Nous sommes le 27 Avr 2025 21:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sunn Radical + 1994 restauration+montage

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...

Message par kris le rouge » 28 Nov 2006 18:55

tu peux?? tu connais du monde??

Message par xxejen » 28 Nov 2006 22:34

MP :arrow:

Message par youn35 » 29 Nov 2006 16:52

pour eviter un post juste pour ce lui la:
dans le meme genre, mais plus recent:

=>8-)
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Message par kris le rouge » 29 Nov 2006 20:36

il est pas mal celui là!! c'est pas la peinture d'origine ça!!

Message par moogli » 06 Déc 2006 12:26

Salut kris et salut tous le monde.
je l'avait deja vu sur un autre forum ton rad vraiment tres tres joli (dommage pour l'arriere je l'aurai vu plutot rouge) mais couleur team chipie c'est pas mal aussi.

pour l'autocollant t'inquiete pas je suis pas un gaspilleur et je garde toujours tous donc si tu n'en trouve pas je peus te l'envoyer.
tu as avancé dans le montage?

Message par kris le rouge » 06 Déc 2006 12:40

:D
cool ça!! peut être que XXEJEN peut m'en avoir! mais si jamais ,il peut pas,je veux bien du tiens !
a charge de revanche !!
non pas d'avancement ! je peins d'autre truc en ce moment,j'ai pas eu le temps de m'en occuper!
Oui pour l'arriére c'est domage,mais comme ça ça feras un modéle unique!! :roll: :mrgreen:

Message par moogli » 06 Déc 2006 14:54

kris le rouge a écrit::D
cool ça!! peut être que XXEJEN peut m'en avoir! mais si jamais ,il peut pas,je veux bien du tiens !
a charge de revanche !!
non pas d'avancement ! je peins d'autre truc en ce moment,j'ai pas eu le temps de m'en occuper!
Oui pour l'arriére c'est domage,mais comme ça ça feras un modéle unique!! :roll: :mrgreen:

tous a fais un modéle unique..... puis il faut pas se le cacher il y a quand meme un enorme travail de ta part avec (comme toujours ) un rendu sublime.
pour l'autocollant il est en lieu sur.. et je te le reserve car moi je vais me remonter un rad de 98. donc cet autocollant a part le garder pour le collector j'en ferai rien.

Message par kris le rouge » 06 Déc 2006 22:18

:D ça c'est cool!! j'en veux bien!! merci! ;-)

Message par Brad » 16 Déc 2006 23:48

Si je peux intervenir dans le petit débat et si mes souvenirs sont encore assez ordonné dans ma tête malgré quelques OTB vous avez tous plus ou moins raison :lol:

Les tous premiers protos de Rad + était rouge avec bras arrière chromé (fin 93 je me souviens d'une photo volé paru dans un Vélo Tonic). Le proto rouge avec V-brake fait également parti des premiers protos.

Le team Sunn-Chipie a utilisé la couleur turquoise pendant les années 94 et 95 avec notament les victoires de Gachet et Chausson lors de la 1ere manche de coupe du monde à Vail en mai 94. Les bras arrières étaient officielement de couleur chromé mais qques uns ont circulé fin 95 en turquoise. Les rouges étaient préalablement destinés au Co Factory 2 (Mr X tu avais raison en cas de casse ils fesait de la récup).

Pour rappel il y avait le team pro (en turquoise donc), le Co factory 1 (pilote semi-officiel avec les rad couleur rouge + bras chromé) et le Co factory 2 (contrat magasin basique avec les rad chromé + bras oscillant rouge). Ces derniers sont les plus répandus en pièces détachées :mrgreen:

Le proto carbone (developpé par Gachet et Chausson en 1996 ou 97) etait tout d'abord crée pour le record du monde de vitesse à Vars (souvenez-vous !!!). Ils l'ont utilisé sur qques courses tout de même.

Voilà j'espère que ce n'est pas trop compliqué.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Message par xxejen » 17 Déc 2006 00:13

Brad a écrit:Les tous premiers protos de Rad + était rouge avec bras arrière chromé (fin 93 je me souviens d'une photo volé paru dans un Vélo Tonic). Le proto rouge avec V-brake fait également parti des premiers protos.

Image

Brad a écrit:Le team Sunn-Chipie a utilisé la couleur turquoise pendant les années 94 et 95 avec notament les victoires de Gachet et Chausson lors de la 1ere manche de coupe du monde à Vail en mai 94. Les bras arrières étaient officielement de couleur chromé mais qques uns ont circulé fin 95 en turquoise.

Image

Image

Brad a écrit:Les rouges étaient préalablement destinés au Co Factory 2 (Mr X tu avais raison en cas de casse ils fesait de la récup).

Image

Image

Brad a écrit:Pour rappel il y avait le team pro (en turquoise donc), le Co factory 1 (pilote semi-officiel avec les rad couleur rouge + bras chromé)

Brad a écrit:le Co factory 2 (contrat magasin basique avec les rad chromé + bras oscillant rouge). Ces derniers sont les plus répandus en pièces détachées :mrgreen:

Image

Image

Brad a écrit:Le proto carbone (developpé par Gachet et Chausson en 1996 ou 97) etait tout d'abord crée pour le record du monde de vitesse à Vars (souvenez-vous !!!). Ils l'ont utilisé sur qques courses tout de même.

Image

Message par kris le rouge » 17 Déc 2006 04:03

merci pour les precissions et les tofs !
c'est impec ça,c'est a dire que celui que j'ai peint a peut être existé un jour! :mrgreen:
sauf qu'il aurait du avoir le bras occiliant en tube rond ! :doubt:

Message par moogli » 17 Déc 2006 07:35

Brad a écrit:Le proto carbone (developpé par Gachet et Chausson en 1996 ou 97) etait tout d'abord crée pour le record du monde de vitesse à Vars (souvenez-vous !!!). Ils l'ont utilisé sur qques courses tout de même.

Image[/quote]

il y a meme vouilloz qui y a roulai surle carbone ;-)

Message par thn » 19 Déc 2006 00:27

hello
le proto carbone est arrivé la même année que le cadre de Kris, en 96. J'ai une photo de François sur ce cadre à la coupe de france de La Cluzaz en juin 96. Je ne me souviens plus si Vouilloz à roulé dessus (et je serais tenté de dire que non), mais si c'est le cas, alors c'était en 97, parce que en 96 Nico était encore chez GT.

Message par thn » 19 Déc 2006 00:34

skYde a écrit:oui les rouges etaient pour les co fact'.
Mais la, sur la photo, ce n est pas d origine. les bras d origines ont du casser et remplacer par des rouges. :-?
Il y a eu des jaunes aussi.
Le mien l etait en jaune.
Enfin, jaune pisseu on va dire... :lol:

Les cadre de 96 peint en jaune était ceux du team 2 (ou co-factory 1).
mais c'était en 96, il n'y a pas eu de jaune avant.

Message par thn » 19 Déc 2006 00:45

au fait, la couleur c'est pas turquoise, c'est jade !
;-)

Message par thn » 19 Déc 2006 00:59

kris le rouge a écrit:merci pour les precissions et les tofs !
c'est impec ça,c'est a dire que celui que j'ai peint a peut être existé un jour! :mrgreen:
sauf qu'il aurait du avoir le bras occiliant en tube rond ! :doubt:

non celui que tu as repeint n'a jamais existé, ni dans cette couleur, ni monté avec cette fourche.
c'est un modèle 96, très différent des cadres précédents, et pas uniquement le bras : l'amorto n'est pas le même (plus gros en 96 avec des réglages supplémentaires, mais toujours aussi peu fiable), et le triangle avant est différent également (il y a les buttés pour la double té sur le tube diagonal, et les pattes de fixation de l'amorto sont soudées directement sur le tube diagonal et non plus sur une plaque soudée sur le tube.

Message par thn » 19 Déc 2006 01:14

Brad a écrit:Le team Sunn-Chipie a utilisé la couleur turquoise pendant les années 94 et 95 avec notament les victoires de Gachet et Chausson lors de la 1ere manche de coupe du monde à Vail en mai 94. Les bras arrières étaient officielement de couleur chromé mais qques uns ont circulé fin 95 en turquoise.

je pense qu'en 95 le team ne roulait plus avec les cadres couleur jade, mais avec des cadres chromés (comme on peut le voir sur les photos de Cédric et Anne-Caro ci-dessus)
94 : cadre jade et frein sach
95 : cadre chromé et frein(s) formula
pour les couleurs des co-fac, je pense que c'était tout rouge en 94 et en 95 c'était chromé avec bras rouge (j'ai un doute, je sais plus si tous les co-fac étaient comme ça ou c'était seulement les 'team 2' et les autres cofac étaient tout rouge).

Message par kris le rouge » 19 Déc 2006 09:20

:doubt:
oui je me doutait ! c'est pas un réplica mon projet! ](*,)
tant pis !il sera monté ,au moins il roulera!

Message par Skide » 19 Déc 2006 09:29

que de precisions!
Merci

Message par xxejen » 19 Déc 2006 09:33

kris le rouge a écrit::doubt:
oui je me doutait ! c'est pas un réplica mon projet! ](*,)
tant pis !il sera monté ,au moins il roulera!

je veux bien le faire rouler ! :mrgreen:

et sinon \:D/ =D> pour les explications

Message par kris le rouge » 19 Déc 2006 09:41

:D en plus il fait tache parmis les GT ce cadre!! :mrgreen: trop vert ! enfin ,trop jade! :roll:

Message par xxejen » 19 Déc 2006 09:47

kris le rouge a écrit::D en plus il fait tache parmis les GT ce cadre!! :mrgreen: trop vert ! enfin ,trop jade! :roll:

ben oui c'est vrai :mrgreen:

Re: Sunn Radical + 1994 restauration+montage

Message par l'ours » 19 Déc 2006 18:46

kris le rouge a écrit:
il me manque quelques trucs!

-manivelle Shimano XTR m 900

si vous avez ça qui traine!!!
]

J'ai .... :mrgreen:
Si ca t'interresse et que t'as un truc a me proposer en echange , je prefererais
De toute façon , MP ?
In Rust we Trust

Re: Sunn Radical + 1994 restauration+montage

Message par Brad » 19 Déc 2006 18:56

l'ours a écrit:
kris le rouge a écrit:
il me manque quelques trucs!

-manivelle Shimano XTR m 900

si vous avez ça qui traine!!!
]

J'ai .... :mrgreen:
Si ca t'interresse et que t'as un truc a me proposer en echange , je prefererais
De toute façon , MP ?

J'ai un pédalier en 170 mais j'échange contre le même en 172,5 ou 175.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Message par thn » 19 Déc 2006 23:37

[quote="xxejen"][quote="Brad"]
Image

si ma mémoire est bonne cette photo est tirée du catalogue 96 (juste en tant qu'illustration, vu que ce n'était plus ce modèle là qui était au catalogue), et je crois que la légende de la photo dit que c'est le vélo de Fred Bernard dont vous parliez plus haut !

Message par Mr X » 19 Déc 2006 23:40

Pour revenir au sujet Radical, vous vous souvenez de ce spad à vendre 500 € ???

Image

C'est waou (du jaune) qui vient de l'acheter... 500 € avec le commentaire laconique suivant :

500 euros, c'est pas "donné" mais ça va encore, et puis surtout le vélo est tout équipé, donc ça va bien m'aider pour le remettre "à neuf".

Putain qu'on est con quand on est nostalgique :o)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Message par xxejen » 19 Déc 2006 23:51

moi je trouve chero quand même :-k

Message par Mr X » 19 Déc 2006 23:53

Connaissant l'animal, il retombera sur ses pattes...

Le problème que je vois pour lui c'est la cohabitation avec tous les autres vélos dans un maison où il n'y a pas de garage... :mrgreen:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Message par Skide » 20 Déc 2006 09:46

...je connais le vendeur de ce velo.
Il a pleins d autres merveilles...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool