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Message par oneschnark » 27 Jan 2011 18:13


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Message par martinst4 » 14 Mai 2011 09:22

Bon, replongée dans le montage de celui-ci, plein de problème de réglage de transmission :roll:
Question en vrac:
-impossible de rester sur le grand pignon (cassette XTR 9V pas jeune), la chaîne (Yaban neuve) redescend quasi tout de suite.
-le dérailleur AR est un 8 vitesses (XTR M950), normalement il fait neuf, faut il trouver un "vrai" 9V :?:
-le boîtier est un 122mm, mais je n'ai que 9mm entre manivelles (Ritchey/Sugino) et bases, un 116mm serait il préférable, mais là j'ai peur qu'avec la flexibilité des manivelles on raye les bases assez souvent.
-les poignées tournantes Ritchey (GripShift :?: ) sont elles compatibls Shimano :?:

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Message par albatros38 » 14 Mai 2011 20:13

martinst4 a écrit:-impossible de rester sur le grand pignon (cassette XTR 9V pas jeune), la chaîne (Yaban neuve) redescend quasi tout de suite.
-le dérailleur AR est un 8 vitesses (XTR M950), normalement il fait neuf, faut il trouver un "vrai" 9V :?:

Il me semble que la géométrie du parallélogramme et la plage entre butées ont évolués entre le 8 et le 9 vitesses c'est peut-être du à ça. Tu peux toujours monter un 9V, la différence esthétique étant minime.

martinst4 a écrit:-le boîtier est un 122mm, mais je n'ai que 9mm entre manivelles (Ritchey/Sugino) et bases, un 116mm serait il préférable, mais là j'ai peur qu'avec la flexibilité des manivelles on raye les bases assez souvent.

J'ai plusieurs vélo sur lesquels la distance bases/manivelles est inférieur à 9mm et pas de problèmes. Précision, je suis plutôt un poids "plume".

martinst4 a écrit:-les poignées tournantes Ritchey (GripShift :?: ) sont elles compatibls Shimano :?:

Oui sans hésitation ;-)
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Message par 24pouces » 15 Mai 2011 21:21

martinst4 a écrit:-le boîtier est un 122mm, mais je n'ai que 9mm entre manivelles (Ritchey/Sugino) et bases, un 116mm serait il préférable


Avec les manivelles ritchey-sugino en entraxe standard (110-74), comme tous la plupart de ce type de pédalier (shimano M730, Suntour…) axe de 122 obligatoire. Songe qu'un axe plus court et ce sont tes talons qui vont rayer les bases et haubans !

Les axes plus court ont été utilisés avec les pédaliers "compacts" ;-)
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Message par martinst4 » 15 Mai 2011 21:32

24pouces a écrit:
Avec les manivelles ritchey-sugino en entraxe standard (110-74), comme tous la plupart de ce type de pédalier (shimano M730, Suntour…) axe de 122 obligatoire. Songe qu'un axe plus court et ce sont tes talons qui vont rayer les bases et haubans !

Les axes plus court ont été utilisés avec les pédaliers "compacts" ;-)


Le pédalier est un compact, c'est le 94/58 issu du kit 2x9.

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Message par martinst4 » 16 Juin 2011 11:27

Bon, trop d'ennuis de mise au point :roll: Je l'ai quand même fini (temporairement 8-) ) pour qu'il puisse rouler, et moi avec.
Les pneus blancs, c'est un essai. A voir si je ne repasse pas en Z-max flancs beige ou en noir.
1ères impressions de roulage ce weekend.

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Message par mojo ti » 16 Juin 2011 21:43

martinst4 a écrit:
24pouces a écrit:
Avec les manivelles ritchey-sugino en entraxe standard (110-74), comme tous la plupart de ce type de pédalier (shimano M730, Suntour…) axe de 122 obligatoire. Songe qu'un axe plus court et ce sont tes talons qui vont rayer les bases et haubans !

Les axes plus court ont été utilisés avec les pédaliers "compacts" ;-)


Le pédalier est un compact, c'est le 94/58 issu du kit 2x9.


J'ai un compact aussi sur mon Softail en 2x9 et axe de 107mm(specialized Ti), pas de problèmes.

Pour ton montage actuel, c'est pour essayer si j'ai bien compris, pour la suite montage en Full Ritchey obligatoire. ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par imassu » 17 Juin 2011 07:21

Même si "ça le fait pas" ces pneus modernes bling bling sur ce VTT , ça rend bien pour les photos !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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