Page 1 sur 1

GRISLEY T1000 L Team Line

MessagePosté: 25 Mai 2009 15:19
par Amiral44
Salut
Ce weekend, je viens de trouver dans le fond du garage de mon beauf (frere de ma femme), un vieux VTT qui m'a l'air d'être une sacré machine dont je connaissais pas du tout l'existence. Il s'agit d'un Grisley T1000L Team Line de 1993 tout en Shimano Deore LX (Moyeux, derailleurs, pedalier, leviers de freins, cantilevers et shifters) et fourche Rock Shox. Mon beauf l'avais racheté à un gars en 1995 et il s'en était plus servi depuis 2002 pour cause de problème de santé. Toujours entretenu nickel chrome par le beauf, j'ai l'impression que c'est assez rare. ll y a le meme actuellement en vente sur troc velo à 1000 €. J'aimerai bien en savoir plus sur ce vintage, alors n'hésitez pas à m'en parler. JE vous met des photos pour vous rendre compte du truc. D'autant que ce VTT à une histoire puisque d'apres mon beauf il etait le 1er lot d'un concours du magazine Velo Vert en 1993. Si vous avez des scans des anciens numéros qui en parlent, je suis aussi preneur.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 25 Mai 2009 15:27
par titalain
En fait, c'est un cadre "Reflex" restické "Grisley" par Peugeot. ;-)

Voir ICI.

MessagePosté: 25 Mai 2009 16:18
par 24pouces
Amiral, tu remontes dans mon estime. Voilà un vtt digne à être restauré...
Par contre composants ritchey, flite, RS mag 21...
Ce week-end, je suis tombé sur l'article de présentation de VTT mag.
Peter Grisley est le concepteur des cadres reflex, qui avaient pour principale différence avec le peugeot, d'avoir le tube diagonal gainé de carbone. Le peugeot est tout alu.

Je te scanne tout ça ;-)

MessagePosté: 25 Mai 2009 16:20
par Amiral44
titalain a écrit:En fait, c'est un cadre "Reflex" restické "Grisley" par Peugeot. ;-)

Voir ICI.


Donc Grisley, c'est purement Peugeot ?

MessagePosté: 25 Mai 2009 16:21
par Amiral44
24pouces a écrit:Amiral, tu remontes dans mon estime. Voilà un vtt digne à être restauré...
Par contre composants ritchey, flite, RS mag 21...
Ce week-end, je suis tombé sur l'article de présentation de VTT mag.
Peter Grisley est le concepteur des cadres reflex, qui avaient pour principale différence avec le peugeot, d'avoir le tube diagonal gainé de carbone. Le peugeot est tout alu.

Je te scanne tout ça ;-)


T'es trop un chou, envoie moi ca à l'adresse amiral44vtt@free.fr
merci

MessagePosté: 25 Mai 2009 16:26
par Amiral44
24pouces a écrit:Amiral, tu remontes dans mon estime. Voilà un vtt digne à être restauré...


J'ai pas dit que j'allais le restaurer, juste le nettoyer.
Mon beauf, juste avant de ne plus pouvoir de faire du VTT, l'avais fait reviser pour 150 euros de frais. Cassette et chaine neuve, cables et gaines neufs et divers autres petites choses. Je l'ai essayé, il marche nickel à tous les niveaux. Ceci dit, comme c'est un taille M, en fait il est pas pour moi mais pour ma femme qui pedale de temps en temps avec moi. Donc autant dire qu'il va pas s'user beaucoup et qu'il a encore pas mal d'années devant lui à vivre.

MessagePosté: 25 Mai 2009 20:48
par cchris2lou
J ai u Reflex avec tube carbone .

ce sont des velos sympas , mais certainement pas avec une valeur de 1000 euros .

il y a le meme cadre que le tien a vendre dur retrobike pour £60 . :lol:

MessagePosté: 26 Mai 2009 07:00
par Amiral44
cchris2lou a écrit:J ai u Reflex avec tube carbone .

ce sont des velos sympas , mais certainement pas avec une valeur de 1000 euros .

il y a le meme cadre que le tien a vendre dur retrobike pour £60 . :lol:


Tu peux me retrouver le lien STP, merci

MessagePosté: 26 Mai 2009 11:36
par 24pouces
Il me paraît grand pour du M…
Mesure la longueur du tube horizontal… ;-)

MessagePosté: 26 Mai 2009 11:49
par Amiral44
24pouces a écrit:Il me paraît grand pour du M…
Mesure la longueur du tube horizontal… ;-)


Je vais le faire, en tout cas, par rapport à la fiche que j'ai eu avec le velo, c'est soit du 42, 48 ou 54.

MessagePosté: 26 Mai 2009 22:18
par cchris2lou
Amiral44 a écrit:
cchris2lou a écrit:J ai u Reflex avec tube carbone .

ce sont des velos sympas , mais certainement pas avec une valeur de 1000 euros .

il y a le meme cadre que le tien a vendre dur retrobike pour £60 . :lol:


Tu peux me retrouver le lien STP, merci


ici

MessagePosté: 27 Mai 2009 07:34
par Amiral44
MErci
C'est pas tout a fait le meme
Sur le mien à la place de Peugeot il y a marqué 1000
et Team Line sur le tube du haut est pas au meme endroit
+ 2 3 autres diffferences

MessagePosté: 27 Mai 2009 19:35
par cchris2lou
mon reflex ici

recherche sur MTBR , il y a un sujet avec toute l histoire de reflex , Peugeot , grisley etc...

Reflex etait la marque de Easton . mais les clients tube de easton n etaient pas content qu easton ait leur propre marque .Le yeti C26 est tres proche de mon reflex .
Easton a donc vendu la marque Reflex a Look . comme Peugeot et look apprtenait au meme groupe , on retrouve ces cadres sous differentes marques . le modele Look est sympa aussi .
Grisley etait l designer de ces cadres .

MessagePosté: 27 Mai 2009 21:05
par Amiral44
cchris2lou a écrit:mon reflex ici

recherche sur MTBR , il y a un sujet avec toute l histoire de reflex , Peugeot , grisley etc...

Reflex etait la marque de Easton . mais les clients tube de easton n etaient pas content qu easton ait leur propre marque .Le yeti C26 est tres proche de mon reflex .
Easton a donc vendu la marque Reflex a Look . comme Peugeot et look apprtenait au meme groupe , on retrouve ces cadres sous differentes marques . le modele Look est sympa aussi .
Grisley etait l designer de ces cadres .


MErci pour ces precisions, je vais aller jeter un coup d'oeil sur MTBR

MessagePosté: 28 Mai 2009 13:23
par 24pouces
cchris2lou a écrit:mon reflex ici
Le yeti C26 est tres proche de mon reflex


Avec beaucoup d'imagination ! Le C26, si je me rappelle du vélo présenté sur ce même forum (et décrié pour je ne sais quelle raison…) le C 26 était construit sur une base de yéti ultimate, scié là où il faut pour remplacer les tubes alu par des tubes carbone easton.
Dans le genre, y'a eu le trek8700, mais sans le wishbone, le liyang (en carbone/alu et alu tout court) dans une géométrie assez proche du reflex…… et pi plein d'autre (Alan……) :lol:
ça donnait quoi dans le temps, les cadre collés ?

MessagePosté: 28 Mai 2009 13:38
par Fernand Naudin
24pouces a écrit:ça donnait quoi dans le temps, les cadre collés ?


DLM :D
T'as vu la rigidité de mon Portnawak après 12 ans ? Et bien c'était un Alan restické Peugeot. Ca fait peur, hein ? :shock:

MessagePosté: 28 Mai 2009 14:22
par 24pouces
Sur le portnawak, c'est les tubes carbone qui se sont assoupli…
Les vitus alu plutôt semblent avoir bien vieilli…

MessagePosté: 28 Mai 2009 14:30
par Fernand Naudin
C'est la liaison entre les 2 qui vieillit mal. Su un Vitus de route, dans mon jeune temps, un tube se décollait du raccord. :-?

MessagePosté: 28 Mai 2009 15:18
par olivier78
Les vitus viellissent pas super bien. C'est probablement un defaut lie a la technique, je suis pas sur que les alan et consort soient mieux. Les TVT ont toujours eu bonne presse, mais je sais pas s'il etaient juste colle.

Apres les constructeurs ont garde le principe mais avec en plus un verouillage mecanique du tube dans les manchons (en tout cas time faisait ca).

MessagePosté: 28 Mai 2009 19:21
par cchris2lou
24pouces a écrit:
cchris2lou a écrit:mon reflex ici
Le yeti C26 est tres proche de mon reflex


Avec beaucoup d'imagination ! Le C26, si je me rappelle du vélo présenté sur ce même forum (et décrié pour je ne sais quelle raison…) le C 26 était construit sur une base de yéti ultimate, scié là où il faut pour remplacer les tubes alu par des tubes carbone easton.
Dans le genre, y'a eu le trek8700, mais sans le wishbone, le liyang (en carbone/alu et alu tout court) dans une géométrie assez proche du reflex…… et pi plein d'autre (Alan……) :lol:
ça donnait quoi dans le temps, les cadre collés ?


pas si loin que ca .

Easton etait le fournisseur de yeti . Le C26 n as pas les bases relevees .
C est justement le proprio du C26 ( bon copian de Kris herting ) qui m a informe de la ressemblance entre les reflex a tube carbone et le C26 .

Re: GRISLEY T1000 L Team Line

MessagePosté: 02 Juin 2009 20:00
par Amiral44
Amiral44 a écrit:Salut
Ce weekend, je viens de trouver dans le fond du garage de mon beauf (frere de ma femme), un vieux VTT qui m'a l'air d'être une sacré machine dont je connaissais pas du tout l'existence. Il s'agit d'un Grisley T1000L Team Line de 1993 tout en Shimano Deore LX (Moyeux, derailleurs, pedalier, leviers de freins, cantilevers et shifters) et fourche Rock Shox. Mon beauf l'avais racheté à un gars en 1995 et il s'en était plus servi depuis 2002 pour cause de problème de santé. Toujours entretenu nickel chrome par le beauf, j'ai l'impression que c'est assez rare. ll y a le meme actuellement en vente sur troc velo à 1000 €. J'aimerai bien en savoir plus sur ce vintage, alors n'hésitez pas à m'en parler. JE vous met des photos pour vous rendre compte du truc. D'autant que ce VTT à une histoire puisque d'apres mon beauf il etait le 1er lot d'un concours du magazine Velo Vert en 1993. Si vous avez des scans des anciens numéros qui en parlent, je suis aussi preneur.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 05 Juin 2009 13:17
par 24pouces
cchris2lou a écrit:Easton etait le fournisseur de yeti . Le C26 n as pas les bases relevees .
C est justement le proprio du C26 ( bon copian de Kris herting ) qui m a informe de la ressemblance entre les reflex a tube carbone et le C26 .


Je n'ai jamais parlé de bases relevées ;-) !
Bon, sinon…
Image

(en j'en ai d'autre)

:lol:

MessagePosté: 05 Juin 2009 17:44
par Amiral44
24pouces a écrit:
cchris2lou a écrit:Easton etait le fournisseur de yeti . Le C26 n as pas les bases relevees .
C est justement le proprio du C26 ( bon copian de Kris herting ) qui m a informe de la ressemblance entre les reflex a tube carbone et le C26 .


Je n'ai jamais parlé de bases relevées ;-) !
Bon, sinon…

(en j'en ai d'autre)

:lol:


Genial
En as tu une avec le Grisley 1000 ?
Peux tu m'envoyer l'original de tes scans à mon adresse amiral44vtt@free.fr
Merci d'avance