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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les montages de Martin (Merlin)

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Les montages de Martin (Merlin)

Message par martinst4 » 13 Juin 2010 11:50

Logiquement, ça devrait être le n°2, vu que le P20 est toujours en cours, mais bon, ne compliquons pas les choses :oops:

Une petite devinette pour commencer, niveau CE2

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Dernière édition par martinst4 le 27 Avr 2011 09:53, édité 1 fois.

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Re: Les montages de Martin, n°1

Message par pascal3 » 13 Juin 2010 12:47

martinst4 a écrit: niveau CE2


C'est clair ;-) ;-) un Merlin :roll: :roll:
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

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Message par boude » 13 Juin 2010 13:26

trop facile, une crossmax generation 1 a l'arriere ;-)

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Message par martinst4 » 13 Juin 2010 17:08

Bon, pas trop dur :razz:
Après avoir eu un Merlin pendant 15 ans je l'ai revendu pour plein de mauvaises raisons, entre autres une prise d'embonpoint (montage d'une fourche Magura).
J'ai fini par craquer, et je crois bien que celui-ci je le garderai (je sais, on dit tous cela)

Je suis parti sur un montage purple, à voir si ultérieurement je ne reviendrai pas à un montage plus classique.

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Message par boude » 13 Juin 2010 18:11

BRAVO pour ce montage.
Merlin et purple, j'ai jamais accroche, mais bon les gouts et les couleurs ;-) sauf les vis du porte gourde.
la potence UNO :-?
les vis du pedalier sont rouges :-?

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Message par martinst4 » 13 Juin 2010 18:23

boude a écrit:BRAVO pour ce montage.
Merlin et purple, j'ai jamais accroche, mais bon les gouts et les couleurs ;-) sauf les vis du porte gourde.
la potence UNO :-?
les vis du pedalier sont rouges :-?


Initialement, je voulais faire ParkPré (Ti Plate finish) et purple, plus tard peut être.
Le montage n'est que provisoire, le pédalier sera changé (je trouverai bien des cheminées rouges, mais Middleburn n'a pas de vis auto extractibles purple), je vise un Cook Bros ou un Topline mais €€€€€ :roll:
Curieusement, la potence UNO est la plus légère que j'ai vu en modèle à plongeur, largement plus que les Ritchey ProLite.

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Message par boude » 13 Juin 2010 18:34

por un Cook, demande a 24poucs, je crois qu'il en a trop, donc a vendre.

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Message par GaryTurner » 13 Juin 2010 18:37

8-) ; mais la selle :-? , les pneus :-?

bon , j'arrête :arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par boude » 13 Juin 2010 19:32

GaryTurner a écrit:8-) ; mais la selle :-? , les pneus :-?
bon , j'arrête :arrow:

T'es moqueur en ce moment ;-)
Et tes montages, ils avancent :mrgreen:

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Message par GaryTurner » 14 Juin 2010 10:18

boude a écrit:
GaryTurner a écrit:8-) ; mais la selle :-? , les pneus :-?
bon , j'arrête :arrow:

T'es moqueur en ce moment ;-)
Et tes montages, ils avancent :mrgreen:


Je ne monte plus rien ! , je réfléchis :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par cchris2lou » 14 Juin 2010 10:56

ce qui me choque surtout c est la potence .

trouves un Ringle , ou bien vire les decals , une Kalloy sur un Merlin , c est comme des roues de 4L sur une Ferrari .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 14 Juin 2010 12:36

Je trouve que du purple sur du titane, ça passe bien. C'est une des rares couleurs d'anodisation qui s'accommode bien avec la couleur "bronze" du titane brossé ou poli. (Le gold n'est pas trop mal, mais avec le titane sablé)
C'est bien plus esthétique que l'anodisé rouge, très en vogue et que l'on voit un peu partout.
Après, c'est une question de proportion et de dosage.

+1 pour la potence uno :-?
Ton middleburn est sympa : faut huste des vis cheminée purple, à la rigueur, et pour les extracteurs, du les désanodise ;-)
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Message par martinst4 » 09 Aoû 2010 13:46

Voilà, montage terminé.
Il n'ira pas plus loin que ça, mettre au moins 150€ dans un beau Cook Bros purple n'est pas envisageable à l'heure actuelle :oops: , et purple un peu ça va, mais là c'est trop :roll: (donc catapultage à prévoir)
J'ai changé le cintre Hyperlite pour un Use, qui me fait mal aux poignets rapidement, est ce le fait qu'il soit rigoureusement droit :?:
Sinon, les cantis correctement réglés freinent, mais je n'ai pas encore eu de conditions humides, patins et jantes céramique sont quand même un plus.J'ai aussi remplacé la selle Bontrager par une Flite.
Les pneus ne sont pas terribles, sensibles à la pression, il vaut mieux être proche de la valeur max, sinon (notamment l'arrière) ils ont tendance à se "coucher", à changer donc, mais par quoi :?:
Autres changements, une Use titane à la place de la purple, une paire de roues sur M900 à la place des Crossmax, des plateaux silver.....
Bref, je recommence 8-)
Tel que, il est à 8.6/8.7 kg, les changements risquent de l'alourdir un peu.

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Message par 24pouces » 09 Aoû 2010 16:57

Il est sympa.
T'as trouvé la solution pour faire fonctionner les freins à ce que je vois :D

Dommage pour les renforts latéraux rouges de la flite. On voit pas ce qu'ils foutent là… Je suis sûr que tu as une flite classique toute simple quelque part :lol:

Heu… pour tes crossmax, si tu ne sais pas quoi en faire…


…moi je sais :lol:
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Message par martinst4 » 07 Oct 2010 13:11

Arrivé aujourd'hui, pour remplacer le pédalier ;-) Maintenant trouver les plateaux, silver ou purple :?:

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Message par bduc61 » 07 Oct 2010 14:26

silver :idea:

purple ca fera trop ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par martinst4 » 07 Oct 2010 15:53

J'ai oublié, j'avais ça en stock depuis longtemps 8-)

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Message par boude » 07 Oct 2010 18:14

TRES BEAU VELO, toutefois, une autre potence (silver) et une selle flite noire ou grise (sans rouge) serait vraiment super.

Sinon beau vélo, bravo. =D>

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Message par martinst4 » 07 Oct 2010 18:18

boude a écrit:TRES BEAU VELO, toutefois, une autre potence (silver) et une selle flite noire ou grise (sans rouge) serait vraiment super.

Sinon beau vélo, bravo. =D>



La potence va passer en silver, ainsi que la tige de selle, je vais repasser sur ma vieille USE titane à chariot ..... purple ;-) . Quelqu'un connait la référence du scotch brite à utiliser pour repolir correctement la dite tds :?:
Si quelqu'un a une Flite adéquate, qu'il pense à moi 8-)

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Message par boude » 07 Oct 2010 18:25

pour la flite, demande à Mojoti car un flite de Mojo en carbone brut sans vernis serait super.

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Message par bduc61 » 07 Oct 2010 18:53

pour bien repolir ta tds, je dirais le tampon scotch brite vert mais il faut qu'il soit deja usé ! sinon ca raye un peu trop
voire de la laine d'acier fine :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par boude » 07 Oct 2010 19:01

bduc61 a écrit:pour bien repolir ta tds, je dirais le tampon scotch brite vert mais il faut qu'il soit deja usé ! sinon ca raye un peu trop
voire de la laine d'acier fine :idea:

Lessive de soude + torchon + belgom
Le résultat sera top comme les polissages de Gary ;-)

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Message par GaryTurner » 07 Oct 2010 19:20

Tige alu ou titane :-s ; attention , c'est pas pareil :)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par martinst4 » 07 Oct 2010 19:40

GaryTurner a écrit:Tige alu ou titane :-s ; attention , c'est pas pareil :)


Titane, il faut que je retrouve une photo.

Edit: voilà

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Message par bduc61 » 07 Oct 2010 19:51

martinst4 a écrit:
GaryTurner a écrit:Tige alu ou titane :-s ; attention , c'est pas pareil :)


Titane, il faut que je retrouve une photo.



je pensais a titane pour le scotch brite

alu c'est plutot scotch brite pour un demarrage et apres papier 500 puis 1000 puis belgom
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par GaryTurner » 07 Oct 2010 20:24

SI , tu as un tour , métaux ou bois , tu la cales dedans , tu fais tourner , et avec ton scotch vert un peu usé tu appuis dessus (si abimée , tu pars de 320 , 500, 800 ) , facile , c'est un tube !!

sinon , huile de coude ..
(évite de frotter dans la longueur , cela fera des rayures moches :-? )
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 07 Oct 2010 22:58

GaryTurner a écrit:SI , tu as un tour , métaux ou bois , tu la cales dedans , tu fais tourner , et avec ton scotch vert un peu usé tu appuis dessus (si abimée , tu pars de 320 , 500, 800 ) , facile , c'est un tube !!

sinon , huile de coude ..
(évite de frotter dans la longueur , cela fera des rayures moches :-? )


Et le métal,… notre gitan du forum, il connaît !!! :lol:
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Message par boude » 08 Oct 2010 06:52

:shock:

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Message par martinst4 » 15 Oct 2010 17:33

Et hop nouvel arrivage du jour 8-)
Je cherche des jantes silver: des idées seraient les bienvenues :oops:

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