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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

mon GT XiZang

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mon GT XiZang

Message par GaryTurner » 03 Mar 2009 22:18

Io entro nella famiglia ! ha ha ha ! :twisted:
:mrgreen:

Reste a faire le choix du (des) plateau , et une belle chaine

8-)

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Message par totolaricot » 03 Mar 2009 22:43

Très joli, dommage que la fourche fasse un peu mastoc.

Sympa ces roues, des Spinergy Spox ?
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 03 Mar 2009 22:53

pas sur pour la fourche et les roues .

j aurais plutot mis une Tange switchblade .

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Message par GaryTurner » 03 Mar 2009 23:05

Pas vilain cette Tange :-s ; mais aurait-il fallu que je le susse :mrgreen: que ça existé un truc pareil :D

Mais je préfère le coté cintré , et puis sur les photos ça rend pas comme en vrai , appuyé contre le mur , on dirait qu'il avance tout seul :razz:
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Message par cchris2lou » 03 Mar 2009 23:07

sinon , tres beau .

et le poids ?

joli projet en tout cas .

un jour j aurais un GT titane . :D

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Message par GaryTurner » 03 Mar 2009 23:08

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(il serait temps que je me paye un bon appareil photo moi :doubt: )
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Message par titalain » 03 Mar 2009 23:13

Chui pas fan... :|
La "sauce" ne prend pas, dans mon cas. Pourtant, c'est du beau matos, sans aucun doute. =;
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GaryTurner » 03 Mar 2009 23:31

cchris2lou a écrit:sinon , tres beau .

et le poids ?

joli projet en tout cas .

un jour j aurais un GT titane . :D


;-)

d'après mes savants calculs 8-[ , - de 7,5kg :| a vérifier fini

(je pourrais pousser au taquet vers 6,6kg :mrgreen: ) mais trop peur de rouler avec :-? ( et puis on est pas sur julMTB :mrgreen: )
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Message par cchris2lou » 03 Mar 2009 23:36

rien qu avec les roues tu dois pouvoir gagner du poids sans danger pour la solidite .

je virerais aussi les decals Gt , ou alors tu les mets tous .

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Message par GaryTurner » 03 Mar 2009 23:39

Les Gt des tubes arrivent , là c'est juste pour voir avec un peu de recul extérieur car j'avais trop le nez dessus ...
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Message par Singlespeed maniac » 03 Mar 2009 23:48

Pour moi, la fourche casse tout. Beaucoup trop massive alors que toutes les autres pièces sont en finesse. En plus, elle s'intègre mal avec la douille de direction dont le diamètre paraît ridicule à côté... :?

En dehors de ça, le reste ne me choque pas. C'est même assez joli. :)

Par contre, il lui faut des vrais pneus et lui faire mordre la poussière, à ce GT ! [-( :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 04 Mar 2009 01:02

Je comprend pour la fourche ; mais je ne voulais pas d'une fourche de "grand père" , ni respecter le total vintage :D

Pour les pneus , j'ai peur que les crampons gachent le coté "fluide" ; mais a voir :-k

mais le truc , c'est que je connais aucun bouclard qui me laisserait monter ses pneus juste pour voir si cela me plait :lol:
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Message par albatros38 » 04 Mar 2009 08:10

Joli matos le néo-rétro passe bien, mais je trouve que la fourche ne s'accorde pas avec la finesse du cadre :-?
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Message par MR DEAN » 04 Mar 2009 08:16

Comme tous! :mrgreen:
La fourche "cyclo cross"=bof bof
Et perso le mix matos "moderne" au top (d'ailleur)et old school ,j'adhere moyennement (depuis que je suis sur ce forum!!!! ;-) )

Et sinon ta speedneedle tu ne veux pas la vendre???????? 8-)
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2009 08:18

Moi, j'aime beaucoup. Je trouve que la fourche donne une allure très racée. Il ne manque plus que des pneus un peu plus "race", assez large et en slick total, enfin à mon goût.
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Message par bzhoc » 04 Mar 2009 08:26

moi j'aime beaucoup aussi, cette fourche donne une esthétique vraiment originale et colle bien avec les roues.
Pas pour du TT, mais sur du bitume, ça doit être bien sympa à rouler.

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Message par olivier78 » 04 Mar 2009 08:29

Super montage, sauf pour la fourche et les pneus !
Sinon j'adore :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Baptiste » 04 Mar 2009 09:08

avec des slicks à flancs noirs en 2.00 (kojak), on aurait un aspect encore plus brutasse...qui rattraperait la fourche :lol:

sinon, belle draisienne tout de même :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par GaryTurner » 04 Mar 2009 09:12

Fernand Naudin a écrit:Moi, j'aime beaucoup. Je trouve que la fourche donne une allure très racée. Il ne manque plus que des pneus un peu plus "race", assez large et en slick total, enfin à mon goût.



Oui aussi , c'est possible , on peut . ;-)
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Message par GaryTurner » 04 Mar 2009 09:25

olivier78 a écrit:Super montage, sauf pour la fourche et les pneus !
Sinon j'adore :-)



Les pneus sont assez light et pas cher ( :mrgreen: ) , et je voulais donner un air rétro ;

et qui soit roulant , et confortable

Vu la position , on va oublier le tout terrain ; mais privilégier le roulant , car jusqu'à present je "traine" un tout mou de 12kg :doubt: , et à force il me "crève" ...
Poids , pneus , position , tout rigide (le Xizang,pas moi :mrgreen: ) , tout cela va contribuer un meilleur rendement , donc plus de plaisir à rouler
(j'espère 8-[ )

Peut-etre le cintre décapé alu poli pour accentuer le coté rétro :-k (en plus il sera plus léger :mrgreen: )
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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 11:38

J'A-DO-RE !

Justement, la fourche est complètement décalée. C'est ça que j'aime bien. Le côté old school cintré, mais aussi monstrueusement surdimensionné décale bien avec la finesse du titane.
Je préfère 100 fois cette fourche à un modèle suspendu.
Justement, les pièces montées dessus (comme le pédalier Tune) sont fines high tech et originales.

=D> =D> =D> =D>
Tu comptes l'utiliser le 15 ?

Seule faute de goût, c'est la potence. Décidément ces entretoises coupent la dynamique. Pourquoi prendre un potence à angle négatif si c'est pour mettre des entretoises et transformer ton vélo en girafe. retourne la potence ou choisi un modèle plus relevé… ;-)
Dernière édition par 24pouces le 04 Mar 2009 11:42, édité 1 fois.
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Message par GaryTurner » 04 Mar 2009 11:41

:mrgreen: non :mrgreen:

j'aurais peur avec :mrgreen: (vu le profil du terrain )
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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 11:46

C'est quoi comme pneus ?
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Message par GaryTurner » 04 Mar 2009 11:54

24pouces a écrit:J'A-DO-RE !

Justement, la fourche est complètement décalée. C'est ça que j'aime bien. Le côté old school cintré, mais aussi monstrueusement surdimensionné décale bien avec la finesse du titane.
Je préfère 100 fois cette fourche à un modèle suspendu.
Justement, les pièces montées dessus (comme le pédalier Tune) sont fines high tech et originales.

=D> =D> =D> =D>


Seule faute de goût, c'est la potence. Décidément ces entretoises coupent la dynamique. Pourquoi prendre un potence à angle négatif si c'est pour mettre des entretoises et transformer ton vélo en girafe. retourne la potence ou choisi un modèle plus relevé… ;-)


Si je monte un relevée pour la hauteur , je pète la ligne (je trouve ) et à cela rajouter une fourche suspendu (sid ou autres) , alors là on retombe dans le vtt classique , vu et re-revu ...
=; pas pour moi :mrgreen:

Retourner la potence à la rigueur ...

Le cintre peut-etre décapé et poli :-k :-k

Et couper la patte disc :-k
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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 12:03

Non… garde le cintre droit! Mais trouve une potence avec 10° d'angle au moins. Manière de limiter les entretoises. Les potences actuelles de cross sont fabriquées pour rattraper la hauteur de la douille de direction, souvent élevée à cause de la fourche suspendue. On trouve du 0, du 5° mais pas plus. :roll:
Pour ce qui est de la fourche télescopique, j'approuve. Qui plus est, sur un titane, ça tue le comportement.
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Message par cchris2lou » 04 Mar 2009 12:09

si c est pour un usage urbain , enleves ces freins et mets un frien a disque a l avant .

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Message par GaryTurner » 04 Mar 2009 12:15

cchris2lou a écrit:si c est pour un usage urbain , enleves ces freins et mets un frien a disque a l avant .


Donc , changer les roues :doubt: , et je veux pas [-X


le cintre reste plat , mais poli peut-etre
et si j'enlève des bagues je passe par devant :mrgreen:

les pneus sont des chinois je crois , CHENG SHIN , 400gr , 8e , 35mm au ballon .
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Message par 24pouces » 04 Mar 2009 12:18

GaryTurner a écrit:les pneus sont des chinois je crois , CHENG SHIN , 400gr , 8e , 35mm au ballon .


Ils ne brident pas trop le rendement ? :lol:
J'aime bien les flancs beiges…
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Message par GaryTurner » 04 Mar 2009 12:28

Ch'ais pas , j'ai pas encore roulé :mrgreen:

j'attends une belle chaine (kmc x9sl gold peut-etre) K7 Recond titane (mais surtout pas gold) et vis pédalier alu silver (mais surtout pas gold too )

en tout cas le cintre est très souple :mrgreen: , même à l'arrêt :lol: , ajouté à ça les roues et les poignées pour mes mimines , j'espère qu'il sera confortable :D :mrgreen: )
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