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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Giant rs 940, pas un vtt ais old school

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Giant rs 940, pas un vtt ais old school

Message par sanglier » 15 Juin 2009 11:24

Je n'ai pas trouvé de section pour les routes old school qu'on envisageait de retaper....désolé

Voilà quand j'ai commencé le vélo, mon paternel m'a offert un superbe Giant avec ma seconde licence à l'école de cyclisme. Je devais avoir 7-8 ans, aujourd'hui j'ai toujours ce vélo et j'y attache une valeur sentimentale exceptionnelle, d'autant que le mec qui me l'a offert n'est plus de ce monde :-?

Alors maintenant que j'ai un vrai travail un budget je veux faire revivre ce projet, je vous ferai suivre ça enfin si ça vous intéresse, d'autant que le vélo a des particularités. Une roue de 700 à l'avant une 26 pouces à l'arrière. Je ne l'ai pas sous la main, il est chez ma mère des le premier bilan fait je vais surement partir à la recherche de pièces similaires à l'origine... notamment des éléments shimano SIS

Je n'ai pas de photos de l'état actuelle, je vous ferai ça à la fin du mois

Mais voici ce que donne la bête, j'ai retrouvé cette photo sur un forum etranger, le mec en a fait un fixie. Le mien est rose et blanc c'etait fun à l'époque :mrgreen:

Image

Je vous épargne la photo d'époque

La suite pour bientôt :-(

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Message par polo66 » 15 Juin 2009 14:06

c'est d'origine la roue de 700 derrière et 26 devant?
Commercial en Langster.

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Message par Fernand Naudin » 15 Juin 2009 14:35

Joseph Cantalou aussi, il en a, un vélo avec des roues bizarres :mrgreen:
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Message par imassu » 15 Juin 2009 14:39

Fernand Naudin a écrit:Joseph Cantalou aussi, il en a, un vélo avec des roues bizarres :mrgreen:


c'est qui :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 15 Juin 2009 14:46

L'autre, il habite dans le Cantal, il connait pas

Joseph Cantalou, la star aux 6 milliards de fans !!! :shock:
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Message par imassu » 15 Juin 2009 15:05

Fernand Naudin a écrit:L'autre, il habite dans le Cantal, il connait pas

Joseph Cantalou, la star aux 6 milliards de fans !!! :shock:


purée , je suis bien content de pas le connaître ce ring !!! un ramassie
de médiocrité qui se la pête en croyant faire du second degré alors que son QI doit fleurter (y'a bien que son QI qui a dût fleurter chez lui en + ...) avec celui d'une huitre .
pov type :mrgreen:
bon lui c'est fait au s(ur)uivant !!! :twisted:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par sanglier » 16 Juin 2009 23:45

polo66 a écrit:c'est d'origine la roue de 700 derrière et 26 devant?


Oui c'est la particularité de ce vélo, sur les courses quand j'étais mome, les commissaire me prenaient la tête à chaque fois dans le controle du developpement. Comme si ça allait changer un truc en minime. Par contre en première cat, les mecs qui tournaient comme des avions après une fringale, ça ne les étonnait pas :-?

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Message par 24pouces » 17 Juin 2009 21:54

Rigolo ton vélo ! ;-) . C'était un truc de CLM au départ ?
C'est vrai qu'il n'y a pas de section "route old school"
Y'a le post des vieux vélos de route que j'aime bien sur "généralités".
Mais je me rappelle avoir eu le même soucis pour présenter mon Passoni
Image

 
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Message par sanglier » 18 Juin 2009 08:34

24pouces a écrit:Rigolo ton vélo ! ;-) . C'était un truc de CLM au départ ?
C'est vrai qu'il n'y a pas de section "route old school"
Y'a le post des vieux vélos de route que j'aime bien sur "généralités".
Mais je me rappelle avoir eu le même soucis pour présenter mon Passoni


A l'époque l'appellation commerciale était cadre semi-plongeant, mais une fois sur le velo on a une position tout à fait normale

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Message par Fernand Naudin » 18 Juin 2009 08:42

sanglier a écrit:A l'époque l'appellation commerciale était cadre semi-plongeant


C'est pour le waterjump ? :-s

:mrgreen:
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Message par sanglier » 18 Juin 2009 21:25

Fernand Naudin a écrit:
sanglier a écrit:A l'époque l'appellation commerciale était cadre semi-plongeant


C'est pour le waterjump ? :-s

:mrgreen:


Putain t'en loupes pas une :lol:

 
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Message par sanglier » 19 Juin 2009 10:56

Bon j'ai un doute sur la roue avant, giant france m'a indiqué que c'était du 26 pouces, mais visiblement sur un site étranger j'ai trouvé ça:


Front wheel:
24" Odyssey T1000 laced to Stolen Roulette low-flange hub

Je suis un peu naze en anglais, après je peux verifier de quelle manière une fois la roue entre les mains?? Sachant qu'il n'y a plus rien de lisible sur les flancs du pneu :oops:

 
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Message par cchris2lou » 19 Juin 2009 11:01

1 pouce c est 2.54cm .

donc ta roue de 24 doit faire 60.96 cm ( plus ou moins bien sure ) .

 
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Message par sanglier » 19 Juin 2009 11:23

Merci, bon après va falloir trouver un pneu slick est peut être un chambre :-? . Mesure du tout vendredi prochain :D

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Message par 24pouces » 19 Juin 2009 11:50

Bizarre ça…
Les indications de taille de roues sont indiquées sur le pneu : 700, 650, 600 ou 26" et 24".
24", c'est le bordel : il y a le 24x1.75 qui correspond aux BMX cruiser et au VTT, 24X1machin chose qui correspond aux roues hyper fines des VTT pour gamins (presque équivalentes à du 20")
Image

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Message par GaryTurner » 20 Juin 2009 08:28

Michelin DIABOLO city
Dernière édition par GaryTurner le 20 Juin 2009 08:32, édité 1 fois.
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par sanglier » 20 Juin 2009 08:32

La seule solution sera de mesurer étant donné que tout est effacé sur le flanc. Je vous tiens au jus et merci pour les pistes

 
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Message par primus » 20 Juin 2009 12:25

Il est sublime ce vélo 8-)

un route qui me fait envie c'ets rare =D>
non.

 
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Message par sanglier » 29 Juin 2009 12:03

Bon j'ai récupéré la bête ce week end, y a beaucoup de boulot :cry: ,je n'ai pas eu le temps de faire l'inventaire, mais voici la photo. C'est du brut après l'avoir sauvé du grenier de ma mère :evil:

Au premier coup d'oeil, il me manque un cocotte de frein Shimano SIS. Pour le pneu avant il est ravagé, va falloir bien frotter le cadre également :oops:

J'ai la potence et le cintre.

Image

 
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Message par sanglier » 03 Juil 2009 12:47

Question con, je vais commencer le nettoyage et remontage ce week-end. L'ensemble fourche potence se fixe de quelle manière?

La fourche est retenue au cadre grace à quelle piece...enfin la vis sur la potence celle qui va dans le cadre...elle sert à quel niveau...

Désolé questions peut être stupide je suis pas fortiche en meca, mais en plus quand c'est aussi vieux :-(

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Message par Fernand Naudin » 03 Juil 2009 18:14

La fourche tiens sur le cadre via le jeu de direction et le filetage sur le pivot.
La potence tiens dans la fourche par le biais d'un expandeur (en cône ou en biseau) qui va s'écarter au fur et à mesure que tu serre la vis sur la potence.
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Message par sanglier » 04 Juil 2009 08:00

Fernand Naudin a écrit:La fourche tiens sur le cadre via le jeu de direction et le filetage sur le pivot.
La potence tiens dans la fourche par le biais d'un expandeur (en cône ou en biseau) qui va s'écarter au fur et à mesure que tu serre la vis sur la potence.



Merci qu'est ce que c'est compliqué les vieux :D

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Message par Fernand Naudin » 04 Juil 2009 08:17

Toi, tu vas prendre cher la prochaine fois ! :mrgreen:
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