Heureux oui, toujours !
Dire que j'ai roulé avec est un bien grand mot. Juste quelques tours de roues sur la place du village, puis quelque fois, j'ai poussé jusqu'à mon potager pour arroser les courgettes et les tomates !
Plus sérieusement, j'ai juste roulé dessus pour le régler. En comparaison avec le yeti FRO beaucoup de paramètres sont différents pour jauger la différence entre le modèle tout acier et le carbone/acier. Déjà, le FRO était monté en single speed avec une fourche accutrax devant. Le C26 est à vitesses avec une manitou devant et un pédalier BUllseye de 177,5 ! Et puis les roues sont différentes. Une roue te change complètement un ressenti.
Mais les premières prises en main sont étonnantes : le vélo est plutôt vif et donne de bonne accélérations malgré les pneus Fisher Fattrax hyper lourds. Mais j'avais déjà ce ressenti sur le yeti FRO. Autre point étonnant, la fourche manitou : avec des élastomères microcellulaires pace et la graisse RC7, la fourche est hyper réactive, et apporte énormément de confort.
Mais je dois changer les pneus pour des specialized plus fins et plus proches de ceux utilisés par Furtado. Et là, je vais essayer la bête sur les sentiers environnants