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Marin Eldrigde Grade de 1993

MessagePosté: 18 Juil 2010 14:32
par vvvd
Bonjour,

En mai 2010, j'ai fait l'achat d'un marin Eldrigde Grade de 93, quasiment d'origine sur un coup de tête.

Je n'ai commencé à rouler avec qu'en juillet, et j'ai actuellement 300 kms à son compteur.

Ci joint, qq photos :

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Il est équipé shimano:

Pédalier LX:
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dérailleur AR DX
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Cela devait faire une 15aine d'années que je n'avais pas roulé en tout rigide (je roule qu'en Semi-rigide).

Après mes premières sorties, bcp de courbatures dans les bras :D

La réadaptation au freinage fut aussi difficile (de passer de V brake ou de frein à disque à des cantilevers)... Pas évident d'utiliser 4 doigts pour freiner au début.

J'ai pu aussi prendre conscience de beaucoup de mes lacunes techniques.

Côté comportement, rendement correct. C'est principalement un rouleur. Il manque un peu le côté ludique...



vvvd

Re: Marin Eldrigde Grade de 1993

MessagePosté: 18 Juil 2010 17:10
par olivier78
vvvd a écrit:Pas évident d'utiliser 4 doigts pour freiner au début.

:lol:
Les reglages jouent quand meme beaucoup :D
C'est long et chiant mais on arrive a en faire quelque chose des cantis (bon faut pas rever quand meme, ca rien a voir avec des vbrake/disques ;-))

Les marin sont tres longs. Je pense qu'il fallait prendre une taille en dessous pour avoir un velo joueur. Mais c'est un tres bon velo ;-)

MessagePosté: 18 Juil 2010 17:47
par titalain
A vu de nez, ils ont l'air bien réglés, ces cantis... :D
Faudrait peu-être juste changer les patins pour des neufs plus mordants. :idea:

MessagePosté: 19 Juil 2010 07:34
par bzhoc
+1 pour le coté rouleur et peu joueur.
C'est mon vélotaf maintenant le mien.

MessagePosté: 20 Juil 2010 12:06
par 24pouces
J'aimais bien cet effet de peinture mate 8-)
Un marin, c'est une géométrie bien dessinée, équilibrée… pour le ludique, c'est plutôt kona :D

MessagePosté: 20 Juil 2010 13:43
par bzhoc
entièrement d'accord sur ces 2 points.
Cette livrée est la plus belle que Marin est sorti.
Pour le TT, je roule effectivement en Kona (et Surly et Spé), le Marin étant destiné au kilométrage désormais.

MessagePosté: 21 Juil 2010 16:07
par youn35
ahhh cette génération m'a fait révé.
perso j'ai encore deux muirwood de 92... donc un dans son jus.
mon premier vrai VTT avec tous ses composant marin lite...
il suffit d'y aller de bon coeur pour les faire jouer...
avec le plus petit je faisais même du trial, c'est pour dire....


Les fourches étaient bien meilleur que certaine fourche trial des année 2000.
Des collègue en cherchaient désespérément pour leur vélo trial.

souvenir quand tu nous tiens...

MessagePosté: 24 Juil 2010 17:19
par boude
24pouces a écrit:J'aimais bien cet effet de peinture mate 8-)
Un marin, c'est une géométrie bien dessinée, équilibrée… pour le ludique, c'est plutôt kona :D

Je préfére les marin des années 90-91 avec potence et fourche fluo.

MessagePosté: 11 Avr 2013 20:10
par vvvd
Légères évolutions après 6000 bornes de vélotaf:

Cintre un petit peu plus étroit (à reajuster) + rajout d'une flexstem...pour voir + changement de roues:

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@+

MessagePosté: 22 Jan 2014 08:16
par sowan
youn35 a écrit:ahhh cette génération m'a fait révé.
perso j'ai encore deux muirwood de 92... donc un dans son jus.
mon premier vrai VTT avec tous ses composant marin lite...
il suffit d'y aller de bon coeur pour les faire jouer...
avec le plus petit je faisais même du trial, c'est pour dire....


Les fourches étaient bien meilleur que certaine fourche trial des année 2000.
Des collègue en cherchaient désespérément pour leur vélo trial.

souvenir quand tu nous tiens...


c'est pas vrai, tu as encore ces bikes!
il y a un qui était à ton "vieux", non?