Brad a écrit:Ca serait pas un Sims le pédalier? Ca ressemble mais pas sur qu'il y ai eu en Ti...
Bon par contre niveau obstiné, il manque encore des pédales axe Ti, un kit visserie Ti, JDD Ti

C'est déjà pas mal comme obstiné… trop de titane tue le titane : Il faut un peu de contraste, sinon l'ensemble deviendrait trop terne :
le JDD Mavic alu démarque bien, J'ai eu la chance de trouver un plateau boone de 39 dts en titane traité (gris bleuté irisé), les vis cheminée noire sont en ergal. J'en ai en titane mais elles se seraient "fondues" dans le pédalier.
Les pédales ont l'axe en titane. Pour le BdP, il est hors de question de monter un axe titane : trop souple, et justement, ça tuerait le comportement du vélo. Même chose pour des rayons…
Pour le plateau de 53dts, ben c'est la magie du titane : ça s'emmène plutôt bien.Les roues ont ce qu'il faut d'inertie. De plus, j'arrive à relancer avec ! Le vélo est aussi équipé d'un dérailleur arrière, rien ne m'oblige à n'utiliser le 53 qu sur le 12dts !
Mais il ne faut pas comparer les développements d'un VTT et d'un route. C'est très différents, les pédalages n'ont rien à voir. En VTT, je suis un inconditionnel du 175mm, en route, j'ai réduit la longueur des manivelles…