Page 1 sur 1

VTT 100% EUROPE DU NORD

MessagePosté: 20 Sep 2010 18:25
par boude
Un petit projet por mon anniversaire :mrgreen:

J'ai en tête un article d'un vieux mag consernant un VTT à 100% Français (cadre Mecacycle - Yann ;-) )

Je souhaite monter un VTT donc tous les composants sont originaires d'Europe du Nord : France - Belgique - Suisse - Allemagne.

Ils devront être des années 1988-1993 et du niveau d'un groupe XT et périphériques type Ritchey, bref du haut de gamme de l'époque.


Si vous avez des idées ? =D>

Cadre + fourche :
> Scrambler
> Mecacycle
> RMS
> Berthoud
> Mecacycle
> cilo
> sbike
> Ferraroli
> Sunn
> Gitane
> Peugeot

Transmission :
> mavic
> sachs
> DT-Hugi
> Speciliste TA
> Stronglight
> Sachs
> Simplex
> sebis
> tune

Freins :
> Sachs
> Simplex
> CLB
> magura

> pédales :
> time
> look

Tige de selle :
> Mavic
> scrambler
> Barflex
> Starbar

Cintre :
> Barflex
> scrambler
> starbar

Potence :
> scrambler

Selle :
> ideale

Pneus :
> conti
> michelin
> hutchison
> Wolber

> Jantes :
> Mavic
> rigida
> wolber

Moyeux :
> Mavic
> rigida
> wolber
> Hugi-Edco

Rayons :
> DT

Re: VTT 100% EUROPE DU NORD

MessagePosté: 20 Sep 2010 19:50
par 24pouces
boude a écrit:Un petit projet por mon anniversaire :mrgreen:

J'ai en tête un article d'un vieux mag consernant un VTT à 100% Français (cadre Mecacycle - Yann ;-) )

Je souhaite monter un VTT donc tous les composants sont originaires d'Europe du Nord : France - Belgique - Suisse - Allemagne.

Ils devront être des années 1988-1993 et du niveau d'un groupe XT et périphériques type Ritchey, bref du haut de gamme de l'époque.


Si vous avez des idées ? =D>

Cadre + fourche :
> Scrambler
> Mecacycle
> RMS

Groupe :
> mavic
> sachs
> DT-Hugi
> Speciliste TA
> Stronglight

Périphériques: cintre - potence - tige
> ?


espèce de jeune !

;-)

J'ai l'article si tu veux.

Pour les freins, il te faudra trouver du CLB (neptune ou saturn) bien que le U brake arrière provenait de chez campa.

REgarde aussi le scarmbler de Cchris2lou

:D

MessagePosté: 20 Sep 2010 20:21
par boude
qui a le catalogue SACHS du début 1990 ?

MessagePosté: 20 Sep 2010 20:29
par mojo ti
Ou Mavic...


Max concept pour les freins ou STM pour les perifs.

Tubes Reynolds, Excel ou Colombus ?

Il y a de quoi faire ! ;-)

MessagePosté: 20 Sep 2010 20:39
par albatros38
mojo ti a écrit:STM pour les perifs.


C'était pas des italiens chez STM ?

Tu peux partir aussi sur un Sbike, en plus ils faisaient les périphériques...
Il y aussi Cilo ;-)

MessagePosté: 20 Sep 2010 20:41
par cchris2lou
le cadre , le groupe et les roues c est assez facile .

les freins c est deja plus delicat , Mafac faisait des cantis il me semble .

selle brooks ?

chaine sedis

apres c est tds et potence : starbar ?

pedales ?

cables et gaines ?

MessagePosté: 20 Sep 2010 21:15
par 24pouces
mojo ti a écrit: Max concept pour les freins ou STM pour les perifs.

C'étaient les mêmes et fabriqués en Italie.
En freinage, je vois vraiment que CLB en canti VTT, mais ils n'ont pas marqué les mémoires.

Ah si !! ABC, le système ABS !!!!! :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2010 07:03
par bzhoc
et pourquoi n'élargis-tu pas à l'angleterre? Tu pourrais monter des composants Hope non? (ça existait p'tet pas ceci dit...)

MessagePosté: 21 Sep 2010 14:34
par Brad
La france pour l'Europe du Nord... :| :| :| :| :|

Je partirai sur des marques du Benelux, d' Allemagne, du Danemark ou de Scandinavie

Batavus, Koga-Myata, Principia... Les accessoires y a pas mal de marques aussi.
Transmission Sachs bien évidement, pneumatiques Vredestein, composant Tune.

Il faut que je te retrouve certaines marques qui existait de l'époque

MessagePosté: 21 Sep 2010 14:53
par M'enfin
pourquoi pas magura en freins ?

MessagePosté: 21 Sep 2010 14:59
par Brad
M'enfin a écrit:pourquoi pas magura en freins ?

Exact

y 'a aussi Winora, Centurion, Corratec ( Bow Ti :roll: :roll: :roll: :roll: ) Hot Chili, Club Roost

MessagePosté: 21 Sep 2010 15:13
par mojo ti
Europe du Nord, tu comprends quoi comme pays, France, Italie, Allemagne, Angleterre, Danemark ... :?:

Il faut orienter correctement les recherches !!! ;-)

MessagePosté: 21 Sep 2010 15:15
par Brad
mojo ti a écrit:Europe du Nord, tu comprends quoi comme pays, France, Italie, Allemagne, Angleterre, Danemark ... :?:

Il faut orienter correctement les recherches !!! ;-)


Ben non pas France ni Italie

MessagePosté: 21 Sep 2010 15:16
par Yann
Si tu trouves un Mécacycle tu vas quand même pas me le piquer non? :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2010 15:29
par imassu
Brad a écrit:
mojo ti a écrit:Europe du Nord, tu comprends quoi comme pays, France, Italie, Allemagne, Angleterre, Danemark ... :?:

Il faut orienter correctement les recherches !!! ;-)


Ben non pas France ni Italie





Boude à noter la France dans son choix de pays ;-)

MessagePosté: 21 Sep 2010 19:56
par 24pouces
Par contre : quelle époque ?

MessagePosté: 21 Sep 2010 21:26
par M'enfin
24pouces a écrit:Par contre : quelle époque ?


88 à 93 il a dit le monsieur

MessagePosté: 22 Sep 2010 07:22
par boude
Mise à jour de la liste. ;-)

Je cherche de la documentation sur les groupes Mavic et Sachs, si vous avez, merci d'avance =D>

MessagePosté: 22 Sep 2010 07:47
par cchris2lou
Mavic n a pas fait de freins .

et la chaine c est Sedis .

MessagePosté: 22 Sep 2010 09:13
par boude
cchris2lou a écrit:Mavic n a pas fait de freins .

et la chaine c est Sedis .


OK, merci

MessagePosté: 23 Sep 2010 20:26
par albatros38
Tu as pas mal de Sachs sur leboncoin ;-)

MessagePosté: 23 Sep 2010 23:23
par Tordu du rayon
si tu t'arrète au nord de l'italie ...
campa a fait de magnifique canti !!!

MessagePosté: 24 Sep 2010 07:49
par cchris2lou
et pour la selle : Ideale .

MessagePosté: 24 Sep 2010 08:03
par boude
cchris2lou a écrit:et pour la selle : Ideale .

IDEALE ? as-tu une photo ?

MessagePosté: 24 Sep 2010 08:46
par cchris2lou
boude a écrit:
cchris2lou a écrit:et pour la selle : Ideale .

IDEALE ? as-tu une photo ?


ca ressemble aux brooks mais en plus rare et plus cher .

Image

MessagePosté: 25 Sep 2010 20:45
par vti4d
Une selle d'un confort incomparable, j'ai eu la mienne pendant 20 ans, elle a fini par rendre l'âme, elle n'a pas supporté la boue au bout d'un certain temps.