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Le Emery Ti 96 de Waou

MessagePosté: 17 Mar 2010 21:57
par Waou
Après une très longue absence de ce forum, je viens vous présenter mon dernier projet après avoir restauré :

Sunn Radical + de 94
Peugeot Titane de 96 (environ)
Sunn Bmix
Sunn Maxe de 96 (revendu depuis)

Donc nouveau projet : Emery Ti 96

En fait, ce cadre dormait depuis des années chez un copain. Je ne me souvenais même plus qu'il avait ça, et puis il y a 10 jours sur une rando, il découvre mon Ibis Mojo Ti et me dit "ça me rappelle que ça fait des années que je dis que je vais remonter mon Emery"

J'ai quand même eu le tact d'attendre le lendemain pour lui proposer de le débarrasser de ce soucis, attente de 48h, et finalement, le cadre est à la maison depuis ce soir...

Les autocollants sont morts, mais si j'arrive grâce à votre aide à chopper des photos haute déf ou des scans, ce sera résolu. En gros j'ai besoin de ça http://img335.imageshack.us/my.php?imag ... 0036pb.jpg

Bientôt des photos, il faisait trop sombre ce soir pour que je fasse de belles images...

A+

MessagePosté: 17 Mar 2010 23:54
par La marmotte
ah c'est pour ça que tu venais trainer dans le coin.... (moi qui croyais que tu etais venu revendre un des tes nombreux ibis.. dommage :razz: )

Ouais en fait tu n'es qu'un gros copiseur si je comprends bien !! :mrgreen:

Image


Pour les autocollants .. et tout ce qui concerne Emery, va voir sur le bon post...

Cedric a ce qu'il te faut normalement... et je dois récuperer des autocollants (Si Titalain veux bien me les envoyer :razz: )
Mais si tu as moyen de refaire tous les autocollants ! ça m'intéresse aussi (je crois que Titalain n'a pas la planche complète ??!!


on se fait une concentre Emery primo Ti à Val-Gap ??? :D

En attendant va t'entrainer à mettre des couches... plutot que d'essayer de refaire des autocollants :razz:

A plus ;-)

Fred

MessagePosté: 18 Mar 2010 07:25
par mojo ti
Emery à la côte en ce moment sur le forum, et les versions Ti fleurissent de partout, c'est vraiment le printemps !!!!!!!!!!!!!! :lol:

MessagePosté: 18 Mar 2010 07:34
par Waou
Pour Val Gap, je roulerai soit avec le Ibis, soit avec mon nouveau tout mou en plastique. Faut être raisonnable, ce genre de vélo, c'est très joli dans la cave, mais pour rouler tous les jours, la géométrie et le reste ne sont plus vraiment adaptés à ce que j'aime personnellement.

Joli ta fourche Fred ! L'ex proprio du mien doit regarder si il retrouve la fourche rigide Crmo d'origine. C'est con, j'avais une Sunn que j'aurais pu remonter dessus, mais je l'ai donné à la revente de mon Sunn Maxe si je me souviens bien... :-?

Allez, des photos ce soir si tout va bien, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête à partir de vendredi :evil:

MessagePosté: 18 Mar 2010 11:52
par La marmotte
mojo ti a écrit:Emery à la côte en ce moment sur le forum, et les versions Ti fleurissent de partout, c'est vraiment le printemps !!!!!!!!!!!!!! :lol:


mouais.. c'est vraiment trop commun.... Titalain m'a vendu ça comme un vélo super rare.... bah j'suis décu... :roll: :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Mar 2010 12:20
par titalain
Tu t'es fais encore avoir par le marketing! :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Mar 2010 12:23
par Baptiste
remarque, en restant à la catalane, il aurait était encore plus rare :mrgreen:

Re: Le Emery Ti 96 de Waou

MessagePosté: 18 Mar 2010 22:37
par 24pouces
Waou a écrit:Sunn Radical + de 94
Peugeot Titane de 96 (environ)
Sunn Bmix
Sunn Maxe de 96 (revendu depuis)

Donc nouveau projet : Emery Ti 96


Emery Ti 96 : enfin un vrai vélo :D

MessagePosté: 19 Mar 2010 07:59
par albatros38
mojo ti a écrit:Emery à la côte en ce moment sur le forum, et les versions Ti fleurissent de partout, c'est vraiment le printemps !!!!!!!!!!!!!! :lol:


On va bientôt pouvoir faire une sortie Emery Ti :D
Il y en aura un au France Bike Show à Fort Barraux ;-)

MessagePosté: 19 Mar 2010 10:29
par canada
Pour les stocollants, j'ai encore une planche complète, obtenue par l'intermédiaire u forum...

Le n'en ferai rien, pisque mon Ti est de 95 :-( (pas encore KC =D> :mrgreen: )
Je peux te la revendre le prix acheté... qu'il faut que je retrouve sur le post ad hoc... ;-)

Edit : retrouvé : 15€ + FDP! ;-)

MessagePosté: 19 Mar 2010 13:24
par titalain
Juste un truc... un Emery de 96, c'est pas possible! :roll:
C'est 95, pour les derniers (Primo, Secundo...) ;-)

MessagePosté: 19 Mar 2010 14:02
par 24pouces
Si, je connaissais un type (il s'appelle Catrevinzèze), ben justement, il en avait un :D

MessagePosté: 19 Mar 2010 14:06
par titalain
24", faut arrêter la coke, là, maintenant! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mar 2010 14:48
par 24pouces
laquelle ? celle de Inne ou celle de Colas (mon p'tit frère)

MessagePosté: 19 Mar 2010 15:20
par canada
24pouces a écrit:laquelle ? celle de Inne ou celle de Colas (mon p'tit frère)


Celle de Robine! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mar 2010 15:22
par 24pouces
et batman…

MessagePosté: 19 Mar 2010 21:03
par Waou
Canada, tu as un MP

J'avais cru comprendre que les modèles jusqu'à 95 étaient en 6-4 (et cassaient) et que 96 était l'année du 3-2.5 que j'ai. M'enfin bon, de toute façon, moi je m'en moque, tant que le mien est plus bô que celui de la Marmotte et surtout que je le fume à Val Gap ! :twisted:

MessagePosté: 19 Mar 2010 21:42
par albatros38
Waou a écrit:Canada, tu as un MP

J'avais cru comprendre que les modèles jusqu'à 95 étaient en 6-4 (et cassaient) et que 96 était l'année du 3-2.5 que j'ai. M'enfin bon, de toute façon, moi je m'en moque, tant que le mien est plus bô que celui de la Marmotte et surtout que je le fume à Val Gap ! :twisted:


Pour faire le lien avec la remarque de Alain, jusqu'en 1994 les cadres sont en 6-4 et sont en 3-2.5 en 1995 ;-)

MessagePosté: 19 Mar 2010 23:24
par La marmotte
albatros38 a écrit:
Pour faire le lien avec la remarque de Alain, jusqu'en 1994 les cadres sont en 6-4 et sont en 3-2.5 en 1995 ;-)


j'allais le dire..... Et Pattes et boitiers de pédalier en 6-4


Hey après avec la planche tu penses à en refaire s'il te plait merci :mrgreen:

MessagePosté: 20 Mar 2010 15:19
par Waou
Bon, voilà la photo de la "récup".

Image

Après un bon nettoyage / ponçage, et avec les autocollants de Canada, ça devrait lui donner une deuxième jeunesse.

Par contre, j'étais parti sur un montage en XTR M900, et puis à revoir mon Radical + ce matin, je me dis que je pourrais plutôt faire un montage "à rouler" avec le Emery. J'ai qques pièces XTR M950 & M960, je ferais bien montage roulable en vbrake, peut être en mono devant et mono ou multi derrière. A voir...

La suite au prochain numéro

MessagePosté: 20 Mar 2010 20:40
par La marmotte
Waou a écrit:
Par contre, j'étais parti sur un montage en XTR M900, et puis à revoir mon Radical + ce matin, je me dis que je pourrais plutôt faire un montage "à rouler" avec le Emery. J'ai qques pièces XTR M950 & M960, je ferais bien montage roulable en vbrake, peut être en mono devant et mono ou multi derrière. A voir...

La suite au prochain numéro


toute façon M900 c'est trop récent pour ce cadre de 1995

Donc je valide le montage pour rouler... De toute façon j'aime bien les vélos old school.. mais si c'est pour les regarder sur la cheminée et rouler avec 10km par an pour aller cherche le pain... pas trop mon truc

MessagePosté: 20 Mar 2010 21:06
par Waou
Le M900 est trop vieux tu veux dire ;-)

L'idéal serait le M950, mais j'ai déjà le Peugeot monté avec ça. Celui là, il est roulable, m'enfin la fourche a son système d'amortissement mort (en gros c'est un ressort à air :razz: ) et j'ai pas super envie de l'abîmer celui là.

En parlant de ça, qqun aurait des photos du modèle qu'utilisait Chiotti ou Leboucher ? Y'avait un modèle Titane avec un peu de jaune & 2 types de bleus je crois, mais j'ai aucune photo. Le mien, je le trouve un peu triste seulement vernis...

Image

Image

MessagePosté: 27 Mar 2010 12:10
par tibo971
Peugeot Titane ? Ca sort d'où ça ?

En tout cas c'est vraiment jolie!

MessagePosté: 27 Mar 2010 14:52
par Waou
Trouvé sur VV.com, il y a 3 ans au mois. Etat vraiment pas terrible, il avait les bases et le boitier peint en jaune, mais tout abimé. J'ai fait sablé tout ça, et le peintre me l'a même vernis pour un rendu différent...

L'Emery part au sablage semaine prochaine...

MessagePosté: 04 Nov 2010 12:18
par Waou
Avec du temps, de la patience, de l'attente, j'ai réussi à remonter mon beau Emery Titane récupéré dans un état très moyen.

Après un décapage en règle, le passage à la scotch brite ne donnait pas un résultat top, j'ai donc fait sabler le cadre.

La fourche d'origine n'a pas bcp servi, donc son état était quant à lui nickel.

Le montage idéal aurait été un groupe XTR M900, mais très rare, et je voulais pouvoir rouler (tranquillement) sans avoir peur d'abîmer quoi que ce soit. Du coup, le montage est un XTR M960 complet en vbrakes, neuf, avec des roues vbrakes XTR M970. Un mix de vintage et de récent en qque sorte.

Vivement le printemps que j'achète une charriotte pour promener ma petite poulette ;-)

Photos à suivre d'ici ce soir ou demain

MessagePosté: 04 Nov 2010 12:18
par Waou
Putain de doublon !

MessagePosté: 04 Nov 2010 12:30
par bduc61
Waou a écrit:
En parlant de ça, qqun aurait des photos du modèle qu'utilisait Chiotti ou Leboucher ? Y'avait un modèle Titane avec un peu de jaune & 2 types de bleus je crois, mais j'ai aucune photo. Le mien, je le trouve un peu triste seulement vernis...


les voila tes couleurs mais je trouve pas ca tres élégant :-?

il y en un petit a vendre depuios longtemps mais le vendeur reve un peu quand meme
je veux bien faire un cadeau a ma femme mais pas a ce prix !

ICI

MessagePosté: 04 Nov 2010 19:29
par 24pouces
Les peugeots titane étaient considérés comme raides, en comparaison des autres titane ;-)

M900, M950…
Le M900 pour du 95, c'est nickel. J'ai retrouvé l'essai de l'Emery ti de 95.
Titane en provenance de chez sandvik, donc plutôt boe qualité, et montage spécial véloland en deore LX, pour permettre un prix tip top
:D

MessagePosté: 04 Nov 2010 21:31
par La marmotte
Waou a écrit:Avec du temps, de la patience, de l'attente, j'ai réussi à remonter mon beau Emery Titane récupéré dans un état très moyen.

[....]

Photos à suivre d'ici ce soir ou demain


bon anniversaire monsieur ;-) (en avance d'un jour)