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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Restauration Rockrider 660

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Message par rtd » 22 Mai 2009 09:37

boude a écrit:Je sais, j'en ai eu trois !!!!
Un manitou ;-)


+1, un manitou...







fredwash a gâffé Ici

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Message par canada » 22 Mai 2009 10:34

Amiral44 a écrit:Une biere à celui qui trouve la marque de ma prochaine restau. Fredwash pas le droit de repondre, merci ;-) ;-)


Le cadre de ton Décathlon? :-k :mrgreen:

Bravo encore pour le boulot accompli!

Les pièces en alu (comme la potence), tu les as protégées ou vernies?

Je te conseilles d'essayer le polissage sur de l'aluminium : c'est bô! =P~
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Amiral44 » 22 Mai 2009 17:23

rtd a écrit:
boude a écrit:Je sais, j'en ai eu trois !!!!
Un manitou ;-)


+1, un manitou...

fredwash a gâffé Ici


J'ai vu qu'il avait vendu la meche !!!
Bravo t'as gagné !!
Comme je lui ai dit voilà mon soucis.
J'ai envie de faire un truc inedit, je sais pas si ca se fait dans le petit monde du old school mais bon !!
Monter un moteur de Veyron sur un chassis d'Aston Martin DB5 !!! je m'explique.
Pièces Old school : fourche, potence, cintre, cadre, selle.
Pièces recentes et neuves : transmissions, freins, pedalier et moyeu.
Qu'en pensez vous les old school man ?
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Message par Amiral44 » 22 Mai 2009 17:25

canada a écrit:
Amiral44 a écrit:Une biere à celui qui trouve la marque de ma prochaine restau. Fredwash pas le droit de repondre, merci ;-) ;-)


Le cadre de ton Décathlon? :-k :mrgreen:

Bravo encore pour le boulot accompli!

Les pièces en alu (comme la potence), tu les as protégées ou vernies?

Je te conseilles d'essayer le polissage sur de l'aluminium : c'est bô! =P~


Le Té de la manitou du RR660 a été poli à la main.
Pour les pieces en alu, aucune protection, le jour ou c'est abimé, un coup de microbillage et ca repart.
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Message par boude » 22 Mai 2009 18:05

Amiral44 a écrit:J'ai envie de faire un truc inedit, je sais pas si ca se fait dans le petit monde du old school mais bon !!
Monter un moteur de Veyron sur un chassis d'Aston Martin DB5 !!! je m'explique.
Pièces Old school : fourche, potence, cintre, cadre, selle.
Pièces recentes et neuves : transmissions, freins, pedalier et moyeu.
Qu'en pensez vous les old school man ?

Ca a un nom, le neoretro !! ;-)
Plusieurs VTT de ce forum sont montes ainsi. Cela permet de rouler regulierement

 
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Message par Amiral44 » 25 Mai 2009 16:34

J'ai ouvert un autre sujet sur un Grisley

http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?t=10590
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Message par Amiral44 » 30 Mai 2009 10:28

Je viens de rentrer ce matin un Rockrider 540 Full Deore LX pour 50 € trouvé sur le bon coin, acheté en 1997 avec cadre alu taille L. Equipé de pneus neufs Hutchinson Alligator, selle Italia gel, et seulement plateau intermediaire et galets dérailleur à changer. Il va aller à la maison au bord de mer pour cet été, evidemment après une bonne révision.

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Message par GaryTurner » 30 Mai 2009 11:51

Belle bête ..
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 

Message par Shampoo » 30 Mai 2009 15:17

Ca me rappelle mon premier vrai VTT, un Rockrider 520 de 98.
J'aimais bien ce vélo, d'ailleurs mon père l'a encore quasi stock.

 
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Message par Amiral44 » 13 Juin 2009 16:34

J'ai pas pu resister. Je voulais juste changer le plateau du 540, et bien j'ai tout déposé de A à Z. Je crois bien que le 540 va subir le même sort que le 660. Je dois etre un peu trop maniaque :oops: :oops:

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Message par Shampoo » 14 Juin 2009 11:21

Super, c'est reparti ! :D

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Message par Fernand Naudin » 14 Juin 2009 11:25

Tu fais pareil avec tout ? :shock:

- Chéri, il est ou le petit
- Ben, je voulais lui donner le bain, mais il avait du boulot. Tu veux le bras gauche, le bras droit, la tête ... ? :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par albatros38 » 14 Juin 2009 12:13

Fernand Naudin a écrit:- Chéri, il est ou le petit
- Ben, je voulais lui donner le bain, mais il avait du boulot. Tu veux le bras gauche, le bras droit, la tête ... ? :lol:


C'est ignoble :x ...
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Message par Shampoo » 14 Juin 2009 12:54

[HS]
Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un bébé dans une poubelle ?










Deux bébés dans une poubelle.


Et qu'est-ce qu'il y a de pire que deux bébés dans une poubelle ?














Un bébé dans 2 poubelles
[/HS]

C'est bon on peut reprendre. :roll:

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Message par friends » 14 Juin 2009 13:24

Ah je vois sur quoi était monté cette potence avec la visserie purple 8-)

 

Message par Shampoo » 14 Juin 2009 13:29

Sur tous les Rockrider 540. J'adorais ce petit vélo.

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Message par olivier78 » 14 Juin 2009 16:15

Amiral44 a écrit:J'ai pas pu resister. Je voulais juste changer le plateau du 540, et bien j'ai tout déposé de A à Z.

:lol: =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 15 Juin 2009 11:02

Super! =D> =D>

Maniaque? Vous avez dit maniaque? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Amiral44 » 15 Juin 2009 16:36

Microbillage de la potence, tige et collier de selle réalisés. Polissage du cintre aussi. La restau du RR540 est enclenchée :lol:

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Message par olivier78 » 15 Juin 2009 16:53

Toi t'es un grand malade ! :lol:

En tout cas tu t'investis a fond =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par stef73 » 15 Juin 2009 17:01

+1
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par Amiral44 » 15 Juin 2009 17:49

Je prefere m'investir à fond une bonne fois pour toute dans un vélo pour le remettre comme neuf. Après je suis peinard ;-)
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Message par MR DEAN » 15 Juin 2009 18:57

ça y est :ça lui a encore repris!!!!!!!!!!!!! :D :D
Dernière édition par MR DEAN le 15 Juin 2009 18:57, édité 1 fois.
TITANIUM IS GOOD!

 
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Message par rtd » 15 Juin 2009 18:57

Amiral44 a écrit:Microbillage de la potence, tige et collier de selle réalisés. Polissage du cintre aussi. La restau du RR540 est enclenchée :lol:

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Comment tu procèdes et quels outils utilises tu pour arriver à ce résultat?

 
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Message par Amiral44 » 15 Juin 2009 19:21

Je te rassure je fais ca à mon taf, pas chez moi.
Il faut une cabine de microbillage, 6 bars et des microbilles. Simple non ;-)
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Message par Amiral44 » 15 Juin 2009 19:24

Et pour le polissage du cintre, j'ai recupéré un vieux moteurs electrique 220 volts, j'ai usiné une piece d'adaptation sur l'axe de sortie, je suis allé chez M. Bricolage acheté un disque en feutrine avec un peu de pate à roder et vas y que je te polis'sonne !!! Un jour je vous ferai des photos de mon matos si j'y pense !
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Message par olivier78 » 15 Juin 2009 20:22

Amiral44 a écrit:Je prefere m'investir à fond une bonne fois pour toute dans un vélo pour le remettre comme neuf. Après je suis peinard ;-)

J'espere que tu fais pas ca a chaque fois que tu changes la chaine :lol: ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par totolaricot » 15 Juin 2009 20:47

Tu peux gonfler mes pneus stp ? :mrgreen:

sinon, 8-) =D>
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

 
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Message par Amiral44 » 25 Juin 2009 17:38

Restau du RR540 : aujourd'hui, démontage de l'ancien jeu de direction et achat du nouveau en 1.1/8".

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