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Litespeed , debut 90 .

MessagePosté: 08 Juil 2010 07:47
par cchris2lou
Mon premier titane :

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cadre : Litespeed
fourche : manitou 1
potence , cintre : combo titane Flexstem
groupe : suntour xc pro complet , y compris la tds .

comme j ai explique plus bas , les roues sont pour rouler tous les jours . j espere trouver des roues avec moyeux xc pro pour les photos . ;-)

je dois aussi recuperer une Flite quand je rentre en france .

les decals sont des reproductions faites par Gil m sur retrobike .

ce velo est une merveille , mon meilleur velo actuellement .

la cadre est super responsif , le combo flexstem tres efficace et le groupe suntour xc pro marche tres bien . seule la fourche n est pas 100% efficcace mais je m en doutais un peu .

MessagePosté: 08 Juil 2010 08:03
par mojo ti
Comme je te l'ai déjà mis, très belle base, à finir dans le détail. =D>

MessagePosté: 08 Juil 2010 10:18
par titalain
je suis bien d'accord : C'est un super cadre!
J'adore aussi rouler sur le mien! 8-)

Sur XC-Pro, c'est surtout le dérailleur arrière et la roue libre qui prennent vite du jeu... :-?

MessagePosté: 08 Juil 2010 11:12
par boude
MAGNIFIQUE =D>
La Manitou 1 + le combo TI =D>
Le groupe MicroDrive =D>
J'ai deux moyeux AR XCPRO NOS + K7 et un derailleur AV XCPRO microdrive ;-)
Vraiment une belle monture.
T'as meme la tige de selle XCPRO =D>

MessagePosté: 08 Juil 2010 11:34
par cchris2lou
merci ,

il faudrait que je le polisse a la gary mais j ai pas le temps ,ni l envie . :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juil 2010 11:35
par bzhoc
superbe pour un vélo de ces années là, dont je suis pas fanatique en général.
On notera flextem + manitou : ça en dit long sur l'efficacité de la fourche! :lol:

MessagePosté: 08 Juil 2010 11:40
par albatros38
8-) =D> joli, mais quelques détails à peaufiner (pneus, selle, moyeu arrière)

MessagePosté: 08 Juil 2010 12:46
par GaryTurner
albatros38 a écrit:8-) =D> joli, mais quelques détails à peaufiner (pneus, selle, moyeu arrière)


:-&

O:)

MessagePosté: 08 Juil 2010 12:56
par 24pouces
Génial !!!! 8-)
Il faut bien sûr l'imaginer avec une autre selle…
et peut-être avec une fourche rigide, s'il fallait choisir entre la manitou et la flexstem ;-) . (Une ritchey, ou mieux encore, une litespeed ti ! :D )

Gil t'as refait les stickers en fluo ?

MessagePosté: 08 Juil 2010 13:26
par cchris2lou
non les stickers ne sont pas fluo . de toute facon , tu lui dis la couleur que tu veux et il le fait .

je vous mettrais une photo avec des roues de salon .

il y a une citation celebre des annees 90 qui dit que l amortissement parfait s obtient avec une flexstem pour les petits choccs et une fourche suspendue pour les gros . :lol:

MessagePosté: 08 Juil 2010 15:27
par 24pouces
cchris2lou a écrit:il y a une citation celebre des annees 90 qui dit que l amortissement parfait s obtient avec une flexstem pour les petits choccs et une fourche suspendue pour les gros . :lol:

C'est ce que disait proflex en 92, lorsqu'ils ont monté une mag 21 hydraulique sur un de leur vélo pour les gros chocs, avec une flexstem pour les petits… ;-).
Mais début 90, une autre citation disait "une fourche à suspension ? Mais tu ne vas plus te sentir rouler !" :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2010 18:10
par cchris2lou
modifications avec l arrivee d une Flite et surtout de roues Wolber tubeless

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MessagePosté: 25 Aoû 2010 19:16
par mojo ti
Le top, super !!!!! =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 25 Aoû 2010 19:33
par 24pouces
Il a de la gueule 8-)
Tu prends çuilà au Pays de Galles ,

MessagePosté: 25 Aoû 2010 20:14
par cchris2lou
oui , je prends celui la et le Scrambler line .

MessagePosté: 25 Aoû 2010 20:28
par 24pouces
génial !!!! :D

MessagePosté: 26 Aoû 2010 19:45
par renard11
super beau, le taille est nikel pour rester harmonieux, t as une belle fourche ... elle a l air en super état .... 8-)

MessagePosté: 26 Aoû 2010 20:07
par cchris2lou
renard11 a écrit:super beau, le taille est nikel pour rester harmonieux, t as une belle fourche ... elle a l air en super état .... 8-)


t as fait un super boulot sur cette fourche , elle est nickel .

MessagePosté: 26 Aoû 2010 20:26
par 24pouces
Au fait, il paraît que la météo, c'est pas top là haut… :-?

MessagePosté: 26 Aoû 2010 20:58
par cchris2lou
ah non cette semaine pas cool :lol:

MessagePosté: 27 Aoû 2010 16:35
par cchris2lou
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MessagePosté: 27 Aoû 2010 16:57
par olivier78
Il est beau 8-)

Il aurait ete encore plus top avec une rigide devant :D
Et puis potence girvin + manitou ca fait un peu bretelles + ceinture :lol:

J'adore les etriers suntour ... (si je me trompe pas)

MessagePosté: 28 Aoû 2010 09:01
par boude
un tres beau montage Chris. =D> =D>
Cela change du YETI ;-)

MessagePosté: 19 Sep 2010 10:19
par Brad
Bravo Chris belle trouvaille. Je cherche le même cadre pour monter la fourche Litespeed... Mais bon dur dur à trouver.

MessagePosté: 19 Sep 2010 10:20
par titalain
Brad a écrit:Bravo Chris belle trouvaille. Je cherche le même cadre pour monter la fourche Litespeed... Mais bon dur dur à trouver.

Et mi, j'ai le cadre pour monter sur la fourche! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Sep 2010 20:12
par 24pouces
titalain a écrit:
Brad a écrit:Bravo Chris belle trouvaille. Je cherche le même cadre pour monter la fourche Litespeed... Mais bon dur dur à trouver.

Et mi, j'ai le cadre pour monter sur la fourche! :mrgreen:


[-X t'as pas le pivot assez long :lol:

MessagePosté: 19 Sep 2010 20:16
par albatros38
24pouces a écrit:
titalain a écrit:
Brad a écrit:Bravo Chris belle trouvaille. Je cherche le même cadre pour monter la fourche Litespeed... Mais bon dur dur à trouver.

Et mi, j'ai le cadre pour monter sur la fourche! :mrgreen:


[-X t'as pas le pivot assez long :lol:


Vu le slopping inversé la douille est peut-être pas si longue que ça :mrgreen:

MessagePosté: 19 Sep 2010 20:26
par 24pouces
Justement, il faut se méfier des impressions d'optique :D
La douille reste impressionnante : lorsque je me mets à côté du vélo, la cuvette supérieure est au-dessus de moi :mrgreen: