Page 1 sur 1

MOTOBEC

MessagePosté: 27 Juil 2009 17:45
par GaryTurner
Trouvé et acheté par pur hasard :D

Tout d'origine , jusqu'aux pneus (regonflés et hop ça roule ! )

Quelques pignes dessus , mais bon on a fait pire à l'époque :lol:

Image

Il y a même sur les jantes l'autocollant papier de la marque :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juil 2009 18:20
par stef73
vu le meme pour adulte en vert avec les vitesses façon "boite auto", le gars encore regulierement :oops:

MessagePosté: 27 Juil 2009 19:52
par 24pouces
MX 30, ou plutôt AMX 30 pour le côté feraille ou MX 30 kg :lol:
Gary m'a même laissé la possibilité de faire un petit tour de roue avec (Il est à ma taille! :mrgreen: )
Plutôt en bon état avec même le tictictictictictictictictictictic… du moyeu Sturmey Archer.
Certes l'amortisseur de mobylette est un peu mou par rapport à la fourche, mais que de bons souvenirs. Bon, risque de mal de mer là dessus !


8-)

MessagePosté: 27 Juil 2009 20:02
par GaryTurner
24pouces a écrit:MX 30, ou plutôt AMX 30 pour le côté feraille ou MX 30 kg :lol:
Gary m'a même laissé la possibilité de faire un petit tour de roue avec (Il est à ma taille! :mrgreen: )
Plutôt en bon état avec même le tictictictictictictictictictictic… du moyeu Sturmey Archer.
Certes l'amortisseur de mobylette est un peu mou par rapport à la fourche, mais que de bons souvenirs. Bon, risque de mal de mer là dessus !


8-)



C'est surtout que l'on était plus léger à l'époque :-?
(enfin,moi c'est sur :roll: )

MessagePosté: 27 Juil 2009 20:30
par olivier78
C'est laid ! M'enfin les gouts et les couleurs ...























Nan y'a rien a faire, c'est tres laid :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juil 2009 20:45
par Yann
Trop cool de retrouver ça. J'en ai rêvé (pas longtemps).

J'ai eu l'occasion de rerouler avec quelques années après et de le confronter dans une descente caillouteuse à mon MBK Ranger. Y'a pas photo, la pompe à vélo à ressort ne compense pas les roues de 20 pouces.

Un boulet mais bon, une époque...

MessagePosté: 27 Juil 2009 21:41
par Fernand Naudin
C'est hideux, inefficace, lourd comme de l'humour de singlespeeder, mais ça doit faire partie de mes premières érections vélocipédiques :roll:

MessagePosté: 27 Juil 2009 21:52
par 24pouces
Double suspensions, vitesses intégrées dans le moyeu avec changement de vitesses par poignée tournante… freins à tambours…

Je vois toujours pas ce qu'ils ont en plus les vtt modernes :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juil 2009 22:52
par Fishbone
Superbe trouvaille! =D>
Je me souviens de celui d'un "pote" qui refusait de me laisser l'essayer...:roll:

Tu peux toujours lui monter un amorto de CG ou CB125 à la place de la pompe à velo,je suis sûr que ça rentre! :lol:

MessagePosté: 27 Juil 2009 23:11
par totolaricot
Un authentique DH :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juil 2009 06:53
par BrunoD
Excellent...la selle doit être hyper confortable non :D

MessagePosté: 28 Juil 2009 18:47
par GaryTurner
Pour les jeunes qui n'ont pas connu , ils ne peuvent pas comprendre ... (les pauvres :roll: :mrgreen: )

MessagePosté: 28 Juil 2009 21:03
par La marmotte
Le velo ideal pour un pump track au fond du jardin !! :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juil 2009 23:14
par boulette
Mon reve quand j'etais petit!!!trop cool!!

MessagePosté: 29 Juil 2009 08:15
par bzhoc
Pareil, un fantasme d'enfant.

Y'a pas à chier, Cannondale ou Orange avec leur monopivot, ils ont rien inventé! :mrgreen:

Finalement, on a juste un peu progressé dans le fonctionnement des amortos et fourches. Pour le reste, 0 évolution...
Décevant de voir un tel manque de créativité industrielle ces 25 dernières années... :D

MessagePosté: 31 Juil 2009 18:51
par olivier78