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Scrambler Line

MessagePosté: 03 Fév 2010 16:32
par cchris2lou
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MessagePosté: 03 Fév 2010 17:45
par mojo ti
Tu vas faire des jaloux, il est très propre et pas cassé ! :lol:

full Mavic =D> , les frein il faudrait trouver une alternative à shimano sans tomber dans le ricain, STM ou Max comcept :?:

MessagePosté: 03 Fév 2010 18:02
par cchris2lou
enfin le mavic c est du matos de route pour les derailleurs donc pas sur que ca marche super bien .

les freins je sais pas trop , je voulais du matos 89/90 .

les roues et penus vont changer pour un ensemble Wolber a boyaux .

MessagePosté: 03 Fév 2010 20:44
par Frmj
Trés sympa!

MessagePosté: 03 Fév 2010 21:05
par titalain
Superbe machine à faire tomber les dents! =D>
La Flextem, c'est une question de survie, sur ce vélo! :lol:

Par contre, la flite n'est pas du tout raccord, pour ce millésime. =;

MessagePosté: 03 Fév 2010 21:14
par catercyclar
Tiens! Je l'attendait avec impatience celui-là! =D>
Il est magnifique monté comme ça!


Bon, maintenant qu'il est monté, tu me le rend? :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2010 22:41
par cchris2lou
Bon alors quelques details .

Tout d abord les photos sont pourries , le chien a mordu l apn et l ecran a casse donc pas pratique pour bien cadrer .

j ai recu l ensemble cadre , fourche , jdd , potence , tds et cintre de catercyclar . mais il manquait la patte derailleur . j ai bien galere pour en trouver une presque semblable , apres quelques modifications je l ai colle avec une colle speciale metaux .

les derailleurs Mavic sont des modeles routes , j ai fabrique une piece pour adapter le derailleur avant .

j ai laisse la tds carbone d origine , et pour accentuer le theme francais j y ai mis une Flite drapeau francais . mais c est vrai qu elle n est apparue qe plus tard je sais que San marco avait fait des modeles fluos mais pour trouver un modele jaune ca va pas etre facile .

la potence et le cintre sont ceux vendu avec le cadre donc je les ai laisse .

les roues sont pas permanentes et normalement ce sera des jantes et boyaux Wolber . j aimerais trouver des moyeux Mavic mais ca va pas etre facile non plus .

les grips vont etre remplaces par des noirs .

et puis il me faut trouver 4heure de libre pour le polir comme il faut .

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2010 00:20
par Brad
Chris c'est quoi tes gaines fluo? j'en cherche comme ça...

MessagePosté: 04 Fév 2010 01:19
par La marmotte
Brad a écrit:Chris c'est quoi tes gaines fluo? j'en cherche comme ça...


on dirait de la ride on (les anciens modèles)

Mais c'est le genre de gaine que tu trouves facilement dans les petits bouclards citadins... A paris ça se trouve facilement !

Ah oui;. on a pas de rilsans noir.. mais on a de gaine de dérailleur fluo !!

J'en ai même vu de la fluo avec paillette !! :roll: :lol:


Je trouve ça scandaleux qu'un cadre français finisse chez un anglais !! :mrgreen: :roll: :lol:

J'en veux un... :oops: ... pardon ! J'en veux un s'il vous plait 8-[

MessagePosté: 04 Fév 2010 08:06
par cchris2lou
oui c est de la Gore rideon ancienne generation . en fait l ensemble complet est Gore ride on pour les vitesses et XTR pour les freins .

il m en reste un peu si tu veux

MessagePosté: 04 Fév 2010 12:22
par 24pouces
Il est top en full mavic !!!! =D>
Pour les freins français, y'avait les modèles saturn ou neptun… chez CLB. Mais je sais pas s'ils avaient fait du haut de gamme.
Mais pour le côté fluo jaune, du frein magura comme ceux qu'on peut apercevoir sur les pace (bien qu'en 90-91, ils étaient noirs)

MessagePosté: 04 Fév 2010 13:02
par titalain
il y a aussi Sachs, en frein Français, qui faisait des cantilevers. :idea:

MessagePosté: 04 Fév 2010 17:22
par cchris2lou
je pense que les magura jaunes sont un plus tard et puis j aime bien ces Shimano .

si tout va bien premier essai ce week end .

il m aura fallu 18 ans d attente mais j ai enfin mon Scrambler line .

MessagePosté: 04 Fév 2010 18:37
par Orona
bravo,très classe,c'est vrai avec les roues full mavic ce serait mieux encore... =D>

MessagePosté: 04 Fév 2010 19:46
par titalain
En même temps, sans vouloir "casser la baraque", il est de plutôt 1993, ce vélo, pas de 90! :D
J'avais un Scrambler "Thévenard" de 92 et il n'y avait pas de stickers Lapierre dessus!
Scrambler a été racheté par Lapierre fin 92, ou courant 9", il me semble! :idea:

MessagePosté: 04 Fév 2010 21:39
par primus
cchris2lou a écrit:Bon alors quelques details .

Tout d abord les photos sont pourries , le chien a mordu l apn et l ecran a casse donc pas pratique pour bien cadrer .


jrom sors du dedans de chris.

MessagePosté: 04 Fév 2010 22:13
par cchris2lou
titalain a écrit:En même temps, sans vouloir "casser la baraque", il est de plutôt 1993, ce vélo, pas de 90! :D
J'avais un Scrambler "Thévenard" de 92 et il n'y avait pas de stickers Lapierre dessus!
Scrambler a été racheté par Lapierre fin 92, ou courant 9", il me semble! :idea:


ben non . il me semble que c est un des premiers modeles car il n a pas le wishbone .

MessagePosté: 04 Fév 2010 23:40
par titalain
Le Modèle avec le Wishbone, c'est le Modèle "Thévenard", justement - celui que j'avais.
Mais les deux modèles étaient aux catalogues en même temps.

Par exemple :

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Ce dont je suis sûr, c'est que mon Scrambler de 92 n'avait pas de stickers Lapierre. :D

MessagePosté: 04 Fév 2010 23:42
par cchris2lou
j arrive pas a trouver le poste de catercyclar ou la date avait ete expliquee .

enfin c est pas grave . il me plait comme ca . :lol:

MessagePosté: 05 Fév 2010 12:07
par 24pouces
cchris2lou a écrit: j aime bien ces Shimano .

C'est purement esthétique, mais je préfère aussi ces modèles triangulaires aux low profil…

Des freins qui iraient super bien dessus, c'est les campa première génération, gros leviers et canti en triangle… ;-)

MessagePosté: 18 Fév 2010 12:49
par cchris2lou
premier roulage hier .

c est vraiment raide et la Flexstem n aide pas beaucoup . il me tarde de monter les boyaux Wolber pour voir la difference .

sinon les shifters Mavic , c est vraiment extra . une fois regle le confort pour les mians , apres c est que du bonheur . je ne pensais pas que le matos route me permettrair d utiliser toutes les vitesses mais c est tout bon .

MessagePosté: 18 Fév 2010 12:55
par 24pouces
J'ai aussi monté un dérailleur mavic de route - petite chape sur le merlin.
Les points important, sont le ressort de tension du dérailleur à renforcer (pour passer sans toucher sur du 32 dents) et la longueur de chaine.
Mais le mavic, c'est superbe 8-)

La flexstem ? L'élastomère n'est pas cuit ?

MessagePosté: 18 Fév 2010 12:57
par cchris2lou
c est vrai que c est beau .

non elle bouge un peu mais le cadre est tellement raide que ca sert pas a grand chose .

MessagePosté: 18 Fév 2010 14:03
par titalain
Du moment que tu ramasses tes dents et que tu ne les avales pas, c'est bon! :D
Avec un Scrambler, tu dois pouvoir lire du braille rien qu'en roulant dessus! :lol:

MessagePosté: 18 Fév 2010 14:07
par cchris2lou
:lol:

MessagePosté: 18 Fév 2010 14:28
par 24pouces
Quand on pense que Taillo et Thévenard faisaient la transvé là-dessus :shock:

Bon, c'est vrai, Taillefer avait essayé la première Rockshox :D

MessagePosté: 18 Fév 2010 14:31
par cchris2lou
24pouces a écrit:Quand on pense que Taillo et Thévenard faisaient la transvé là-dessus :shock:

Bon, c'est vrai, Taillefer avait essayé la première Rockshox :D


c est ce que je pensais hier , vriament courageux les gars .

MessagePosté: 18 Fév 2010 14:47
par cchris2lou
au fait j ai change la selle pour une San marco qui rapelle le jaune du poste de pilotage .



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MessagePosté: 18 Fév 2010 15:28
par 24pouces
vraiment mieux comme ça…
Il te faudrait trouver une italia "adventure" avec les ressorts rouges derrière