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MBK All Terrain Tracker Max

MessagePosté: 02 Sep 2009 21:52
par cchris2lou
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cadre et fourcge : MBK columbus Max
potence : ringle
tds : Ritchey
selle : san marco
freins : campagnolo record or
leviers freins : campagnolo euclid
manettes vitesses : campagnolo euclid
derailleur arriere : campagnolo
derailleur avant : shimano dx
pedalier : campagnolo
jdd : mavic
cintre : ITM super light
grip : Oury
Roues : moyeux ringle sur jantes Sun
pedales : 737


Il est presque finit , une tds Ringle le finirait bien .

J ai choisit le theme du purple car il y avait un modele MBK similaire couleur rose et purple .

le cadre a vraiment besoin d etre repeint et repare ( butees de frein sur top tube ) mais j ai pas les moyens en ce moment .

Inexternal welding , ca veut dire quoi ?

MessagePosté: 03 Sep 2009 07:38
par mojo ti
il envoi du bois ton MBK !

Thème purple bien travaillé, il n'en manque pas ! =D>

MessagePosté: 03 Sep 2009 08:13
par fredwash
Ouaih trés sympa , le modele rose et purple , je me le rappelle bien , tout les competiteurs qui avancaient avait ca dans le nord.

MessagePosté: 03 Sep 2009 08:41
par sunnizgoud
Superbe et quel matos monté dessus =D>

MessagePosté: 03 Sep 2009 12:16
par cchris2lou
merci :D

velotaff ce matin avec et 2 crevaisons au niveau de la valve .

sinon il roule super , la position est un peu couchee .

j aimerais juste rajouter une tds purple , ca le finirait bien .

MessagePosté: 03 Sep 2009 12:25
par titalain
Ou une potence silver... :D
Sacré vélo et sacré matos, en tout cas! =D>

MessagePosté: 03 Sep 2009 14:45
par bduc61
tres jouli =D> j'aime les roues avec du beau moyeu ringlé =D>

juste un petit bemol :la gaine rose tout du long "l'alourdit" un peu

avant de remettre des butées de gaine et repeindre, une solution peut etre de coller sur le tube des embouts de gaine metal a la superglue sur le support de la butée partie ( qui est un peu en creux). Ca cree une butée et ca tient assez bien et permet de monter de facon classique sans "rilsan" ;-)
moi j'ai fait ca sur le scapin ( bon j'avais l'autre partie de la butée pas entierement partie mais ca peut "le faire" comme disent les "djeunes"

MessagePosté: 03 Sep 2009 14:48
par GaryTurner
C'est FUN :D 8-)

MessagePosté: 03 Sep 2009 15:45
par Baptiste
Purple is not a crime 8-)


j'ai eu un vélo purple en 93/94 : cornes, attaches rapides, porte bidon, jantes...

MessagePosté: 03 Sep 2009 15:52
par Gaby Seboun
J'adore =D> Je trouve que la Ringlé ne va pas, mais à voir avec la TDS qui va bien, ça peut équilibrer ;-) Je verrais bien une petite ITM :

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MessagePosté: 03 Sep 2009 15:56
par cchris2lou
j ai la potence ITM qui va avec le cintre .

la tds ringle irait parfaitement avec l ensemble potence / roues .

T aurais un lien pour ces butees a coller, ce serait plus joli .

MessagePosté: 03 Sep 2009 15:59
par youn35
mojo ti a écrit:il envoi du bois ton MBK !

Thème purple bien travaillé, il n'en manque pas ! =D>


tu veux des cheminés purple ? je me demande si j'ai pas un pédalier type kooka en puple... faudrait que je verifie, je voulais me monter mon ancien marin en purple et blanc...


le porte bidon est vraiment originale, ca change du ringlé habituel

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:02
par Gaby Seboun
Pas touche à l'Euclid [-X On ne tune pas ce genre de merveille [-(

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:07
par youn35
Inexternal welding:

welding soudure

external: externe => qui n'est pas externe, enfin j'imagine

maintenant une soudure qui n'est pas externe, je ne voie pas trop

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:25
par Gaby Seboun
youn35 a écrit:
maintenant une soudure qui n'est pas externe, je ne voie pas trop


C'est effectivement pour ne pas voir la soudure qu'elle est interne :mrgreen: Ils avaient les meilleurs soudeurs du monde à l'époque chez Makabé =D>

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:32
par renard11
ca m étonne que 24" n est pas fait de commentaires !!! il doit bien travailler !

il est super ton bike, bravo !

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:51
par titalain
"24pouces" il chasse les moulins en Hollande, à l'heure qu'il est! :D

MessagePosté: 03 Sep 2009 16:53
par bduc61
cchris2lou a écrit:j ai la potence ITM qui va avec le cintre .

la tds ringle irait parfaitement avec l ensemble potence / roues .

T aurais un lien pour ces butees a coller, ce serait plus joli .


ben j'ai utilisé ca ;-)
l'embout a 10 centimes :oops:
evidement, c'est mieux si il est de qualité mais juré craché ca marche ;-)
a la limite tu peux meme essayer de rajouter un renfort par dessus qui soit collé au cadre ( et a l 'embout)
comme une vieille butée sciée tres pres du cadre.
Il faut juste essayer de maximiser la surface de collage solidaire du cadre
et apres tu arrete ta gaine la dedans

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MessagePosté: 03 Sep 2009 17:49
par cchris2lou
merci mais je ne touche pas au pedalier .
il est entierement d origine .

la traduction en anglais je me debrouille un peu :roll:
mais c etait surtout le terme inexternal .

:D

MessagePosté: 03 Sep 2009 18:03
par titalain
Cherche pas, c'est du marketinge! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Sep 2009 18:10
par ladatura
youn35 a écrit:Inexternal welding:

welding soudure

external: externe => qui n'est pas externe, enfin j'imagine

maintenant une soudure qui n'est pas externe, je ne voie pas trop


Autant que je me souvienne il s'agit des première appellation pour la soudure TIG, mon ranger hi-tech était soudé de la même façon, Tig, ça cassait comme du verre, les tubes étaient trop chauffés :-?

MessagePosté: 03 Sep 2009 21:36
par cchris2lou
titalain a écrit:Cherche pas, c'est du marketinge! :mrgreen:



:lol:

la forme des tubes est superbe . il me tarde de l essayer comme il faut .

seul soucis cest la fourche qui est vissee sur la moitie du jdd , j espere que ca va tenir .

MessagePosté: 04 Sep 2009 08:07
par bzhoc
ladatura a écrit:
youn35 a écrit:Inexternal welding:

welding soudure

external: externe => qui n'est pas externe, enfin j'imagine

maintenant une soudure qui n'est pas externe, je ne voie pas trop


Autant que je me souvienne il s'agit des première appellation pour la soudure TIG, mon ranger hi-tech était soudé de la même façon, Tig, ça cassait comme du verre, les tubes étaient trop chauffés :-?


Le TIG est utilisé sans souci sur pas mal de cadres actuellement, la plupart même.

MessagePosté: 04 Sep 2009 14:13
par cchris2lou
je pense qu il parlait des premiers velos soudes au TIG .

aucunne idee , en tout cas il roule super ce velo .

je vais laisser la gaine comme ca pour le moment .
Il me manque toujpurs la tds purple .

MessagePosté: 05 Sep 2009 12:04
par mike the bike
salut chris j avais meme pas vu ton projet mbk "purple addict"
j'aime beaucoup bravo,j avais le meme projet dans un coin de ma tete et j'ai fait la meme chose sans le savoir!

beau montage avec du matos rare ,bravo ;-)

MessagePosté: 05 Sep 2009 12:10
par primus
ils sont toujours dingues tes vélos chris, complètement décalés par rapport aux montages habituels des forumeurs. j'adore.

MessagePosté: 05 Sep 2009 12:36
par bread
Comme Primus !

Je suis un noob en old-school, mais alors ce Même Bordel K'avant, il est quand même de toute beauté et je ne savais pas qu'il y avait eu un cadre si prestigieux chez cette marque

MessagePosté: 05 Sep 2009 15:41
par cchris2lou
merci . :D

MessagePosté: 08 Sep 2009 12:52
par 24pouces
SU-PER-BE !!!!!!
Déjà, l'Euclid, j'adore, y'a pas plus décalé comme groupe. Autant je trouve que ça fonctionne bien sur un klein avec le côté sursursursurdimensionné, autant ça se marie bien avec un cadre acier tout fin. =D> =D> =D> =D>

Et puis, vive le rose et le purple !!!!!!!!!
Si tu voulais, j'ai une potence ATAC 1" rose fluo ;-)