21 Sep 2011 08:44

je confirme ce que dit Polo.

D'après moi :

200gs
exage 300lx
exage 400lx
exage 500lx
déore dx
déore xt
et pour finir, il y avait le 100gs, arrivé 1 peu plus tard
Déjà 36...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1703
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 21 Sep 2011 09:20

8-) Vraiment sympa ton montage.

Bien dans l'esprit de ce que tu avais fait sur ton Spé, cohérent et fonctionnel =D>
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2011 09:36

C'est la Gay Pride à Lodève ! :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14759
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 21 Sep 2011 10:49

Sympa ce Spé :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16701
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 21 Sep 2011 11:31

Fernand Naudin a écrit:C'est la Gay Pride à Lodève ! :D

Non. C'est la "Canty Pride"! :D

Après vérification, pour le groupe, tout le monde se "goure", moi le premier.
Déjà, le vélo est de 1990 et pas 91.
Et le groupe utilisé sur ce modèle "Hard Rock Sport" était le Shimano M300 avec un peu de M250 pour les freins. :idea:

Voici le montage catalogue (on voit la couleur rose en option, sur le côté).

Image

Edit : J'ai corrigé le titre du "thread" et mon premier "post". ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 21 Sep 2011 13:47

j'aime bien, en plus je suis certain que tu as un maillot "raccord" qui va bien ;-) :lol: .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 21 Sep 2011 16:39

Génial ! 8-)
Tip top pour mega low price :mrgreen:

Je trouve dommage les hideux gripshift, mais bon, quand on voit les tarifs ahurissants des thumbshifters, je ne peux hélas que comprendre ton choix ;-)

Je remarque la petite "Concombre touch" avec le guidon jaune :D
Image


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités