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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Restauration Rockrider 660

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Message par foualier » 23 Oct 2008 18:34

Amiral44 a écrit:Ecoute quand j'aurai fini celui là, il est pas exclu quand j'en fasse un autre. Je me suis mis déjà en quete d'un autre vélo à refaire. Je suis acheteur pour une somme modique de tout vieux VTT pas trop mal équipé.
Sinon en DH, tu as des references déjà, car s'attaquer à la coupe du monde c'est pas rien :-(


tinquiete pas je fait la coupe du monde master seulement, donc réservé au licencier de plus de 30 ans. Donc sa reste faisable.

 
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Message par Amiral44 » 23 Oct 2008 18:51

Fernand Naudin a écrit:Eh, tu le prends pour qui : factory rider pour le Team Canfield - Bescherelles :mrgreen:


ben oui, faut tenter, il y a que comme ca qu'on sait ce qu'on vaut
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Message par Amiral44 » 14 Nov 2008 21:09

Salut les gars, c'est moi que revoilà.
Bon j'ai eu un petit trou dans ma restauration, normal, j'ai récupéré mon Jekyll 1000 donc j'étais tout fou et j'en ai oublié mon RR.
Maintenant que la pression est retombée, je m'y remet.
Donc cet après midi, je me suis refait les 2 tampons caoutchouc de fin de course pour ma fourche Manitou.
J'ai récupéré un bloc de caoutchouc, taillé dedans deux morceaux, que j'ai prédécoupée au cuteur, puis j'ai percé un trou dedans, ai mis une tige filetée à l'intérieur, puis sur le tour à 1000 tour / min, j'ai meulé l'extérieur au diamètre avec de la toile émeri. Résultat pas trop mal, ca devrait le faire au remontage.
Je vous remet la photo de ceux que j'avais avant et de ce que j'ai maintenant à la place.

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Message par GaryTurner » 14 Nov 2008 21:21

Allé , au boulot ! =D>
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Amiral44 » 14 Nov 2008 21:41

Et normalement la prochain étape c'est le remontage de la fourche. j'ai toutes le spieces miantenant pour le faire, j'ai meme acheté de la graisse Manitou spéciale fourche. Ca va etre le pur pied !!
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Message par Fernand Naudin » 14 Nov 2008 21:43

Tu ne fais pas semblant quand tu bricoles toi :-s
Le jour où tu vas t'attaquer à un vrai vélo, ça ne va pas faire rire :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 14 Nov 2008 21:46

Alors.. , si t'as acheter la graisse Manitou , là , ça va glisser tout seul ...

:roll:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par cchris2lou » 14 Nov 2008 23:16

tu plaisantes pas toi . :D

ca fait plaisr de voir quelqu un avec autant de pateince . =D>

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Message par foualier » 14 Nov 2008 23:37

mais tu a un tour chez toi???
mon reve.

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Message par titalain » 15 Nov 2008 01:44

Là, je dis "bravo" pour les tampons en mousse! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par albatros38 » 15 Nov 2008 07:17

Voilà de la restauration dans les règles de l'art, bel esprit 8-)

Tu veux pas en produire une petite série de tampons ? :mrgreen:
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Message par Amiral44 » 15 Nov 2008 08:50

Le tour il est pas chez moi et ca c'est dommage d'ailleurs, non il est à mon boulot. Quand au tampon en caoutchouc (et pas en mousse) je peux en faire d'autres evidemment. Y en a qu'on des vieilles Manitou dans le lot :lol:
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Message par Fernand Naudin » 15 Nov 2008 09:53

Amiral44 a écrit:Y en a qu'on des vieilles Manitou dans le lot :lol:

On dit des squaws. :mrgreen:
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Message par canada » 15 Nov 2008 14:05

Fernand Naudin a écrit:
Amiral44 a écrit:Y en a qu'on des vieilles Manitou dans le lot :lol:

On dit des squaws. :mrgreen:


la Squaw dans le Lot? :?: Elle est pas plutôt en Dordogne, cette grotte? :-s

:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 15 Nov 2008 14:07

Pfff, y'a des clowns qui ont du avoir le sourire ce matin :roll:
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Message par Amiral44 » 21 Nov 2008 18:49

Bon c'est à nouveau moi, j'avance doucement mais lentement.
Aujourd'hui, j'ai reconditionné la deuxième paire de V-brake Deore XT avant et une paire de leviers de frein Deore XT que je vais mettre à la place des Dual Compe que j'avais sur le vélo quand je l'ai acheté, comme ca tout le freinage sera en XT.

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Message par Shampoo » 21 Nov 2008 18:55

Tu as enlevé et remis les axe sur tes leviers ?

 
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Message par primus » 21 Nov 2008 19:05

bravo pour le boulot, là vraiment je trouve que la flacon n'est finalement pas si important que ça vis à vis de l'ivresse du nettoyage en profondeur.

=D>
non.

 
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Message par Amiral44 » 21 Nov 2008 19:10

Shampoo a écrit:Tu as enlevé et remis les axe sur tes leviers ?


Ben oui pourquoi ,c'est super facile à enlever, une vis sans tete BTR et le tour est joué.
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Message par MR DEAN » 21 Nov 2008 19:13

LE NETTOYAGE = =D> =D>
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Message par sym » 21 Nov 2008 19:53

Ca va être le plus beau rockrider du monde :lol:


Continu, c'est du beau boulot ;-)

 
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Message par Amiral44 » 21 Nov 2008 19:58

Maintenant je peux plus reculer, la prochaine étape avant le remontage du vélo, c'est la fourche. J'ai toute les pièces de la fourche, la graisse etc.., reste plus qu'à tout remonter. Je vais faire une notice avec texte et photos, ca pourra servir à d'autres.
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Message par rubike » 21 Nov 2008 20:54

je suis réellement impressionné : tant de minuties et d'efforts pour un Décath'
ouahou !
En effet, je pense que tu pencherai facilement vers un TOC si tu t'attaquais à du haut du gamme...
En fait, évites...
8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par Amiral44 » 21 Nov 2008 20:56

Si c'etait du haut de gamme, pas besoin de restaurer, ca marche toujours et c'est toujours en bon état le haut de gamme non ;-)
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Message par cchris2lou » 21 Nov 2008 21:10

=D> =D>

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Message par mister zop'popol » 21 Nov 2008 22:45

sympa cette restauration, il va être chouette ton VTT au final. :razz:
comme quoi, pas besoin de trouvez une perle rare du old school pour ce faire plaisir.
Je lisais aujourd'hui même sur un autre topic des membres faisant l'apologie de VTT simple, pas cher mais très plaisant à rouler, et bien finalement, ton expérience illustre très bien cette philosophie ;-)

bonne continuation dans ce projet et continu à nous le raconter avec autant de minutie que tu bricole =D>
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Message par Amiral44 » 24 Nov 2008 18:48

Je suis tellement raide dingue des vieilles Manitou que je me suis acheté ca sur Ebay
Elle vient d'Allemagne, c'est une MAnitou II et elle est NEUVE !!!! 30 euros frais de port compris

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Message par titalain » 24 Nov 2008 18:51

Bravo pour cette trouvaille. A ce prix, c'est une affaire.
En plus, tu as le Kit ressort qui vaut le prix de la fourche à lui tout seul. =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Amiral44 » 24 Nov 2008 19:10

titalain a écrit:Bravo pour cette trouvaille. A ce prix, c'est une affaire.
En plus, tu as le Kit ressort qui vaut le prix de la fourche à lui tout seul. =D>


Ca doit etre un kit avec une dureté différente de celle à l'intérieur de la fourche
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