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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Lapierre Ti 1998

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Re: Lapierre Ti 1998

Message par GaryTurner » 01 Jan 2009 18:40

Schpop a écrit:Salut

Voila j'ai enfin réalisé un rêve, avoir un VTT Titane. J'ai trouvé un Lapierre Ti de 97/98.

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Tu as bien fait d'enlever le pare-boue arrière vert

:roll: :arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 01 Jan 2009 18:42

ponanézatouazossi :lol:

Ben, rouler en tout dur, outre l'anticipation, c'est "rester souple sur le vélo, rester souple sur le vélo, et pour finir rester souple sur le vélo" :lol: :lol: :lol:

Tu verras, c'est génial : tu vas te sentir rouler !
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Message par titalain » 01 Jan 2009 19:46

Comme le dit "24pouces", c'est surtout la souplesse et la capacité à lire le terrain qui fait tout.
Le gros avantage de la fourche rigide, c'est que la géométrie du vélo ne change pas - donc pas de surprise de se côté là.
Le soucis, c'est que c'est toi qui absorbe tout.
Alors, si tu te crispes, ça devient vite "problématique... :roll: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Schpop » 03 Jan 2009 11:55

Salut

Aprés ma première sortie en tout dur je suis encore entier.

J'ai pas roulé énormément 17km sur un circuit type rando, au début j'ai pas voulu tenté le diable.

Mes première impression a faible allure le comportement est nickel les relances sont excellente et en monté par rapport a mon autre vélo j'avais l'impression de monter a vide. Par contre dés qu'on accélère ça secoue pas mal.

Dans les grosses descentes c'est une autre histoire il faut vraiment resté concentré, merci les pédale auto pour rester sur le vélo, et faire gaffe au trajectoire.

Par contre j'ai des petits problème de transmission, mon pédalier claque et les vitesses sautes. A régler et tout sera bon.

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Message par 24pouces » 03 Jan 2009 12:07

Ces jours-ci, je roule avec mon Pinnacle en SS dans mes Corbières… En fait ça tabasse mais pas tant que ça. Avec suspension, tu tires tout droit, sans te soucier des obstacles, mode "bourrinas" sur on. En tout dur, soit il faut aller suffisamment vite pour "survoler" les obstacles avec de bonnes trajectoires (ce qui demande finesse et technique), soit, et c'est ce que je fais avec le Klein, c'est "enrouler" l'obstacle en restant très souple des bras et jambes : il faut pas que le vélo tape…
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Message par Schpop » 03 Jan 2009 19:01

Bon la technique ça va venir au fur et a mesure.

Sinon y'a une astuce pour nettoyer un titane et lui redonner de l'éclat (j'ai entendu du papier verre trés fin ?????, spongex....)

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Message par 24pouces » 03 Jan 2009 19:38

Schpop a écrit:Sinon y'a une astuce pour nettoyer un titane et lui redonner de l'éclat (j'ai entendu du papier verre trés fin ?????, spongex....)


T'es fou !
Pourquoi pas à la disqueuse tant que tu y es !!
Merlin préconise juste de l'eau un peu savonneuse…

Si c'est vraiment pour le remettre à neuf, miror avec un chiffon doux, si ton titane est poli. S'il est satiné ou sablé, ça fera peu d'effet…
Exceptionnellement, la bonne vieille limaille de fer…
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Message par Schpop » 05 Jan 2009 07:55

Juste deux petites question

on peut adapter une cassette 8V sur toute les roues?

Que valent les cross max XL?

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Message par Fernand Naudin » 05 Jan 2009 09:07

Sur toutes les roues compatibles 8, 9 ou 10V.
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Message par Schpop » 05 Jan 2009 11:01

Salut

J'ai le pédalier qui craque, ça doit venir du boitier de pédalier? J'ai pas osé démonter, on trouve encore des boitier pour ce type de pédalier

C'est un Sugino Impel 500 d'aprés la doc Lapierre, mais c'est effacé sur le pédalier il reste que la marque ça c'est sur.

Une idée du poids que ça peut faire?

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Message par titalain » 05 Jan 2009 11:05

C'est quel type d'axe ? Carré, Isis ?
Si c'est du carré, tu prend un Shimano - c'est quasi innusable. 8)
Si c'est de l'Isis... :roll:
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Message par Schpop » 05 Jan 2009 11:10

J'ai pas vraiment regardé.

Isis ça ressemble a quoi?

 
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Message par cchris2lou » 05 Jan 2009 11:21

demontes le pedalier , il te faudra un arrache manivelle , et graisses l axe ou se met le pedalier .

si ton boitier est mort il tournera avec des points durs .

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Message par 24pouces » 05 Jan 2009 12:22

Et sur un titane, n'hésites pas à utiliser de la graisse au cuivre : le titane aime émettre des petits bruits…
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Message par Schpop » 08 Jan 2009 21:36

Voila des news

selle et tige de selle changé -200g, disons que c'est spécial faut aimai je suis pas sur de le garder comme ça.

Je met une photo bientot

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Message par 24pouces » 09 Jan 2009 15:24

euh oui… Mais c'est quouâ comme tige de selle ?


:-k
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Message par Schpop » 09 Jan 2009 17:27

24pouces a écrit:euh oui… Mais c'est quouâ comme tige de selle ?


:-k


c'est le modéle I beam avec rail plastique 20€ le tout sur Fizzbike pour -200g c'est un bon rapport poids prix

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Message par mister zop'popol » 09 Jan 2009 17:44

cchris2lou a écrit:demontes le pedalier , il te faudra un arrache manivelle , et graisses l axe ou se met le pedalier .

si ton boitier est mort il tournera avec des points durs .
+1
si ça craque il y a neuf chances sur dix que ce soi un manque de graisse entre le pédalier et son boitier. tu démontes les manivelles du boitiers, tu bourre de graisse et roule ma poule 8-)
------ ----

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Message par Fernand Naudin » 09 Jan 2009 17:46

mister zop'popol a écrit: tu bourre ma poule 8-)

Ca, c'est élégant :evil:
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Message par Schpop » 10 Jan 2009 12:06

Voila la photo

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Je suis maintenant a 9.5Kg. Du coup avec cet ensemble TDS et Selle une potence noir dépayse pas.

Et bientot les crossmax

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Message par titalain » 10 Jan 2009 12:34

Sacré différence Selle/cintre!
Effectivement, là, tu n'as plus besoin de changer la potence. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Schpop » 10 Jan 2009 15:37

Je sais je l'ai pas réglé, j'ai juste eu le temps de prendre la photo

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Message par Schpop » 13 Jan 2009 10:52

Voila deuxième sortie d'effectuer et toujours autant de plaisir.
Par contre les pneus michelin XCR dry dans la boue c'est vraiment pas terrible.

Sinon l'ensemble TDS et selle Ibeam ma agréablement surpris beaucoup plus confortable que ma précédente selle.

Les vitesses passe toujours pas super bien, j'hésite a changé les dérailleurs par des neufs (niveau look???) ou bien en trouvé des anciens modèle en ocase mais qui marche encore bien. Qu'est ce que vous me conseiller?

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Message par sos gaïa » 13 Jan 2009 11:00

Schpop a écrit:Les vitesses passe toujours pas super bien, j'hésite a changé les dérailleurs par des neufs (niveau look???) ou bien en trouvé des anciens modèle en ocase mais qui marche encore bien. Qu'est ce que vous me conseiller?

Du XTR M950 ou 960 NOS, j'ai ça sur mon GT, ça marche mieux que mes XTR M975 shadow carbone et tout le tralala !!!

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Message par Schpop » 13 Jan 2009 11:26

Tu serai pas en train de vouloir me vendre un dérailleur en plus des roues la ? :D


Question on peut couper une tige de selle sans problème de sécurité? Il faut garder combien de centimètre qui entre dans le tube de selle?

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Message par sos gaïa » 21 Jan 2009 11:23

Schpop a écrit:Tu serai pas en train de vouloir me vendre un dérailleur en plus des roues la ? :D


Question on peut couper une tige de selle sans problème de sécurité? Il faut garder combien de centimètre qui entre dans le tube de selle?

lol, non mon GT a besoin de sa transmission :P
POur la tds, justement sur le GT il faut laisser mini 10cm, je ne sais pas si c'est une règle générale. Souvent tu as un repère sur la tds.
Tu veux pas une tds skyde ? :roll: :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 21 Jan 2009 11:36

Schpop a écrit:Voila deuxième sortie d'effectuer et toujours autant de plaisir.
Par contre les pneus michelin XCR dry dans la boue c'est vraiment pas terrible.

Sinon l'ensemble TDS et selle Ibeam ma agréablement surpris beaucoup plus confortable que ma précédente selle.

Les vitesses passe toujours pas super bien, j'hésite a changé les dérailleurs par des neufs (niveau look???) ou bien en trouvé des anciens modèle en ocase mais qui marche encore bien. Qu'est ce que vous me conseiller?


commence par changer les cables et gaines , chaine et cassette . .

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Message par Schpop » 22 Jan 2009 07:52

Les câbles et gaines sont neuves.

Pour la cassette et la chaine je me tâte de changer toutes la transmission pour du XTR et de passer en 9V. A voir

Sinon je viens de recevoir les Crossmax et je les monte dés que possible.

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Message par Schpop » 23 Jan 2009 15:21

Ça y'est les Crossmax sont monté mais j'ai eu le temps pour les photos.

Je me posai des questions sur la transmission :
- est ce qu'on trouve encore des dérailleurs en 8V est ce que j'aurai pas intérêt a passé sur du 9V

- Vu la différence de prix en Xt et XTR, la différence de poids et minime, est ce qu'a l'usage on sent vraiment une différence et est ce que le XTR vaut la peine?

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