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Les montages de Martin (Merlin)

MessagePosté: 13 Juin 2010 11:50
par martinst4
Logiquement, ça devrait être le n°2, vu que le P20 est toujours en cours, mais bon, ne compliquons pas les choses :oops:

Une petite devinette pour commencer, niveau CE2

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Re: Les montages de Martin, n°1

MessagePosté: 13 Juin 2010 12:47
par pascal3
martinst4 a écrit: niveau CE2


C'est clair ;-) ;-) un Merlin :roll: :roll:

MessagePosté: 13 Juin 2010 13:26
par boude
trop facile, une crossmax generation 1 a l'arriere ;-)

MessagePosté: 13 Juin 2010 17:08
par martinst4
Bon, pas trop dur :razz:
Après avoir eu un Merlin pendant 15 ans je l'ai revendu pour plein de mauvaises raisons, entre autres une prise d'embonpoint (montage d'une fourche Magura).
J'ai fini par craquer, et je crois bien que celui-ci je le garderai (je sais, on dit tous cela)

Je suis parti sur un montage purple, à voir si ultérieurement je ne reviendrai pas à un montage plus classique.

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MessagePosté: 13 Juin 2010 18:11
par boude
BRAVO pour ce montage.
Merlin et purple, j'ai jamais accroche, mais bon les gouts et les couleurs ;-) sauf les vis du porte gourde.
la potence UNO :-?
les vis du pedalier sont rouges :-?

MessagePosté: 13 Juin 2010 18:23
par martinst4
boude a écrit:BRAVO pour ce montage.
Merlin et purple, j'ai jamais accroche, mais bon les gouts et les couleurs ;-) sauf les vis du porte gourde.
la potence UNO :-?
les vis du pedalier sont rouges :-?


Initialement, je voulais faire ParkPré (Ti Plate finish) et purple, plus tard peut être.
Le montage n'est que provisoire, le pédalier sera changé (je trouverai bien des cheminées rouges, mais Middleburn n'a pas de vis auto extractibles purple), je vise un Cook Bros ou un Topline mais €€€€€ :roll:
Curieusement, la potence UNO est la plus légère que j'ai vu en modèle à plongeur, largement plus que les Ritchey ProLite.

MessagePosté: 13 Juin 2010 18:34
par boude
por un Cook, demande a 24poucs, je crois qu'il en a trop, donc a vendre.

MessagePosté: 13 Juin 2010 18:37
par GaryTurner
8-) ; mais la selle :-? , les pneus :-?

bon , j'arrête :arrow:

MessagePosté: 13 Juin 2010 19:32
par boude
GaryTurner a écrit:8-) ; mais la selle :-? , les pneus :-?
bon , j'arrête :arrow:

T'es moqueur en ce moment ;-)
Et tes montages, ils avancent :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2010 10:18
par GaryTurner
boude a écrit:
GaryTurner a écrit:8-) ; mais la selle :-? , les pneus :-?
bon , j'arrête :arrow:

T'es moqueur en ce moment ;-)
Et tes montages, ils avancent :mrgreen:


Je ne monte plus rien ! , je réfléchis :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2010 10:56
par cchris2lou
ce qui me choque surtout c est la potence .

trouves un Ringle , ou bien vire les decals , une Kalloy sur un Merlin , c est comme des roues de 4L sur une Ferrari .

MessagePosté: 14 Juin 2010 12:36
par 24pouces
Je trouve que du purple sur du titane, ça passe bien. C'est une des rares couleurs d'anodisation qui s'accommode bien avec la couleur "bronze" du titane brossé ou poli. (Le gold n'est pas trop mal, mais avec le titane sablé)
C'est bien plus esthétique que l'anodisé rouge, très en vogue et que l'on voit un peu partout.
Après, c'est une question de proportion et de dosage.

+1 pour la potence uno :-?
Ton middleburn est sympa : faut huste des vis cheminée purple, à la rigueur, et pour les extracteurs, du les désanodise ;-)

MessagePosté: 09 Aoû 2010 13:46
par martinst4
Voilà, montage terminé.
Il n'ira pas plus loin que ça, mettre au moins 150€ dans un beau Cook Bros purple n'est pas envisageable à l'heure actuelle :oops: , et purple un peu ça va, mais là c'est trop :roll: (donc catapultage à prévoir)
J'ai changé le cintre Hyperlite pour un Use, qui me fait mal aux poignets rapidement, est ce le fait qu'il soit rigoureusement droit :?:
Sinon, les cantis correctement réglés freinent, mais je n'ai pas encore eu de conditions humides, patins et jantes céramique sont quand même un plus.J'ai aussi remplacé la selle Bontrager par une Flite.
Les pneus ne sont pas terribles, sensibles à la pression, il vaut mieux être proche de la valeur max, sinon (notamment l'arrière) ils ont tendance à se "coucher", à changer donc, mais par quoi :?:
Autres changements, une Use titane à la place de la purple, une paire de roues sur M900 à la place des Crossmax, des plateaux silver.....
Bref, je recommence 8-)
Tel que, il est à 8.6/8.7 kg, les changements risquent de l'alourdir un peu.

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MessagePosté: 09 Aoû 2010 16:57
par 24pouces
Il est sympa.
T'as trouvé la solution pour faire fonctionner les freins à ce que je vois :D

Dommage pour les renforts latéraux rouges de la flite. On voit pas ce qu'ils foutent là… Je suis sûr que tu as une flite classique toute simple quelque part :lol:

Heu… pour tes crossmax, si tu ne sais pas quoi en faire…


…moi je sais :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2010 13:11
par martinst4
Arrivé aujourd'hui, pour remplacer le pédalier ;-) Maintenant trouver les plateaux, silver ou purple :?:

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MessagePosté: 07 Oct 2010 14:26
par bduc61
silver :idea:

purple ca fera trop ;-)

MessagePosté: 07 Oct 2010 15:53
par martinst4
J'ai oublié, j'avais ça en stock depuis longtemps 8-)

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MessagePosté: 07 Oct 2010 18:14
par boude
TRES BEAU VELO, toutefois, une autre potence (silver) et une selle flite noire ou grise (sans rouge) serait vraiment super.

Sinon beau vélo, bravo. =D>

MessagePosté: 07 Oct 2010 18:18
par martinst4
boude a écrit:TRES BEAU VELO, toutefois, une autre potence (silver) et une selle flite noire ou grise (sans rouge) serait vraiment super.

Sinon beau vélo, bravo. =D>



La potence va passer en silver, ainsi que la tige de selle, je vais repasser sur ma vieille USE titane à chariot ..... purple ;-) . Quelqu'un connait la référence du scotch brite à utiliser pour repolir correctement la dite tds :?:
Si quelqu'un a une Flite adéquate, qu'il pense à moi 8-)

MessagePosté: 07 Oct 2010 18:25
par boude
pour la flite, demande à Mojoti car un flite de Mojo en carbone brut sans vernis serait super.

MessagePosté: 07 Oct 2010 18:53
par bduc61
pour bien repolir ta tds, je dirais le tampon scotch brite vert mais il faut qu'il soit deja usé ! sinon ca raye un peu trop
voire de la laine d'acier fine :idea:

MessagePosté: 07 Oct 2010 19:01
par boude
bduc61 a écrit:pour bien repolir ta tds, je dirais le tampon scotch brite vert mais il faut qu'il soit deja usé ! sinon ca raye un peu trop
voire de la laine d'acier fine :idea:

Lessive de soude + torchon + belgom
Le résultat sera top comme les polissages de Gary ;-)

MessagePosté: 07 Oct 2010 19:20
par GaryTurner
Tige alu ou titane :-s ; attention , c'est pas pareil :)

MessagePosté: 07 Oct 2010 19:40
par martinst4
GaryTurner a écrit:Tige alu ou titane :-s ; attention , c'est pas pareil :)


Titane, il faut que je retrouve une photo.

Edit: voilà

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MessagePosté: 07 Oct 2010 19:51
par bduc61
martinst4 a écrit:
GaryTurner a écrit:Tige alu ou titane :-s ; attention , c'est pas pareil :)


Titane, il faut que je retrouve une photo.



je pensais a titane pour le scotch brite

alu c'est plutot scotch brite pour un demarrage et apres papier 500 puis 1000 puis belgom

MessagePosté: 07 Oct 2010 20:24
par GaryTurner
SI , tu as un tour , métaux ou bois , tu la cales dedans , tu fais tourner , et avec ton scotch vert un peu usé tu appuis dessus (si abimée , tu pars de 320 , 500, 800 ) , facile , c'est un tube !!

sinon , huile de coude ..
(évite de frotter dans la longueur , cela fera des rayures moches :-? )

MessagePosté: 07 Oct 2010 22:58
par 24pouces
GaryTurner a écrit:SI , tu as un tour , métaux ou bois , tu la cales dedans , tu fais tourner , et avec ton scotch vert un peu usé tu appuis dessus (si abimée , tu pars de 320 , 500, 800 ) , facile , c'est un tube !!

sinon , huile de coude ..
(évite de frotter dans la longueur , cela fera des rayures moches :-? )


Et le métal,… notre gitan du forum, il connaît !!! :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2010 06:52
par boude
:shock:

MessagePosté: 15 Oct 2010 17:33
par martinst4
Et hop nouvel arrivage du jour 8-)
Je cherche des jantes silver: des idées seraient les bienvenues :oops:

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