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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

vélo de petit bonhomme vert (Fat inside)

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Message par oneschnark » 10 Jan 2010 20:09

encore une source d'inspiration....peut être
ce n'est pas le mien...
Image
Phil.

 
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Message par mojo ti » 10 Jan 2010 20:18

Phil t'es un KILLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>











:mrgreen:
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Message par mojo ti » 10 Jan 2010 20:19

Le dreailleur AR est un 9.0 :?: :-?
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Message par polo66 » 10 Jan 2010 20:29

il est vraiment beau celui là! =D>
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Message par 24pouces » 10 Jan 2010 20:36

oneschnark a écrit:Image
Phil.

mojo ti a écrit:Montage Grafton, Cooks, Syncros, Ringlé ou Salsa bien du début et du XT pour le groupe ... =D> =D> =D>


Ben…
C'est justement ce que je n'ai pas envie de faire ! :lol:
(Ce montage dans le genre, je le laisse à Skyde ;-) )
Tout les FAT que je vois sont quasi montés comme ça : du ringle, grafton anodisation à tous les étages… Trop BCBG à mon goût, pour un vélo de hippy,
:lol:
Je me rappelle le FAT de John, le modo de Retrobike que j'ai vu aux Pays-Bas : Il y a mis dessus tout ce qu'il y a de cher,rare, sophistiqué, usiné et anodisé (en rouge, pas purple), mais ça m'a laissé froid. Une impression de déjà vu.

Je reste dans le fluo, du vert et du rose :D . Pour le groupe, certainement du shimano XT M730 bien-sûr. Peut-être du Cook bros pour le pédalier, mais je resterai dans le noir ou silver. De toutes façons, avec du fluo, faut du noir et du silver. :D
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Message par GaryTurner » 10 Jan 2010 20:45

oneschnark a écrit:encore une source d'inspiration....peut être
ce n'est pas le mien...
Image
Phil.


Il manque le bouchon au pédalier :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par oneschnark » 10 Jan 2010 21:00

Je pense que la version finale sera la bonne. Je ne suis pas trop ringlé (potence) non plus. par contre un Cook's...hmm
Grafton aussi super.
La fourche sera déterminante, le reste est assez facile...
et comme tu dis ...vive le fluo
phil

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Message par albatros38 » 10 Jan 2010 21:21

24pouces a écrit:Je reste dans le fluo, du vert et du rose :D . Pour le groupe, certainement du shimano XT M730 bien-sûr. Peut-être du Cook bros pour le pédalier, mais je resterai dans le noir ou silver. De toutes façons, avec du fluo, faut du noir et du silver. :D


=D> Je suis impatient de voir ce montage, c'est vrai que ça changera des autres Fat déjà vus. Le Cook lui ira bien, il s'accorde parfaitement avec du M730 8-)
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Message par cchris2lou » 10 Jan 2010 21:57

j ai une fourche Syncros que je veux bien vendre mais je crois que c est du 1 1/8 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par mike the bike » 11 Jan 2010 01:04

je suis aussi impatient de voir ça ,ce bike c'est aussi un de mes vieux reve
doit pas etre mal en black ou silver car on a deja vu trop de fat purple addict ou autre couleur

vivement la fin !!
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Message par bduc61 » 11 Jan 2010 09:26

cchris2lou a écrit:j ai une fourche Syncros que je veux bien vendre mais je crois que c est du 1 1/8 .


ca peux m'interesser ;-)
longueur de pivot ?
elle est filetée ou pas ?

sinon c'est beau un fat =D>

moi j'aime beaucoup l'aquafade :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 24pouces » 11 Jan 2010 17:16

Non pas "Aquafade" mais "AquaFat" :lol: :lol: :lol:
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Message par cchris2lou » 11 Jan 2010 17:17

tu l as mis sur Fatcog ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 11 Jan 2010 17:53

Heu non…
Mais plutôt quand il sera terminé… :D
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Message par Skide » 11 Jan 2010 21:42

cchris2lou a écrit:tu l as mis sur Fatcog ?

Fatcock?

:arrow:

 
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Message par oneschnark » 11 Jan 2010 22:01

Salut, une variante que j'aime et qui sort de l'ordinaire (pas de ringlé et pas trop de couleur). Le titane mat passe super bien je trouve.
Le fat est de mon ami Jürgen à Berlin
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Phil.

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Message par 24pouces » 12 Jan 2010 09:59

Je préfère 100 fois çuilà,
Et je suis d'accord, le titane mat avec le vert pomme fluo, ça va super bien ensemble.
Le fluo, ça se marie bien avec le gris terne du titane en général
:D
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Message par rubike » 12 Jan 2010 21:36

magnifique vélo =D>

vraiment, il faut le monter avec une fourche rigide FAT, sans hésiter ! ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Brad » 13 Jan 2010 00:25

Euh Philippe :roll: :roll: :roll:

C'est quoi ces Wildgripper :?: :?: :?:
Jamais vu comme ça.
j'aimerai bien en avoir, disons une paire en NOS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
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Message par mojo ti » 13 Jan 2010 08:30

Brad a écrit:Euh Philippe :roll: :roll: :roll:

C'est quoi ces Wildgripper :?: :?: :?:
Jamais vu comme ça.
j'aimerai bien en avoir, disons une paire en NOS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


là :

http://cgi.ebay.fr/Michelin-Wildgripper ... 3358184bc5
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Message par Brad » 13 Jan 2010 08:37

J'ai dit une paire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par GaryTurner » 13 Jan 2010 10:57

Question : à part la couleur (on aime ou pas ) , qu'est ce que ça a de terrible ces cadres :-s ?
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par mojo ti » 13 Jan 2010 11:05

GaryTurner a écrit:Question : à part la couleur (on aime ou pas ) , qu'est ce que ça a de terrible ces cadres :-s ?


C'est Chris Chance qui est à la base de cette marque et c'est un mythe ce type, il serait un des meilleurs soudeur, et une des première marques !!! :roll:
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Message par GaryTurner » 13 Jan 2010 11:14

mojo ti a écrit:
GaryTurner a écrit:Question : à part la couleur (on aime ou pas ) , qu'est ce que ça a de terrible ces cadres :-s ?


C'est Chris Chance qui est à la base de cette marque et c'est un mythe ce type, il serait un des meilleurs soudeur, et une des première marques !!! :roll:


Ha ouai ! , belle jambe ... :-s

Pour moi tout pareil ces géométries .
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par cchris2lou » 13 Jan 2010 11:19

et puis c est aussi la geometrie qui donne a ces velos un comportement special .
tres semblable a IF pour des raisons evidentes .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par oneschnark » 13 Jan 2010 11:59

Salut,
le travail manuel, la recherche sur la fiabilité des métaux utilisés,
les expériences pas toujours réussies, font que ces vélos sont un peu aussi un mirroir de nous: on essaye souvent d'être innovant, explorateur, pionier...
On y ressent de l'esprit et de la dérision quelque fois.
De plus certains sont magnifiques à conduire, d'autres à regarder, d'autres pour rêver...enfin la totale.
Et puis quand je vois aujourd'hui, les petits constructeurs de cadres, ils continuent cette ernergie et folie.
au fait, du 6 au 7 mars se déroule à Berlin, un salon sur le vélo ,réservé aux constructeurs artisanaux du monde entier. Pas de grossistes, pas de grosses maques, pas de magasins. Le tout dans un cadre magnifique, et nous avons environs aussi 5000 m2 pour un espace vélos VTT, Courses, classiques.voir le site:http://www.berlinerfahrradschau.com/
Philippe
Dernière édition par oneschnark le 13 Jan 2010 13:13, édité 1 fois.

 
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Message par mojo ti » 13 Jan 2010 12:13

Merci pour le salon, à voir... :roll:
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Message par speedwell » 13 Jan 2010 13:16

Beaux ou pas, efficaces ou pas, agréables à utiliser... ou pas ( :mrgreen: ) tous ces vélos sont des témoignages de l'évolution d'une discipline encore balbutiante à l'époque.
C'était le temps des pionniers, des réveurs, des inventeurs plus ou moins inspirés.
Ce qui fait maintenant l'intérèt de ces vélos c'est un mélange de l'idée qu'on se fait de leur rareté à l'époque, de leur rareté actuelle, de leurs qualités dynamiques pour l'époque et de leur qualités dynamique aujourd'hui encore...
Comme tout ce qui est objet de collection c'est le défi au temps qui rend l'existence de ces objet intéressante pour ceux qui y sont sensibles.
NOS ou dans leur jus ou restaurés, peu importe (le flacon... ;-) ).

Objectivement un FAT reste un vélo.
Mais, comme le disait Confusius (je sais pas vraiment si c'est bien lui mais ça sonne bien, alors... :roll: ), si "le mal est dans l'oeil de celui qui regarde", la beauté et l'émotion aussi.

Alors aprés tout si on veut regarder un FAT avec les yeux de Chiméne... pourquoi pas !
Moi j'ai le béguin pour le Raleigh technium Peak qu'un copain avait acheté neuf en 1990 .
Une petite beauté qui était le modéle le plus proche du vélo que TOMAC utilisait en 91.
Pourtant à l'usage c'est une catastrophe !
Court de l'avant, long de l'arrière, il arrive à concilier tous les défauts qu'on peut craindre d'un vieux VTT. Il est instable, vicieux même, et pourtant aussi maniable qu'un semi remorque.
Bien sur il ne freine pas, les vitesses passent comme elles peuvent, il est lourd...

Mais j'en rêve ! :mrgreen:

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Message par 24pouces » 13 Jan 2010 14:48

Y'a de ça ! :D
Objectivement, la première fois que j'avais vu ce vélo en vrai, mise à part la couleur, j'y avais trouvé rien d'extraordinaire, je l'avoue. J'avais le même réflexe que Gary Turner.
Depuis Août-septembre, j'étais sur un projet. Mais le cadre titane espéré tardant à venir, j'ai accepté en décembre la proposition de Skyde, en me disant que finalement, un cadre acier c'est pas mal non plus, et, qui plus est, c'est le seul matériau qui manquait à ma collection (Oui, je collectionne…).

Depuis que je l'ai, je me suis documenté sur le Fat Chance, comprendre l'esprit et la philosophie du cadre. Oui, aux premiers abords, y'a rien d'extraordinaire, un cadre acier parmi tant d'autre, mais plus je le vois, et plus je l'apprécie : Autant l'originalité d'un cannon' ou d'un klein est évidente, autant la beauté du matériau et de son assemblage caractérise un Merlin, autant, sur un Fat l'intérêt se trouve dans certains détails (le boîtier de pédalier à la klein par exemple…) ou dans des choses à peine perceptibles à l'œil nu comme la géométrie : la chasse de la fourche a un importance énorme !

Il commence à me tarder de pouvoir rouler dessus !
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