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MessagePosté: 15 Jan 2014 22:10
par 964boy
En fait, plus une chaine est fine, plus est est souple car le guidage sur les axes est plus court.
La marque de la chaine y fait beaucoup, à la belle époque j'avais comparé une chaine Shimano et une Taya, cette dernière était bien plus souple latéralement.
Fais l'essai de monter une chaine 10 vitesses sur une cassette 8 vitesses mais tu risques d'avoir des problèmes, la chaine se coince entre les pignons ! :D

MessagePosté: 24 Jan 2014 18:36
par sts
et ça sur le idrive
ça pourrait etre sympa Image

MessagePosté: 24 Jan 2014 18:39
par Mofofo
J'ai déja un STS avec des roues en 700.

Là j'aimerai faire un pur XC.

Ceci étant, elles sont superbes les roues de ton lien !

MessagePosté: 24 Jan 2014 19:03
par sts
j'ai toujours eu un faible pour ces roues giant
avec des pneus de cx hummmmmm

MessagePosté: 10 Fév 2014 22:29
par Mofofo
Petit à petit, on continue d'engranger des pièces, en vue du montage définitif...

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8-)

MessagePosté: 12 Fév 2014 12:17
par mike the bike
=D>

MessagePosté: 02 Mar 2014 17:49
par Mofofo
Le matos continue d'affluer : la Lefty de 964boy, avec pivot 1"1/8 + et té réhaussé, les nouveaux grips ODI transparents pour les Protwist, les Hed sont dans le garage, le jdd Hope et les pneus sont en route...

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8-)

MessagePosté: 02 Mar 2014 22:17
par 964boy
Il va briller de mille feux avec tout ça ! 8-)

MessagePosté: 02 Mar 2014 22:53
par Mofofo
C'est le but !

..reste que j'aimerai bien me dégotter une paire de roue Xentis Kappa, et que personne sur le forum ne m'en a encore trouvé... :cry:

Ah et au fait : je me suis trouvé un 2éme dérailleur EGS, histoire de pouvoir rouler sans anxiété !
Quelqu'un serait interessé pour me racheter la poignée tournante en alu que je vais recevoir avec ?

MessagePosté: 03 Mar 2014 21:27
par xxejen
c'est quoi ta poignée ?
proshift ?

MessagePosté: 03 Mar 2014 21:39
par Mofofo
Sur le XCR je vais monter les poignées Proshift que l'on voit sur la photo avec la Lefty.

Par contre, je vais avoir à vendre une poignée EGS en alu, comme ça :

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MessagePosté: 03 Mar 2014 22:57
par 964boy
Tu peux commander un EGS avec une Proshift ? :?:

MessagePosté: 04 Mar 2014 00:57
par Mofofo
J'ai pas encore testé, mais c'est du tirage Shimano 2:1 dans les 2 cas, donc à priori oui !

MessagePosté: 05 Mar 2014 18:20
par xxejen
dommage de ne pas monter du full egs ! :cry:

MessagePosté: 05 Mar 2014 19:45
par Mofofo
Full EGS ?

A ma connaissance, ils n'avaient pas fait de dérailleur avant.

Et niveau commande, des Protwist c'est quand même vachement plus la classe ! 8-)

MessagePosté: 06 Mar 2014 22:22
par xxejen
ben au moins si tu possedes... de mettre le der ar, le chgt et les leviers !

MessagePosté: 06 Mar 2014 22:24
par Mofofo
Non, je ne vois que des avantages à utiliser les Protwist à la place de la poignée EGS : le poids, le look, la possibilité d'avoir des freins hydrauliques..

MessagePosté: 06 Mar 2014 22:27
par 964boy
Faut avouer que la manette EGS est moche à crever...

MessagePosté: 06 Mar 2014 22:30
par xxejen
964boy a écrit:Faut avouer que la manette EGS est moche à crever...


comme tout le reste chez EGS ! :oops:

MessagePosté: 06 Mar 2014 22:48
par mike the bike
pas d accord les leviers et le derailleur sont top en terme d usinage et de look .
La manette est a part ....

J aime ces pieces y a que la manette qui se discute !

MessagePosté: 06 Mar 2014 23:00
par canada
mike the bike a écrit:pas d accord les leviers et le derailleur sont top en terme d usinage et de look .
La manette est a part ....

J aime ces pieces y a que la manette qui se discute !

+1 :roll: l'usinage du dérailleurs est juste magnifique! Idem sur les poignées de freins... Dommage que la solidité laisse à désirer... :oops:

MessagePosté: 06 Mar 2014 23:31
par Mofofo
La solidité du dérailleur ou des poignées de frein ?

Car j'ai lu que le dérailleur est très costaud s'il est bien réglé.

Surtout par rapport à du Paul ou du Proshift...

MessagePosté: 07 Mar 2014 03:47
par mister zop'popol
Mofofo a écrit:La solidité du dérailleur ou des poignées de frein ?

Car j'ai lu que le dérailleur est très costaud s'il est bien réglé.

Surtout par rapport à du Paul ou du Proshift...
Levier de frein sans doute.
J'en avais monté une paire, il sont très beaux, mais pas très rigides...

(du coup je les avais remplacé par des Box, mais comme je n’aimais pas le touché, j'ai monté une bonne vieille paire d'XTR. Hein oui ma vie est passionnante ?)

MessagePosté: 07 Mar 2014 10:16
par canada
Mofofo a écrit:La solidité du dérailleur ou des poignées de frein ?

Car j'ai lu que le dérailleur est très costaud s'il est bien réglé.

Surtout par rapport à du Paul ou du Proshift...

Poignées de frein : deux se sont cassées au niveau de l'axe de l'ouverture... Ceci dit, si on n'y touche pas, ça tient quand même! :idea:

MessagePosté: 07 Mar 2014 19:18
par Mofofo
OK, en fait ils cassent comme les leviers Kooka..

En ce qui concerne le dérailleur, je peux donc être confiant !

MessagePosté: 12 Mar 2014 22:19
par Mofofo
Ames sensible s'abstenir : le projet a pris un bon coup de boost ces jours-ci : installation de la Lefty XL avec jdd Hope, pédalier Coda sur boitier TA Axix Titane, le tout posé sur mes Hed, en attendant les Xentis..

Les prochains objectifs vont être de travailler l'ergonomie (choix et achat du cintre, de la potence, de la tds), et les freins (Hope Trial ?).

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Du coup, le Raven s'en va, mais la relève est déja là :

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MessagePosté: 12 Mar 2014 22:36
par 964boy
Le mariage GT/Cannondale était très osé mais force est de constater que ça s'accorde plutôt bien. =D>

Normalement le blocage de la fourche se place à gauche avec le push au dessus du cintre mais dans cette position faut avouer qu'il est moins exposé et ne risque pas de gêner l'index vu que t'auras des poignées tournantes, à voir...

MessagePosté: 12 Mar 2014 22:40
par Mofofo
Merci Fabien.

Au niveau du poste de pilotage, rien n'est encore définitif, l'ergonomie va évoluer...

Je pense qu'une potence plus courte et un cintre moins relevé s'accorderait mieux à la pratique du XC.

Pour la tds, je pense à une Thomson coudé, mais j'ai peur qu'elle apporte trop de recul..

MessagePosté: 13 Mar 2014 08:33
par canada
Le GTS sera mieux avec les Xentiś, plus légères visuellement... :idea:
Par contre, niveau transmission, j'avais exactement la même chose que toi (pédalier CODA et dérailleur EGS), Ben c'est vraiment pas souple... Ça grince et ça coince des qu'on appuie un peu... :-?
Si le vélo ne doit pas trop rouler, ça va le faire, sinon... :-(