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Cannondale Delta V1000

MessagePosté: 21 Fév 2010 18:43
par renard11
Voici quelques photos de mon Cannondale Delta V1000 reçu il y a quelques temps.

Le groupe dans son intégralité est en Suntour XC Comp. Seul le cintre, la tige de selle, le collier de selle, n'en fond pas partie.

La fourche elle aussi semble être nickel, il était impossible de la gonfler qd je l'ai reçu car dés que l'on dévisser l'embout,l'air d'échappé, quelques tours de serrage à l'obus et le tours est joué.

Côté cosmétiques, la peinture à pas mal d'impacts, j'essayerais de les retoucher, mais je ne pense pas refaire une peinture. Je le garde tel quel !

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Je l'ai un peu essayé cet après midi, c'est fou comme la suspensions se ressent au pédalage, tu sens des accours dans la chaine.

MessagePosté: 21 Fév 2010 18:46
par stef73
photos :?: :-k ;-) :mrgreen:

MessagePosté: 21 Fév 2010 18:52
par renard11
Les voici :idea:

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:08
par primus
enculé c'est un gros mot ?

:mrgreen: =D> =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:25
par renard11
Bé compte tenu du prix dérisoire que j'ai payé cet objet, je peux comprendre ton désespoir ... 8-)

Maintenant en toute franchise, je n'ai pas la moindre idée que cela peux valoir, ni du niveau de gamme à l'époque, je suis terriblement débordé en ce moment, et j'ai même pas pris le temps de faire des recherches, c'est un achat coup de cœur, car j'ai depuis longtemps envie de tester cette suspension arrière.

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:26
par stef73
primus a écrit:enculé c'est un gros mot ?

:mrgreen: =D> =D> =D> =D> =D>

nan, enfin ça depend a qui tu le dis ;-)

@renard11: il a pas tort :mrgreen:

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:28
par GaryTurner
Bien que pas très élégant , j'aime bien le coté échafaudage :D ; en blanc il ressort bien celui là .
Belle acquisition ;-)

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:37
par primus
renard11 a écrit:j'ai depuis longtemps envie de tester cette suspension arrière.


j'ai essayé un comme ça avec une flextem devant et pas de fourche, la susension arrière ne sert pas à grand chose ! :mrgreen:

C'est un vélo de 1993 8-)

Au dessus il y avait déjà le Super V 3000 avec son cadre poutre tout en XTR, Et dessous Delta V 2000 (tout XT), 1500 (tout XT aussi) puis 1000

Le suntour XC comp ça serait l'équivalent du Deore LX ou SLX de maintenant, juste sous le XT.

MessagePosté: 21 Fév 2010 19:43
par renard11
merci pour les infos, je confirme que la suspension à l'air d'être là en déco, pas grave ....

MessagePosté: 21 Fév 2010 20:10
par primus
renard11 a écrit:merci pour les infos, je confirme que la suspension à l'air d'être là en déco, pas grave ....


Nan pas grave, parce qu'il déboite sa race ce vélo =D>

MessagePosté: 21 Fév 2010 21:45
par cchris2lou
J adore aussi :D

MessagePosté: 21 Fév 2010 21:59
par pascal3
=D> =D> Bravo Renard11

MessagePosté: 22 Fév 2010 10:03
par 24pouces
C'est un chouette vélo !
Effectivement un modèle 93.
Tu as le catalogue ;-)

Pour la suspatte arrière, faut pas hésiter à durcir l'amorto. Normalement et contrairement à aujourd'hui, il faut éviter que l'amorto bouge quand tu t'assois dessus ;-) .

Pour primus : celui qui possède une flexstem, c'est l'EST? pas le delta V :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2010 17:19
par renard11
merci Pierre pour le catalogue !

Je rentre de faire une sortie de 30km, j'ai changé la chaine et le boitier de pédalier, ainsi que les patin de frein pour les garder au chaud pour un éventuel remontage d origine.

Tout c'est super bien passé, le vélo est pil poil a ma taille (pour une fois !!!) super agréable a rouler, la suspension est spéciale a cause des ac-coup que l on ressent au pédalage mais on oublis avec le temps.

Je pense que celui ci va servir assez souvent !

Sinon petite question, j'entends (surtout dans la fourche avant) un clac en fin de course, à la détente, es ce normal par manque de butée en fin de course ou un truc ne va pas ?

MessagePosté: 23 Fév 2010 17:59
par 24pouces
Il me semble pas qu'il y ait un élastomère de butée…
Ton headshock est une seconde génération… Pour la première, le système hydropneumatique était intégré. La deuxième génération,était fabriqué par marzoc, il me semble qu'ils utilisaient un système de cartouche. Peut-être que Brad pourra te renseigner

MessagePosté: 14 Jan 2012 19:05
par renard11
Petit déterrage de post, j ai récupéré la meme fourche que ce vélo mais l air ne veut pas sortir de la cartouche, certain on t il des infos sur cette fourche, manuel, expérience ???

Je voudrais récupérer la cartouche pour la stocké en bon état au cas ou la mienne lacherait.

MessagePosté: 14 Jan 2012 19:05
par renard11
Petit déterrage de post, j ai récupéré la meme fourche que ce vélo mais l air ne veut pas sortir de la cartouche, certain on t il des infos sur cette fourche, manuel, expérience ???

Je voudrais récupérer la cartouche pour la stocker en bon état au cas ou la mienne lacherait.

MessagePosté: 14 Jan 2012 21:43
par alti
Il est chouette !

Ahhh, que de bons souvenirs avec ce delta V...

Bravo de rouler encore avec ! je vais finir par ré-essayer le mien si ça continue.

MessagePosté: 14 Jan 2012 22:29
par Mournblade
Trés beau vélo, J'avais testé en 89 (de mémoire) un EST 2000, et je n'avais pas été du tout convaincu par la suspension.
Les pieds touchaient les bases arrieres, manquent de rigidité latéral.
Mais, c'était du cannondale....

MessagePosté: 23 Jan 2012 12:10
par 24pouces
Mournblade a écrit: J'avais testé en 89 (de mémoire) un EST 2000

l'EST fut commercialisé vers novembre-décembre 1990 ;-)

MessagePosté: 24 Jan 2012 10:18
par Mournblade
24pouces a écrit:
Mournblade a écrit: J'avais testé en 89 (de mémoire) un EST 2000

l'EST fut commercialisé vers novembre-décembre 1990 ;-)


T'as raison =D> , ça devait être en 91.