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MessagePosté: 28 Jan 2013 19:33
par wiltouterrain
mike the bike a écrit:Wheeler ti

+1
les 1ers,avant les bases/haubans cintrés et encore avant les derniers avec pattes coquilles!
j'en ai eu un,cassé en 9 mois et j'ai toujours un des derniers revenu en SAV qui me sert de vélotaf

MessagePosté: 08 Fév 2013 18:33
par samuel
Bon, le teasing se poursuit, arrivage du jour :

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Une valeur sûre, j'en avais pas encore vu en mango, çà claque... Surtout, madame a aimé :D .
La roue arrière est montée, plus qu'à aller la récupérer, j'ai utilisé un autre moyeu, çà va aussi claquer, j'essaierai de mettre des photos ce WE. Manque tjrs qques trucs, mais bon on arrive au bout...
Cordialement.

MessagePosté: 08 Fév 2013 18:43
par samuel
Pour rester dans le bling,, j'ai retrouvé une photo des Mrazek (sur la Terraillon, çà casse un peu l'ambiance...)

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Il me semble les avoir rachetés à Bread, d'ailleurs. Jms montés, si qqu'un a une photo d'un montage, ou un schéma, çà m'arrangerait bien ... Je les verrai bien sur ce spad.
Je remplacerai probablement les affreuses petites cruci made in Leroy Merluche par qque chose d'un peu moins moche (çà devrait pas être trop dur).

MessagePosté: 09 Fév 2013 12:53
par je me souviens
wiltouterrain a écrit:
mike the bike a écrit:Wheeler ti

+1
les 1ers,avant les bases/haubans cintrés et encore avant les derniers avec pattes coquilles!
j'en ai eu un,cassé en 9 mois et j'ai toujours un des derniers revenu en SAV qui me sert de vélotaf

+1

MessagePosté: 10 Fév 2013 11:10
par samuel
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Donc, roue arrière montée, pas sans mal, 4 h en tt, bon les jantes de 20 ans d'âge stockées à l'arrache çà pose parfois prob. et les rayons dt revo, très lights, n'arrangent rien (vrillage) . Le moyeu Hope titanium a été démonté avant d'être réutilisé sur ce montage, un peu plus lourd que le XTR, mais tellement plus beau . Bilan : 820 g. au peson, avec le moyeu Hope à l'avant on devrait être à moins de 1450 g. pour la paire, joli
Pour les pneus ce sera des Furious Fred 1ère génération dégottés dans la cave d'un pote qui a roulé 2/3 fois avec avant de les stocker pour cause de crevaisons à répétition, mais bien suffisant pour madame qui fait surtout du roulant.
Ne me manque plus qu'un cintre titane, je suis sûr que certains en ont dans le garage qui servent pas...
Cordialement.

MessagePosté: 24 Avr 2013 19:52
par samuel
Slt,
Bon gros déterrage, çà avance :

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Cadre passé au 7447 (de mémoire...) . L'avantage du titane, c'sest qu'après un tel traitement, le cadre est comme neuf. Finition au Belgom alu, çà permet de nettoyer les saloperies incrustées.
Montage du jdd CK, (manque encore le cap d'origine que j'ai du mal à récupérer auprès du vendeur :evil: ), de la fourche et de la potence Syntace. Le truc, c'est que le peintre a mis 3 mois à me rendre le boulot...

Manque la roue avant (en attente du moyeu), et c'est tout bon, madame va être contente (enfin, j'espère).
Cordialement.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 17:56
par samuel
Slt à tous,
Bon le vélo est monté, sauf les freins arrières. J'explique :
1° les encoches (les ptits trous, quoi) destinées à recevoir le blocage du ressort n'acceptent que les cantis, les v brakes ne se montent pas (diamètre du ressort un chouÏa plus grand sur les v brakes) ; qu'à cela ne tienne , j'ai une superbe paire ( :oops: ) de canti (XT M 732) m'en vais te les monter. Oui mais...

2° Les cantis ne s'emboîtent pas jusqu'au bout du tasseau ... Pourquoi, moi pas comprendre , petite photo...

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3° J'ai acheté un superbe collier de serrage de selle Paul avec guidage du câble de frein et réglage de tension intégré (50 $ + 40 $ de fdp, mais quand on aime...) , et là, surprise le bras est trop long, petite photo ...

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Conséquence, pas de tirage. Autant dire que çà commence à m'énerver gravement ct'histoire, sans parler du prix du susdit collier. Bref appel aux possesseurs de cantis, et je sais qu'il y en a, help me !
Cordialement.

MessagePosté: 06 Aoû 2013 01:54
par pleinair37
Y avait pas plusieurs longueurs pour la patte du collier de selle ?

MessagePosté: 06 Aoû 2013 06:40
par bzhoc
tu ne peux pas agrandir juste un peu le trou de fixation du ressort et monter des VB?

j'avais eu un souci similaire avec une butée de gaine Surly à monter sur le collier, sur un cadre de petite taille... ben j'ai du faire une bidouille vraiment immonde pour monter la butée sur le cadre...

MessagePosté: 06 Aoû 2013 10:13
par sts
de memoire il y avait des cables (celui de gauche sur la photo celui qui permet de demonter la roue) qui étaient de differentes longueurs
dans certains cas l'avant et l'arriere etaient differents
certains n'avaient pas le meme repere d'angle
edit voir pour info http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11178377 pour les longueurs dispo



a ce jour voir du coté des freins de cyclo cross peut etre ?
avec des pontets comme ça [img][img]http://img46.imageshack.us/img46/9442/9sqp.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

MessagePosté: 06 Aoû 2013 10:53
par canada
samuel a écrit:1° les encoches (les ptits trous, quoi) destinées à recevoir le blocage du ressort n'acceptent que les cantis, les v brakes ne se montent pas (diamètre du ressort un chouÏa plus grand sur les v brakes) ; .


C'est bizarre, jamais eu ce soucis... :?: :roll: Tu as essayé uniquement avec les Mrazek :?: .
Et pour les cantis, c'est le pontet qui est trop long. Quand on aime, on ne compte pas, je sais, mais là, un peu moins long, ç'aurait été pas mal... :mrgreen:
Les freins cyclo cross n'y changeront pas grand chose...

MessagePosté: 06 Aoû 2013 18:30
par samuel
pleinair37 a écrit:Y avait pas plusieurs longueurs pour la patte du collier de selle ?

Non , hélas.

MessagePosté: 06 Aoû 2013 18:34
par samuel
bzhoc a écrit:tu ne peux pas agrandir juste un peu le trou de fixation du ressort et monter des VB?

j'avais eu un souci similaire avec une butée de gaine Surly à monter sur le collier, sur un cadre de petite taille... ben j'ai du faire une bidouille vraiment immonde pour monter la butée sur le cadre...


Non, quelle horreur ! Mais d'accord avec toi pour souligner les prob. que posent les cadres de petite taille, pas tjrs adaptés... A l'origine, le vélo était monté en canti xtr avec une espèce de petite roulette qui servait de guide câble. Mais pour trouver ce type de pièces aujourd'hui...

MessagePosté: 06 Aoû 2013 18:40
par samuel
canada a écrit:
samuel a écrit:: Tu as essayé uniquement avec les Mrazek :?: .
Et pour les cantis, c'est le pontet qui est trop long. Quand on aime, on ne compte pas, je sais, mais là, un peu moins long, ç'aurait été pas mal... :mrgreen:
Les freins cyclo cross n'y changeront pas grand chose...


D'accord pour les freins cyclo cross...
Non pas testé avec les Mrazek, par contre testé avec des v brake avid, tektro et Cane Creek, ben aucun ne se monte ! Sur le montage d'origine,les freins étaient bien des cantis malgré l'absence de pontets sur les haubans (ce qui m'aurait bien facilité la tâche); bizarrement, jms eu ce prob. avec mes autres cadres montés indifféremment en canti ou en v brake...

Merci à tous pour vos réponses...

MessagePosté: 07 Aoû 2013 04:43
par bzhoc
tiens : sur ton collier paul, tu ne peux pas fixer la butée de gaine à la vis de serrage du tube de selle pour rapprocher la butée et rallonger le tirage?

MessagePosté: 07 Aoû 2013 17:19
par samuel
Bonne idée, mais la vis de serrage n'a pas le même diamètre. Je pourrais tjrs agrandir le trou, mais honnêtement vu le prix de la pièce...

MessagePosté: 08 Aoû 2013 13:07
par 24pouces
ta solution s'appelle "Dog Collar", le collier utilisé sur les Kona. Par contre, faut le trouver en 31.8…
Tu trouves un truc quasi identique sur les Ritchey, mais c'est juste un tout petit guide qui est brasé sur le tube de selle.

À mon avis, il te faut trouver un collier de selle assez épais, et percer le long ton passage de cable à 4mm de diàmètre. Ensuite, ton câble va courir le long du tube supérieur jusqu'au collier. Pour faciliter le travail, tu peux continuer le liner.

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MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:11
par samuel
Ah oué pas mal j'en attendais pas moins d'un afficionado du canti, remarque ;-) . Bon je vais tenter le coup avec un vieux collier en 32, on verra bien.
Merci, cordialement.