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Rusty Buddy...

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:00
par canada
Au départ du projet, un cadre Décathlon acier trouvé à la déchetterie. :idea:

Il a été repeint grossièrement, et ne présente pas trop bien...

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Le décapage fut pénible, car le peinture se transformait en pâte visqueuse sous l'effat du décapant... :-(

Au passage, ce cadre est plutôt bien fait, avec des pattes et des tasseaux brasés...
Les restes de peinture d'origine tiennent bien... =D>

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Puis j'ai laissé un mélange détonnant agir : eau + sel de mer! :-o
En 4 jours, ça attaque! :mrgreen:

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Deux couches de Rustol, qui fixe la rouille en conservant un aspect brut
J'en profite pour lui peindre son p'tit nom, et sa devise : "From trash to trails"

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Le montage se termine...
Une version SSRP que certains ont déjà vue :

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Et une version Truc pour la root :

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Ce montage est le suivant :
cadre : rouillé! :mrgreen:
TDS : décath'merdique pour cause de diamètre merdique... :evil:
Potence : Ritchey 130 mm vieillie par léger ponçage.
Cintre : Fernand Bar made by XLC :lol:
Freins : V Brakes Ritchey, levier Avid
Pédalier : coda
Roue avant : moyeu coda, jante incertaine.
Roue arr : moyeu DT suiss =D> , jante Sun rim (merci Christel C)
Pneux : gros! :-o (Maxxis Hookworm en 2.35...)
Cassette bidouillée : 6 vitesses de 11 à 20 dents!
Dérailleur : XTR chape courte (on ne se refuse rien! :mrgreen: )
"Manette" : vieux truc de route sur le cadre, non indexée... =D>

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Le premier essai sur route est super concluant : confortable et passe partout (ou presque) avec les 6 vitesses!

Je l'adore!! :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:07
par imassu
=D> 8-)

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:10
par GaryTurner
T'avais rien de mieux a faire :roll: :doubt:

:lol: :mrgreen:


Sur la route , rien de mieux pour muscler les cuisses :lol: :mrgreen:


Marrant la démarche ; le truc , c'est que tu te sois amusé , après chacun fait ce qui lui plait :D

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:16
par Fernand Naudin
J'aime bien l'esprit =D>

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:49
par BrunoD
Bien sympa comme idée =D>

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:57
par Taume Cruise
j'aime bien, par contre, avec un truc pour faire le con, je serai pas rassuré d'avoir une manette si près des beulze :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 12:30
par GaryTurner
Jrom a écrit:j'aime bien, par contre, avec un truc pour faire le con, je serai pas rassuré d'avoir une manette si près des beulze :mrgreen:


T'as pas compris ... ; c'est pour faire passer les vitesses sans lacher les mains du guidon :|

(enfin,du moins dans ses rêves :roll: )
:mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 12:41
par fifi
Ca fait un vélo original coté finition, par contre la rouille ne va t elle pas progresser dans l'épaisseur des tubes ?

MessagePosté: 31 Juil 2009 12:41
par bzhoc
excellent!!

(c'est du 2.5 "Maxxis" les pneus, j'ai les mêmes sur mon 5.4 single de taf, venant aussi de la déchetterie). Impressionnant que tu aies pu les faire passer sur un vieux cadre.
T'es sur que la corrosion va s'arrêter?
J'aurais juste laissé la potence noire, pour le contraste.

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:00
par GaryTurner
Corrosion,corrosion ! , et HO! , soyez polis , c'est de l'art O:)

(enfin,si ça peut lui faire plaisir ... :roll: ) :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:11
par bduc61
le derailleur c'est peut etre car il en profite pour se gratter les "r---------s"

ou alors il va nous dire qu'il arrive a passer les vitesses avec la cuisse :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:22
par canada
Je reconnais que le passage des vitesses n'est pas... académique (ta mère). :-o

J'ai mis la manette là pour plusieurs raisons :
Le cable est court. :-?
Plus en avant sur le tube, les genoux risquaient de toucher :-(
Je trouve ça bien comme ça... :roll:

Quant à la rouille, on verra bien : ça n'a pas l'air de bouger : le Rustol est souvent utilisé sur les rat rods, et le verni n'a pas l'air de partir...

La potence est noire, mais juste poncée légèrement (en fait, le marquage Ritchey était à l'envers : dans le bon sens, j'aurias eu la tête dans le bouchon de potence... :lol: Donc j'ai poncé)

Les pneux passent large, sauf pour enlever les roues... :evil: Et quand le vois le volume des pneux et la taille de ma pompe, j'espère ne pas crever souvent... :roll:

Dernière touche : la sonnette Electra avec le drapeau du Canada et la sacoche Pedros en chambr à air recyclée... ;-)

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:31
par GaryTurner
Plus les pneus sont gros , et moins tu gonfles ... :roll:

:mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:34
par canada
GaryTurner a écrit:Plus les pneus sont gros , et moins tu gonfles ... :roll:

:mrgreen:


Note, il faut quand même un minimum de pression... :roll:

MessagePosté: 31 Juil 2009 14:21
par bzhoc
GaryTurner a écrit:Plus les pneus sont gros , et moins tu gonfles ... :roll:

:mrgreen:


en TT oui, sur route, pour les tirer les "vers à croche" vaut mieux les gonfler.
J'ai le même souci : impossible de les enlever sans les dégonfler (because écartement des étriers et jantes étroites. Sur mon dirt, des pneus de cette taille s'enlèvent sans dégonfler).

En pratique, il vaut mieux les monter à 4 bars : tu peux les emmener sans trop en chier et leur comportement est plus sain sur l'angle je trouve.
J'aime bien ces pneus. Les miens sont incrustés de bouts de verre, et 0 crevaison depuis octobre dernier.
Hier ils ont fait 50 bornes, faut reconnaître que c'est limite sur les grandes distances.

MessagePosté: 31 Juil 2009 15:14
par sunnizgoud
J'adore :D Je voulais faire la même chose mais fallait monter un autre velo specialement pour ça :-?
En tout cas le rendu est superbe, kustom kulture =D>

MessagePosté: 31 Juil 2009 15:46
par bzhoc
je me lasse pas de le regarder... Au moins, tu pleures pas quand tu fais un poc dans la peinture! :D



(autre truc chiant avec les pneus de cette taille : le réglage des VB : les étriers touchent le pneu avec des jantes étroites avant que les patins soient HS. Ca oblige à mettre ensuite des rondelles pour les sortir davantage...)

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:00
par bduc61
en fait je trouve que la peinture initiale etait plus joli :oops:

on pourrait aussi imaginer de faire des collages aussi
papiers journal ou pub magazine + vernis
ou un truc au pochoir

tu as lancé un mouvement ! le pop art retrocyclo trash
:mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:28
par Fernand Naudin
Ou de l'inclusion de PQ ...

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:30
par canada
Fernand Naudin a écrit:Ou de l'inclusion de PQ ...


Dis que j'ai des goûts de chiottes aussi... :doubt: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:41
par Fernand Naudin
canada a écrit:Je reconnais que le passage des vitesses n'est pas... académique (ta mère). :-o

J'ai mis la manette là pour plusieurs raisons :
Le cable est court. :-?
Plus en avant sur le tube, les genoux risquaient de toucher :-(
Je trouve ça bien comme ça... :roll:



Tu viens d'inventer le Dickshift :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2009 18:14
par tigman
Born to be ride, guy. Tu as tout compris. Félicitations encore une fois.Ca me fait penser aux deuches rouillant naturellemnt avec le temps...... :)

MessagePosté: 31 Juil 2009 18:24
par titalain
Super montage et déco! =D>

ooooooo

MessagePosté: 01 Aoû 2009 11:42
par marzacchione
Original, j'aime le style...."c'est la crise" alors faisons roulez même ce qui ne roule pas!!!!!!!!!! :razz: =D>

MessagePosté: 03 Aoû 2009 12:40
par Skide
ehehehe...ca me rappelle quelque chose...Pas toi SSM? :lol:

MessagePosté: 03 Aoû 2009 21:48
par rubike
J'adore, bravo !!!
juste, pour un look et esprit idem, mais plus facile à rouler, j'aurai mis des Schwalbe MOTO en version 2,35 light...
bon, mais je chipotte, on ne recherche pas la performance sur ce genre de projet, ou dirais-je plutôt, création... ;-)

=D>

MessagePosté: 03 Aoû 2009 22:12
par canada
rubike a écrit:J'adore, bravo !!!
juste, pour un look et esprit idem, mais plus facile à rouler, j'aurai mis des Schwalbe MOTO en version 2,35 light...
bon, mais je chipotte, on ne recherche pas la performance sur ce genre de projet, ou dirais-je plutôt, création... ;-)

=D>


Pas de problème pour la chipotte... Mais j'avais que ces pneux là sous la main... (beaucoup de pièce d'occaze ou de récup', à commencer par le cadre...) ;-)

MessagePosté: 03 Aoû 2009 22:28
par 24pouces
J'aime bien l'idée :D

Pour la rouille, le rustoll c'est sympa mais te faudra en repasser régulièrement, car ce n'est pas un vernis.
ça n'aurait pas été mieux avec une couche de vernis par dessus?
genre vernis auto…
Le contraste est sympa avec les pièces silver

GT : oui c'est de l'art. Un vélo en acier Corten ! ;-)

MessagePosté: 04 Aoû 2009 10:21
par canada
24pouces a écrit:J'aime bien l'idée :D

Pour la rouille, le rustoll c'est sympa mais te faudra en repasser régulièrement, car ce n'est pas un vernis.
ça n'aurait pas été mieux avec une couche de vernis par dessus?
genre vernis auto…
Le contraste est sympa avec les pièces silver

GT : oui c'est de l'art. Un vélo en acier Corten ! ;-)


Il y a du vernis : 2 couches du Rustol et 2couches de vernis mat... ;-)

Le cadre sent bon la rouille quand on le caresse! :oops: