Page 1 sur 1

Ferraroli 1988

MessagePosté: 19 Sep 2011 20:32
par jeangui
Yo les jeun's,

Comme je viens de l'annoncer dans les présentations, je débarque avec du lourd. Le dernier et sans doute le plus beau (quoique...) de mes 14 "Vintage" réceptionné ce matin.

Un magnifique Ferraroli, d'après moi de 1988.
Il est dans 1 état exceptionnel, tout d'origine jusqu'aux pneus quasi neufs!
Il n'a clairement jamais fricoté avec les sentiers ni fait de tout terrain.

Cadre : Reynolds 501 sur mesure
Fourche : Reynollds 501
Cintre et potence : Ensemble Ferraroli en 1 pièce
Dérailleur : Déore
Shifters : SIS Déore 6v
Pédaliers : Déore Biopace
Leviers et étriers de freins : Dia Comp
Roues : avec moyeu 105
Selle : Italia

Amusant le top tube de 50cm avec des bases de 465mm.
Allez, deux petites photos pour mettre en appétit...

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... oli20.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/56 ... oli10.jpg/

Putain qu’il est beau.

Au fait, quelqu'un a 1 lien pour m'orienter vers la méthode d'intégration de photos dans les messages?

MessagePosté: 19 Sep 2011 20:36
par christelC
Image

Image

Et voilà !!
Tu as aussi des liens vers des miniatures (copier le lien et le coller dans ton message)

MessagePosté: 19 Sep 2011 20:59
par albatros38
Magnifique ce petit vélo =D>
Un vrai morceau d'histoire du VTT à l'européenne !!

Tiens, il semble que le guidon soit en alu, tu confirmes ?

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:02
par jeangui
J'ai des doutes que ce soit 1 alu. Je pense que c'est 1 acier. Je prends 1 aimant et je vérifie.

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:05
par jeangui
La vache, t'as l'oeil; j'alu!
C'est effectivement 1 alu

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:19
par polo66
Il est presque neuf! =D>

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:25
par Shampoo
jeangui a écrit:La vache, t'as l'oeil; j'alu!
C'est effectivement 1 alu


Le mec qui sort des cordons pareils sur des tubes acier s'est fait viré avant d'attaquer la deuxième soudure.

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:28
par jeangui
Ben oui,

A priori, fabriqué pour une (riche) nana qui n'a du beaucoup usé ses crampons.

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:33
par Shampoo
Ce qui est rigolo c'est qu'à cause du top tube rabaissé on se trouve avec des raccord et des haubans/top tube soudobrasés.

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:39
par jeangui

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:39
par titalain
Sinon, comme ça, c'est bien aussi : :roll:

Image Image ;-)

Pour la date, je pense que 1988, c'est juste; du fait que le groupe Deore en 6V n'a été produit que cette année. :idea:

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:50
par jeangui
C’était aussi mon raisonnement.

Bonne nuit.

MessagePosté: 19 Sep 2011 22:46
par la ch'tiote
Bon, la selle, tout de même....

MessagePosté: 20 Sep 2011 06:40
par bduc61
effectivement nickel et une peinture elegante 8-)

(sauf l accro sur la selle ;-) )

bon on attend les 13 autres :idea: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Sep 2011 07:22
par Opiwan
Très très très joli =D>

MessagePosté: 20 Sep 2011 07:34
par mojo ti
Belle pièce historique ! =D>

MessagePosté: 20 Sep 2011 08:10
par jeangui
Vous avez raison pour la selle.
Je viens de mettre une Turbomatic dessus avec 1 tige de selle à ma taille.

MessagePosté: 20 Sep 2011 09:30
par canada
Vraiment beau, et nickel au niveau de l'état de conservation... =D>

C'est vrai que l'arrière fait camionnesque, limite cargo bike, par rapport au petit triangle avant! :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2011 09:42
par black-raven
Impressionnant l'état de conservation, il est vraiment clean !

MessagePosté: 20 Sep 2011 12:07
par 24pouces
Là, je suis bluffé ! pour un premier postage de vélo !
Je suis pas sûr que Ferraroli ait fabriqué beaucoup de cadre en aussi petite taille. Ses origines de bitumeux lui faisaient tailler ses géométries au carré, avec un tube horizontal positionné au niveau à bulle ! :D

jeangui a écrit:1 tige de selle à ma taille.

Là, tu me fais peur. Ne me dis pas que tu mesures 1m80 et que tu veuilles monter une tige de selle de 600mm dessus ! :-?
Je ne connais qu'une personne sur le forum coutumier du fait, et il a faillit massacrer un Ferraroli avant de me le céder :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2011 14:19
par Tordu du rayon
impressionnant l'état de conservation du bike,
on dirait un montage berlinois à Osnaschark, quasiment comme neuf

MessagePosté: 20 Sep 2011 15:10
par jeangui
Je ne fait qu'1.72m donc au niveau de la sortie de tige de selle, ce n'est pas très esthétique mais ça passe. De toute façon, il ne sera destiné qu'a de la piste cyclable voir des petits chemins sur le plat.

Voilà ce que ça donne :
http://imageshack.us/photo/my-images/97 ... urbo1.jpg/

MessagePosté: 20 Sep 2011 15:48
par la ch'tiote
1.72, tant que ça ? En tout cas, belle différence entre la selle et le guidon.
On sent que tu aimes l'attaque.

MessagePosté: 20 Sep 2011 16:24
par GaryTurner
mojo ti a écrit:Belle pièce historique ! =D>


Pas mieux

MessagePosté: 20 Sep 2011 17:24
par jeangui
Si je faisais 1.83m, je ne pourrai pas rouler sur mon beau Ferraroli. Ce serait dommage, n'est-ce pas, la cht'iotte...

MessagePosté: 20 Sep 2011 17:24
par Neo09
Wahou !!!! FAN =D>

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:13
par fifi
Punaise, un super beau vélo qui a tout pour plaire, un état de conservation parfait, un modèle sur mesure donc unique et un montage d'origine sur un vélo d'un cadreur de légende.

Bravo